Rechercher

Un culte agréable a notre Dieu

Un culte agreable a notre Dieu :

Pour que la Gloire de Dieu soit! Il faudra adorer Dieu en Esprit et en vérité!

Pour l’adorer en vérité il faut le connaitre véritablement Jésus à dit à la samaritaine! “tu adores ce que tu ne connais pas ” Elle connaissait Dieu de loin! Pour connaître le Seigneur véritablement il faut que nous soyons né de nouveau sinon notre culte aura de la tradition, de la liturgie mais il y aura pas du vie! Le culte de Dieu sera bon dans la mesure ou on ne lui fais pas de culte que en un temps donné… Il veut qu’on le serve en tout temps. Ne te contente passe savoir que Jésus est mort pour ton salut mais sache qu’en retour tu dois donner pleinement ta vie au Seigneur! Ne Soyons pas des chrétien du dimanche!!! Soyons pleinement de Christ en tout temps. Dieu est en droit d’exiger tout de nous parce qu’il a donné lui, tout pour nous!

Le Seigneur veut qu’on aie cette crainte qui nous fait prendre conscience de sa sainteté! Fuir le péchés, ne pas se laisser compromettre par le mal!

Dieu sais de quoi nos vies sont faite! Il sait, il voit, il connaît notre vie! Si on a des comportement et des attitude qui sont contraire a sa parole on n’est pas authentique!

Comment peut-on rendre un culte à Dieu si notre cœur nous fait prendre conscience qu’on nous avons désobéit au Seigneur? Si nous avons désobéit contre l’Eternel et que notre cœur n’est pas en paix, notre culte n’est pas agréable à lui.

1 corinthiens 14: 26, 40

Comment se deroulais un culte dans le nouveau testament il y avait : Chants, prières, adoration, sainte scène, manifestations des dons spirituel, prédication

J’espère que c’est encore le cas aujourd’hui!

Le chant : est un moyen pour s’édifier ! Ne pas confondre l’effervescence artificiel avec la véritable onction de l’Esprit! Ne sacralisons pas non plus certains chant écrit à une certaine époque concernant une certaine situation… Le chant doit exalté le nom de Jésus! Affirmer l’œuvre de la croix! Mettre l’accent sur l’authentique vie de l’Esprit! C’est par le moyen de l’adoration collective et même individuel que le peuple de Dieu participe au culte du Seigneur! Et ainsi ne sont pas seulement spectateur de l’œuvre de Dieu.

La sainte scène : moment de comemoration pour l’œuvre de Christ! Je suis sauve parce que Christ est mort pour mes péchés. C’est une occasion de faire le point! Soyons notre propre juge avant que l’Eternel nous juge.

La prédication : Actes 2:41 “ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres” 2 timothee est un testament spirituel paul à dis “prêche la parole”

Ne vous laissez pas tromper par des bonimenteur évangélique “beaucoup viennent en ce nom et ne sont pas inspires par l’Esprit de Dieu” mais prenez appuis sur la parole de Dieu! “Vérifiez chaque jours ” même au sein de l’église visible le diable peut s’infiltrer pour y déposer des enseignement erronés c’est pourquoi il faut toujours vérifier l’information qu’il vous est annoncé!

Les dons spirituels : béni soit Dieu pour les dons spirituels parce que Dieu parle encore mes amis! Bénissez le Seigneur pour les dons spirituels! Aspirez au dons spirituels! Communiquez au peuple de Dieu ce que le Seigneur à pour vous!

Communion fraternelle : je viens a l’Eglise pour le Seigneur mais aussi pour les frères et sœurs et oui nous devons entretenir la communion fraternelle! L’église c’est ma famille! “n’abandonnez pas votre assemblée comme c’est la coutume pour certains” soyons en paix ensemble afin que notre culte soit agréable à Dieu.

Les offrandes : c’est une grâce de pouvoir participer à l’oeuvre du Seigneur

Présence du Saint-Esprit! Que les gens tombent sur la face pour le pardon de leur péchés non pas qu’il tombent à la renverse comme on voit de nos jours de façon spectaculaire à la gloire de certains.. Oubliant que tout doit être fait Pour la gloire de Dieu. Même un enfant est sensible à la présence de Dieu!

Rendons un culte raisonable, agréable, logique et continuelle à la gloire du Dieu Saint que nous servons. Soyons béni au nom de Jésus et que sa grâce soit déposée en chacun d’entre nous pas seulement pour aujourd’hui mais pour tout les jours de notre Vie de façon authentique et véritable au nom de Jésus

Offrons nous à L’ÉTERNEL DIEU comme une offrande perpétuel petrie à l’huile, c’est à dire imprégner de l’onction DU SAINT-ESPRIT et consumé par le Feu de L’ESPRIT, purifié de toutes souillures, et rendu sans tâche ni défaut par le sang de L’AGNEAU DE DIEU qui est LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, et ainsi que Le Feu De DIEU nous embrase afin que nous soyons un sacrifice consumé par Le Feu, d’une agréable odeur à L’ÉTERNEL.

Lisons Nombres 28v12-13; Matthieu 13V33

À DIEU seul soit la Gloire au siècles des siècles! Amen!

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout