Rechercher

Tu es comme les pensées de ton cœur! (prédication dimanche 27mai2012 Annecy Christian KADI)

Ne mange pas le pain de celui dont le regard est malveillant, Et ne convoite pas ses friandises; Car il est comme les pensées de son âme. Mange et bois, te dira-t-il; Mais son cœur n’est point avec toi. Tu vomiras le morceau que tu as mangé, Et tu auras perdu tes propos agréables. Ne parle pas aux oreilles de l’insensé, Car il méprise la sagesse de tes discours. (PROVERBES 23:6-9 LSG)

Tu es comme les pensées de ton cœur! Courage car il y a la possibilité de rentrer dans une ère de triomphe!! De quoi nourrit-on nos pensée? -la pensée de l’homme : Jésus dit “tu as des pensées humaine” la pensée de l’homme n’est pas la pensée de Dieu Ces pensée peuvent quelque fois nous éloigner de Dieu -la pensée de Dieu est une pensée excellente! On est appeler à se nourrir de la pensée de Dieu! La méditation de la pensée de Dieu est excellente pour nourrir nos pensées! Quand on la lit, on la vit aussi Psaume 1 : Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit. (PSAUMES 1:2, 3 LSG)

Nous méditons quelques fois sur les soucis de notre vie! Ça nous empêche de dormir etc… On médite nos tracas au lieu de méditer la parole de Dieu. Nourrissons les pensée par la parole de Dieu -la pensée de l’ennemi : l’ennemi de plaît à vouloir influencer nos pensées, il essai de rentrer dans nos pensées pour nous faire flancher c’est pourquoi il nous faut faire le tri dans nos pensées! Ne déposons pas n’importe quoi dans nos pensées n’y déposons pas les souillures opposons nous a ce que nos pensées soit en désordre! Gardons la pensée de Dieu! Ne gardons pas en nous la pensée de l’échec! =>> vivre avec l’echec La pensée de Dieu veut que nous apprenions à gérer l’échec Ayons la victoire en pensée! Renverse la forteresse de l’echec !

Ça peut arriver qu’on aie une mauvaise opinion de nous même à cause de notre passé on a tous eu des reproches sur Tél ou tel sujet de notre vie! “tu es un voyou, tu es une … ” L’échec et la mauvaise opinion de nous même ne doivent pas alimenter nos pensées! (nous autre encourageons l’autre à être meilleur que ce qu’il pense de lui même!) Il faut secouer l’échec il faut renverser ça! Ce n’est pas la pensée de Dieu c’est la pensée humaine! C’est la pensée de l’ennemi!

Si tu as une mauvaise opinion des autres c’est souvent que tu as une mauvaise opinion de toi même! (pense-y) Jésus dit “ne craint rien! Renversé cette forteresse de peur! Tu ne peux pas garde l’intimidation dans ton cœur! La rancune! Renversé ça! Et aie la victoire tu ne peux pas continuer avec cette pensée la! La critique, la vengeance … Renversé cette pensée la! Et projete quand c’est de l’ennemi”

Il y a 3 portes par lesquel l’ennemie veut nous influencer :

-les yeux 👀 : la convoitise des yeux!! Par le moyen de nos yeux l’ennemi veut nous influencer!! Il n’y a qu’a voir avec les publicité! “pour vendre une voiture on mettra une femme nue” ===> nos yeux! Faisons attention à ce que nous regardons! Nous ne sommes pas responsable du 1er regard se nous posons mais nous sommes responsable des suivants car c’est par eux que la convoitise passe.. Ne regarde pas n’importe quoi! Ne laisse pas tes pensées s’alimenter à la suite de ton 1er regard Par le moyen de nos yeux on a la possibilité d’être élevé ou rabaisser

-nos oreilles 👂 : quand on entend quelques choses on va penser le pire! La pensée se met en route! Il n’y a pas de terrain plus fertile que notre imagination! On vit dans l’inquiétude à cause de notre imagination! “laisse la pensée de Dieu remplir ton coeur! La pensée de Dieu communique la foi!! ” Si ton enfant ou un proche ne veut plus entendre parler de Jésus répond lui : “je ne te parlerais plus de Jésus mais je parlerais de toi à Jésus” amen! Le Seigneur touchera son cœur en temps voulu persévérons dans la prière !! GARDONS LA FOI! Le juste ne crains pas les mauvaises nouvelle! La bible nous exhorte à avoir l’armure spirituel ayons le casque du salut!! Pour garder nos pensées qui seront soumise à l’obéissance de Dieu!! LE CASQUE DU SALUT en tout temps!

Il faut faire le nettoyage de nos pensée car tout ce qui est planter va produire une récolte! Si on met en terre des pensées mauvaise nous récolterons ce qui va avec! Semons le bon!! N’entretenons pas des pensées qui vont nous détruire!!! Jésus nous a donner un Esprit de force d’amour et de sagesse! Décidons de discipliner nos pensées! Un disciple est quelqu’un qui est discipliné! Soyons remplis de la parole de Dieu et la discipline va payer!! On voit les fruits de la discilpline avec le temps! Continue à discipliner ta vie! Mets à vie en règle quotidiennement devant le Seigneur! Avec le temps tu verras! Laisse et continue et tu verras le progrès, l’avancemt et que tu marchera de victoire en victoire! Aie la pensée de Christ en toi!

Ayons des pensées juste! Des pensées de Dieu “il est comme sont les pensées de son âme” ayons une pensée sûre, pure, vrai, juste “que tout ce qui est juste soit l’objet de vos pensées…” Soyons renouveller dans la marche avec Dieu! Faisons le nettoyage de nos pensées! Ayons en pensée que Dieu est avec nous! C’est un Dieu de miracle rien ne lui est impossible! Notre Dieu est grand! Ce matin tu peu être délivré de tes chaînes! De tes passions, voir ta famille sauve et être gagné par Jésus car rien n’est impossible à Dieu!! Laisse le Saint-Esprit changer tes pensée! Dis OUI À JÉSUS! Dis OUI SEIGNEUR DIS OUI JÉSUS TOUCHE MES PENSÉES!

Que l’obéissance de Christ nous renouvelle! Soyez béni!

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout