Rechercher

Venez a moi

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11:28)

Venir a JÉSUS c’est cela le vrai sens du christianisme. De nos jours nous soignons plus notre corps périssable sans nous soucier de notre âme! Et c’est une grande erreur! Oui nous ne devons pas nous négliger mais nous devons avant tout assurer notre salut éternel car notre âme est éternelle et notre corps est changeant et poussière.

Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison, et il s’assembla un si grand nombre de personnes que l’espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole. Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au-dedans d’eux: Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul? Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au-dedans d’eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs? Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche? Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n’avons jamais rien vu de pareil. (Marc 2:1-12)

Vous avez remarqué qu’il y a la un obstacle! Ces amis ont voulu emmener leur ami a Jésus pour qu’il aie part au miracle du Seigneur. Ces gens la malgré la foule ont eu la foi! Ne pouvant passer par la porte, ils ont décider de passer par le toit! Et sur le toit ils ont décidé de créer une ouverture pour faire descendre le lit de l’infirme jusqu’au pieds de Jésus et le miracle a eu lieu. Ici l’obstacle c’était LA FOULE! LES GENS!

Quand on se tourne vers le Seigneur il y a toujours une foule de personne autour de nous qui s’élèvent comme des boucliers! Beaucoup d’entre nous qui sommes converti et nés de nouveau ont eu affaire a ces gens de notre famille ou entourage pour nous dissuader de nous engager envers le Seigneur Jésus! Envers et contre tous c’est ainsi qu’il faut faire : ALLER A JÉSUS! Ne vous laissez pas influencer les amis! APPROCHEZ VOUS JÉSUS SANS CRAINTE CAR LUI SEULE EST A MESURE DE CHANGER VOTRE VIE ET VOUS BÉNIR! Tes amis ne peuvent pas te sauver de ton état mais JÉSUS PEUT ET VEUT TE SAUVER TOI ET TON ENTOURAGE.

Jésus, étant parti de là, s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché. Car une femme, dont la fille était possédée d’un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds. Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit: Laisse d’abord les enfants se rassasier; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants. Alors il lui dit: à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille. (Marc 7:24-29)

Le problème de cette femme, son obstacle c’était ces origines! Elle n’était pas juive, elle n’était pas membre du peuple d’Israel! Jésus était juif et son ministère s’est exercé parmi les juifs! Mais la foi de cette femme lui a permit de ne pas se laisser arrêter par ces obstacles : CES ORIGINES!

Quelques soit notre origine social culturel ou autre, l’EVANGILE N’EST PAS RÉSERVÉ A UNE ÉLITE DE PEAU OU AUTRE L’ÉVANGILE EST LA BONNE NOUVELLE UNIVERSEL POUR LE SALUT DE TOUT LES HOMMES!

Sur la croix de Jésus a été écrit en grec en latin et en hébreux “celui ci est le toi des juifs” pour dire A TOUS! JUIFS ET NON JUIFS QUE JÉSUS EST MORT POUR TOUS!

Quand l’évangile est prêché toutes les barrière sont balayer car CHRIST EST MORT POUR TOUT LES HOMMES.

Car Dieu a tant aimé le MONDE (l’HUMANITE) qu’il a donné son Fils unique, afin que QUICONQUE (N’IMPORTE QUI) croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

L’évangile est pour toi qui lis ceci JÉSUS EST VENU POUR TOUS ET POUR TOI ET MOI Y COMPRIS!

Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu’il devait passer par là. Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur. Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple. Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham. Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc 19:1-10)

L’obstacle de cet homme était sa taille, sa petite taille! Il ne voyait toujours pas Jésus mais il était décider a faire en sorte qu’il en soit ainsi, il est monté sur un arbre et du haut de son perchoir il était a la bonne hauteur. Et quand Jésus est arrivé il a levé les yeux en l’appelant par son nom : Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. (Luc 19:5)

JÉSUS T’APPELLE PAR TON NOM TOI AUSSI!

Il a vu Jésus et il a eu le privilège de le recevoir dans sa maison! Tu peux aussi voir Jésus aujourd’hui et le recevoir non pas seulement dans ta maison mais en toi! Beaucoup autour de nous a cause d’un manque d’éducation, de leur condition social ou de leur situation précaire ou pas peuvent se dire ne pas être concernés mais sachez que Dieu est attiré par ce qui constitue notre faiblesse et il ne méprise personne!

et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. (2 Corinthiens 12:9)

“Quand on est faible c’est alors que je suis fort!” S’écrit l’apôtre Paul.

Ceux qui viennent a JÉSUS EN GÉNÉRAL SONT CEUX QUI VIENNENT QUAND TOUT ALLAIT MAL! Je suis de ceux la, bourrée de problème, de difficultés, une misère spirituelle sans nom mais JÉSUS M’A RESTAURÉE! J’étais au bout du rouleau! J’étais fatiguée et chargée de mon passé Jésus m’a rendu la main et je l’ai saisi et il a changé ma vie.

Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son mal. Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements? Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m’a touché? Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela. La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité. Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal. (Marc 5:25-34)

12 ans d’hémorragie elle devait être extrêmement fatiguée elle n’est pas venu de face mais par derrière! Elle est venu, persuadée que si elle touchait le vêtement du Seigneur, elle serait guérie. Selon la loi de Moïse, une femme atteinte de perte de sang était une femme impur, elle n’avait pas le droit de toucher un homme encore moins un Saint homme de Dieu mais sa foi lui a permi de dépasser cela! La bible dit que nous sommes tous impurs du fait de notre péché! Nous sommes d’une impureté chronique! Nous pouvons nous dire “après ce que j’ai fais dans ma vie, Jésus voudra t-il de moi?” Et bien oui car JÉSUS EST VENU POUR LES PECHEURS! Il n’est pas venu appeler des justes!! Nous somme tous concernés par l’évangile car nous sommes tous pecheurs! Mais Dieu aime le pecheur et veut nous sauver du péché!

Il a porté la charge de notre culpabilité de tel sorte que nous n’avons juste qu’à lui avouer cet état de fait et de croire que puisqu’il a donner sa vie pour nous, il peut nous pardonner de nos péchés!

Ne dites pas “je suis trop coupable, j’ai trop péché” mais parle a JÉSUS PARLE LUI DU FOND DU CŒUR REPENT TOI DEVANT LUI ET ACCEPTE QUE PAR SON SANG QUI A COULER SUR LA CROIX TES PÉCHÉS EN LUI SONT PARDONNÉS.

La guérison de cette femme a été instantané! Dieu ne te demande pas de faire de pénitence pour qu’il te pardonne ce n’est pas biblique! Quand notre cœur s’ouvre a JÉSUS IL PARDONNE INSTANTANÉMENT! ET DÉFINITIVEMENT!

Aujourd’hui renverse les obstacles qui sont sur ta route, viens a Jésus et il te pardonnera et il te bénira instantanément.

Aujourd’hui encore Jésus dit : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. (Matthieu 11:28)

Dans un élan de foi dit : SEIGNEUR JÉSUS JE VIENS A TOI TEL QUE JE SUIS AVEC MES PÉCHÉS MES MALADIES MES FARDEAUX TOUT POUR TE DEMANDER DE ME PARDONNER DE ME GUÉRIR ET DE ME SAUVER. DONNE MOI LE REPOS DE MON ÂME ET SAUVE MOI A CAUSE DE TON ŒUVRE SUR LA CROIX AU NOM DE JÉSUS.


20131105-221250.jpg

#repentance #Jésus #pardon #salut #amour

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout