Rechercher

vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8:32)

Prédication du Pasteur Alain Rey

Jésus n’est pas “une vérité parmis tant d’autres..” Il est #LA VERITE ABSOLUE

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6 LSG)

Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai. Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu’il rend de moi est vrai. Vous avez envoyé vers Jean, et il a rendu témoignage à la vérité. Pour moi ce n’est pas d’un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés. Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière. Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir, ces œuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé. Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé. Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! (Jean 5:31-40)

Nous avons commencer par ce 1er texte dans lequel Jésus affirme être LA vérité il ne dit pas JE SUIS UNE VERITE PARMIS TANT D’AUTRE! Il est la vérité absolu!

Pour obtenir la faveur de Dieu son salut sa faveur il nous faut impérativement passer par Jésus car il est la vérité!

Vous êtes en droit de vous dire “après tout beaucoup ont prétendu détenir la vérité pourquoi Jésus serait-il la vérité a l’exclusion de tout les autres?”

Beaucoup sont offusqué du fait de n’entendre parler que de Jésus et pas des autres mais voyez vous, par le texte suivant le précédent, Jésus cite 4 témoignage démontrant et prouvant qu’il est lui et lui seul la vérité! Par le témoignage de Jean-baptiste, par le témoignage des œuvres accomplit par Jésus, le témoignage du Père Dieu, et le témoignage des écriture

TÉMOIGNAGE DE JEAN-BAPTISTE

Était un prophète authentique envoye par Dieu!

Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. (Jean 1:6-11)

Les gens venaient en foule pour l’entendre pourtant il ne les caressait pas par ces parole mais il les confrontaient a leur peches pour les emmener a la repentance en les baptisant En voyant Jésus passer voici ce qu’il dit : Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. (Jean 1:29)

Quand on lit l’ancien testament, on apprend que lorsque les juifs voulaient d’approcher de Dieu pour obtenir sa faveur il faisait un sacrifice sanglant d’un agneau parfait et par le sang de cet agneau innocent son péché était couvert!

Jésus est celui qui a été sacrifié afin que PAR LUI, NOS PECHES SOIT COUVERT QUELQUE SOIT LE POIDS QUI PÈSENT SUR TON CŒUR ET DONT TU N’ES PAS FIER SACHE QUE JÉSUS PEUT PARDONNER ET ENLEVER DÉFINITIVEMENT TON PÉCHÉ

TÉMOIGNAGE DES ŒUVRES DE JÉSUS

Les malades sont guéris, les démons sont chassés, les paralytiques marchent, il ressuscitent les mort… Tout ces témoignage ont affirmés qu’il est la vérité divine incarné en sa personne! Car en son nom tout genoux fléchissent. Il est celui qui pardonne les péché car il et pleinement homme et pleinement Dieu

Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au-dedans d’eux: Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul? Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au-dedans d’eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs? Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. (Marc 2:5-11)

TÉMOIGNAGE DE DIEU

Et le Père qui m’a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez point vu sa face, et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé. (Jean 5:37, 38 LSG)

Même Jésus qui n’a jamais commis de péché a reçu le baptême! Le baptême par immersion a l’âge adulte! Il n’a pas arroser ni asperger il a été plonger car baptême = immersion.

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s’y opposait, en disant: C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. (Matthieu 3:13-17 LSG)

Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: ÉCOUTEZ-LE! (Luc 9:35)

TÉMOIGNAGE DES ÉCRITURE

LA RESSURECTION DE JÉSUS A PROUVER DE MANIÈRE CERTAINE QUE JÉSUS N’ÉTAIT PAS UN IMPOSTEUR MAIS QU’IL EST LE FILS DE DIEU CONFORMÉMENT A L’ÉCRITURE

il concerne son Fils, né de la postérité de David, selon la chair, déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur; par lui nous avons reçu la grâce et l’apostolat, pour amener en son nom à l’obéissance de la foi tous les païens, parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ – (Romains 1:3-6)

Quand les femmes ont annoncés la résurrection de Jésus les disciples n’y ont pas cru car c’était trop prodigieux c’était incroyable! Ce n’est que lorsque Jésus leur ai apparu a plusieurs reprise qu’ils ont cru

Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d’eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! (Jean 20:25-29)

LA BIBLE PROUVE QUE JÉSUS EST LA VERITE SELON CE QUE TOUT CE QUI A ÉTÉ ANNONCE CONCERNANT LA VENU DU MESSIE ONT ÉTÉ ACCOMPLIT PAR UN SEUL : JÉSUS

Sa venu sa naissance sa mort et sa résurrection était déjà annoncé

Il a été écrit qu’il naîtrait a Bethleem il est né a Bethleem Il naitrait d’une vierge Il est né d’un vierge Il aurait puissance miraculeuse ses œuvres en témoignent Il guérit les affligés et encore aujourd’hui tout cela s’accomplit Il devait mourir et être rejeté par son propre peuple! Jésus a été condamné par les autorité de son propre peuple Les prophètes disaient que le messie ne devrait pas connaître la corruption du tombeau! JÉSUS N’A PAS POURRI DANS UNE TOMBE SON CORPS A ÉTÉ RESSUCITE etc etc…

Tout ceci s’est accompli a la lettre en la personne de Jésus!

Nous sommes en présence de 4 témoignages concordant! En ce qui concerne Jésus ce n’est pas seulement crédible c’est certain! C’est la vérité!

Il ne suffit pas seulement de le reconnaître! Il faut l’accepter lui en tant que tel en temps que vérité révélée!

et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé. Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! (Jean 5:38-40)

VOUS NE VOULEZ PAS VENIR A MOI POUR AVOIR LA VIE = VOUS AVEZ FAIT LE CHOIX DE NE PAS VOULOIR CROIRE POUR AVOIR LA VIE!

Si c’était ton attitude ce soir ce serait dramatique car si tu en reste la au jour du jugement Dieu te diras TU SAVAIS MAIS TU N’AS PAS VOULU VENIR A MOI TU AS REJETER LA VERITE! TU AS FAIS LE CHOIX DE NE PAS CHOISIR LA VIE!

Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8:30-32)

La parole de Dieu veut te rendre livre du péché! Libre de ne pas faire e que tu ne veut pas faire! SI TU ACCEPTE LA VERITE CELUI QUI EST LA VERITE IL TE DÉLIVRERA ET FERA DE TOI UNE PERSONNE NOUVELLE!

Tout enfant de Dieu a un avant et un après mais un jour ils ont accepter dans leur cœur, la vérité de la parole de Dieu et le Seigneur par sa vérité les a affranchi! Et ils en rendent témoignage de L’ŒUVRE DE JÉSUS DANS LEUR VIE! Ne croyez pas qu’on nait avec la bible sous le bras! C’est un choix de choisir la vérité!

Merci Jésus de nous montrer le chemin du Salut que tu nous donnes! Tu es le messie merci pour le témoignage de Jean-Baptiste pour le témoignage de tes œuvres, de Dieu, des écriture! Jesus je te prie afin qu’en ce jour personne ne refuse la vérité et que quelques uns aujourd’hui encore t’invite a changer a affranchir libérer et transformer leur vie. Merci Jésus


20130911-000117.jpg

#Jésus #pardon #salut #vérité #amour

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout