Rechercher

Vivons vivants

Bonjour à chacun


J’espère que vous avez bien dormi. Malgré la chaleur et comme nous le savons, tout ici bas à une fin et le froid revient d’ici 20 semaines .

Le prochain Single des humains sera « vivement l’été » On vous connaît ! Jamais content!


Il n’est pas encore trop tard pour décider de changer et comprendre qu’il y a un temps pour tout sous le soleil, et sur la terre. De la même façon qu’on est pas tous nés en même temps et que chacun à le droit de jouir de sa saison pendant qu’elle est là!


Dans mes moments les plus difficiles, je me suis toujours accrochée à l’espérance que Dieu a mis dans mon cœur en me disant que chaque saison est nécessaire pour arriver au fameux temps marqué de la même façon qu’il faille passer par janvier etc pour arriver au 12 décembre. De ce fait, à part dire « j’ai chaud je reste chez moi » en temps de canicule, vous ne me verrez jamais me plaindre de la météo car il faut ces temps. Il n’y a pas que le plaisir insatiable de l’humain. Il y a LA NATURE AUSSI. Oui oui l’humain croit vraiment qu’il n’y a que lui et que les éléments et gens qui l’entourent sont créé POUR SON DIVERTISSEMENT PERSONNEL. C’est comme ça qu’on verra un humain être déçu parce qu’il n’a pas pu voir un lion en cage dans un village de France comme ci c’était un dû parce qu’il a payé de son argent, les frais de taxe de kidnapping de cet animal qui est censé être EN LIBERTÉ sur le continent AFRICAIN. Mais non! CES YEUX DOIVENT VOIR LE LION c’est inconcevable pour lui de se dire qu’il doit aller dans la savane pour cela. On trouve ça instructif mais en réalité ça ne l’est pas on a simplement déguisé le mal en bien en y trouvant un intérêt culturel. C’est le syndrome normalisé/légalisé DU COLON. Les bienfaits de la colonisation et de l’esclavage. Attendez grâce aux zoo le lion d’Afrique parle l’humain couramment nous dira un colon...


L’humain veut la chaleur et maudit la pluie car d’après lui la pluie est à l’origine de sa dépression, oubliant que les plantes, les animaux ont besoin de s’abreuver plus qu’ils n’ont besoin de crème solaire pour bronzer. Même l'arbre sous lequel nous iront nous abriter à besoin de plus d'eau que le contenant de la Cristalline. L'humain oublie même qu’il a BESOIN D’EAU pour le bon fonctionnement de ces reins parce qu’il peut s’acheter « OASIS IS GOOD ». Entre temps les mauvaises habitudes de l’humain ne sont absolument pas responsables de son état c’est la faute de la météo et des méchants animaux...





Il y a parmi « nous » des gens qui en veulent à certains d’être content pendant qu’ils sont tristes, et pourtant ces mêmes gens savent jouir de leur temps de joie sans tenir compte de l’état e souffrance de leur voisins... Oui parce qu’en plus l’humain se permet de ces exigences comme si il était Dieu... Pourtant beaucoup récitent en coeur SANS Y CROIRE « le temps de Dieu » etc

Pensez vous que le temps de Dieu sur la nature ou la vie de votre voisin dépend de l’agenda de votre bouche à « déclarer » ce que vous ne maîtrisez même pas?! Ne manquez pas de sagesse en vous taisant des fois et ne confondez pas l’audace avec la foi! Celui qui attends sa bonne saison depuis longtemps ne manque pas plus de foi que celui qui n’a rien subit ou supporté pour vivre ce que son coeur vit de beau.


Il y a un temps pour tout ici bas. Et même en étant lassé de l’attente, celui qui est sage en est conscient. Alors vous êtes priés de diminuer le volume de vos lamentations sur des acquis que d’autres espèrent en silence. Certains ont besoin de la chaleur pour guérir tout comme d’autres ont besoin du froid pour se rafraîchir et en son temps Dieu fait tomber la pluie sur tout ceux qui se trouvent sous le ciel! Vos « faites des goss » d’un ton agacée à ceux qui en silence espèrent être parent, « mon mari/ma femme me pompe l’air » à ceux qui souffre de la solitude, « mon boulot me fatigue » à ceux qui espèrent un emploi, je suis au bout de ma vie pour un mal de crâne à côté de celui qui est probablement au stade final de sa maladie en silence ». Le plus ironique est que ces gens pour les plus religieux diront prier que tu vive ces choses pour lesquels ils semblent être agacés à la fois... Éduquons nous et apprenons à être reconnaissant de ce que nous avons sans frustrer l’entourage.


Est-ce que cela veut dire « ne pas avoir mal? » JAMAINEMENT. Comme je vous ai dit quand il fait chaud je dis que j’ai chaud! Mais je ne maudis pas tout l’écosystème à cause de mon unique ressenti car je sais que tout ce qui est fait à une raison d’être ici bas!


J’aime beaucoup mon cerveau au passage il va toujours plus loin qu’on ne lui demande. Donc aujourd’hui il fera certainement plus chaud à certains endroits qu’à d’autres, prenons nos précautions pour ne pas en souffrir par exemple RESTEZ CHEZ VOUS FERMEZ LES FENÊTRES, BUVEZ DE L’EAU et PASSEZ DU TEMPS AVEC VOS PROCHES OU AVEC VOUS MÊME! PERSONNE N’EST OBLIGÉ D’ÊTRE DEHORS PARCE QU’IL N’EST PAS CHEZ LUI! Ne rien faire c’est aussi faire quelque chose!


Ps : La vie se vit VIVANT donc jouissons de ce qu’on peut quand on le peut! Pleurons si on veut mais souvenons nous qu’il y a un temps pour tout et LA VIE DE PERSONNE N’EST PARFAITEMENT LINÉAIRE SANS LE MOINDRE BOBO donc si tu passes par un moment difficile, exprimes toi, explores tes émotions, identifiés tes sentiments, saisie la leçon et ensuite fait le pas suivant le coeur reconnaissant d’avoir APPRIS UNE LEÇON DE LA VIE. Ne brime pas tes émotions à cause du calendrier d’autrui! Et ne contraint pas autrui à la souffrance parce que toi tu n’es pas dans la saison du rire. De grâce nos jours à tous sont comptés. Que celui qui est dans la joie le sois ceux qui ont le coeur pure s’en réjouiront TOUJOURS. Et quand le temps des larmes sera fini leur joie sera aussi sans interruption.


Sachez déjà que je ne vais pas me priver.


Changez aussi votre façon de voir les vies et ces choses, et vous vivrez plus de choses et pour ceux qui craignent Dieu vous pourrez dire DIEU EST BON EN TOUT TEMPS.


La vraie vie avec DIEU ce n’est pas le fait d’aller danser à l’église hein! Car TOUT DANS LA NATURE ET QUELQUE SOIT LE LIEU NOUS INSTRUIT pour sa gloire.



Bonne semaine a tous

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout