Rechercher

Un jour il te faudra naître… Et faire la joie de tes parents 

Quand ma 1ère nièce est née, il y a 4 ans et demi, j’ai été saisi d’un tel amour pour elle, que je craignais même alors de pouvoir aimer mes enfants à moi (quand j’en aurais)… J’en ai d’autres comme ca des enfants par procuration ☺️🙊🙊🙊

Vous savez, même les simples faits de la vie nous illustrent la Parole de Dieu que nous avons si souvent du mal à comprendre. Prenons celui ci : ☺️De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. Luc‬ ‭15:10‬ ☺️

La repentance est le fruit de la nouvelle naissance qui est produit en nous par le Saint-Esprit du Seigneur Jesus quand notre cœur est touché par sa Parole. Il convainc alors notre cœur de péché, justice et jugement de Dieu. En prenant conscience de cela, par l’amour de Dieu nous sommes poussé par son Esprit Saint à nous repentir afin d’obtenir le pardon de Dieu en Jesus-Christ et ainsi recevoir la vie Éternelle. C’est alors que comme nous le recommande le Seigneur Jesus, nous devons “naître de nouveau”, naître d’eau (par le baptême par immersion car regarder dans le dictionnaire le mot baptême signifie : tremper, plonger dans l’eau, immerger etc en aucun cas le mot ne signifie “asperger, mouiller”…) et d’Esprit (lire Jean 3)

Quand nous naissons de nouveau, nos noms sont inscrit dans le livre de vie tout comme à la naissance, un enfant est déclaré à la mairie de sa ville natale. Pourtant dans le ventre il existe déjà mais il n’est pas encore né. Son identité n’est défini qu’à la délivrance du ventre de sa mère. Quand j’ai recu le sms de la naissance de ma nièce il fallait me voir débarquer à l’hôpital 😌 j’étais la 1ère à la voir! Et tout le monde se dépêchait d’aller la voir. ILS ÉTAIENT EN JOIE tout comme les anges dans le ciel sont heureux quand un nom est inscrit dans le royaume de Dieu et tout comme dans les églises locales, les enfants de Dieu se réjouissent d’accueillir un frère, une Soeur Christ.

En tant qu’individu nous existons tous dès le jour de notre naissance et nous subissons la vie! Mais Jesus nous donne le choix de vivre la vie qu’il veut nous donner EN ABONDANCE.

Si un enfant ne choisi pas de venir au monde, ÉTANT conscient de notre Etat spirituel nous avons le choix de devenir enfant de Dieu en Jesus-Christ (jean 1:12), de réjouir même les anges (matthieu 10:28).

Choisir de naître de nouveau, d’appartenir à Dieu en Jesus est un choix qui est devant chaque être humain (lire DEUTERONOME 30:19) et aucun parent ne pourra le faire pour son enfant.

Aujourd’hui si ce n’est pas encore le cas, saches que tu as le choix de choisir la vie véritable que le Seigneur a pour toi en abondance.

#famille #nouvellenaissance #Jésus #bornagain #Baptême #salut

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout