Rechercher

Tout comme les mages par l’étoile, Dieu veut te conduire aux pieds de Jésus.

Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer. Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé, et tout Jérusalem avec lui. Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux où devait naître le Christ. Ils lui dirent: A Bethléhem en Judée; car voici ce qui a été écrit par le prophète: Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple. Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait. Puis il les envoya à Bethléhem, en disant: Allez, et prenez des informations exactes sur le petit enfant; quand vous l’aurez trouvé, faites-le-moi savoir, afin que j’aille aussi moi-même l’adorer. Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici, l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu où était le petit enfant, elle s’arrêta. Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin. (Matthieu 2:1-12)

La légende religieuse des “rois mages” et la réalités des mages. La légende religieuse nous parle des 3 rois mages qui n’étaient ni 3, ni “rois” mages et leur prénoms n’est donné nul part dans la bible. Matthieu 2:7 LIRE LA BIBLE!!! Fuyez les fables conformez vous a la Parole de Dieu.

Ces mages étaient des spécialistes qui observaient les astres et sont intéressés a la présence d’une étoile inhabituel et ils se sont intéressé aux prophéties qui ont été donnés auparavant et percevant cette étoile correspondant a cette étoile ils en ont conclut que le messie étaient nés. Cependant il faut faire une différence entre l’Astronomie et l’astrologie qui est une pratique ésotérique abominable aux yeux de Dieu (deuteronome 18)

L’astrologie est une superstition qui nous détourne de la foi en Dieu! Notre avenir n’est pas dans les astres elle est entré les mains de Dieu! Cette pratique nous dispose a la merci des forces occultes et on en reçoit toujours des effets douloureux. Dieu nous interdit cela car il y a des dommages a subir.

L’Etoile a guidé les mages vers Jésus parce que c’est lui le SEUL SAUVEUR. Dieu veut faire pour toi aujourd’hui ce qu’il a fait pour les mages, te conduire vers le Sauveur Jésus.

Jésus nous cherche! Non pas parce que nous sommes irréprochable ou remarquable mais il nous cherche parce qu’il nous aime et que sans lui nous sommes perdu.

Jésus n’est pas venu appeler des justes! Il est venu appeler des pecheurs.

Parce que je suis indigne, misérable et coupable si je viens a lui il m’accueillera et me consolera.

Dieu dans sa souveraineté puissance sagesse et amour fait en sorte que les éléments, personnes, événements nous emmènent a JÉSUS!

Un prospectus reçu par un passant inconnu te parlant de Jésus peut changer ta vie si tu rencontre le Seigneur en lui ouvrant ton cœur. Dieu peut envoyer des anges mais il emploi souvent des moyens bien plus simple, un post sur un réseau social, un SMS reçu, un mail, un ami qui te parle, même une phrase peut te sortir de ton état et te mener au pieds de Jésus afin que tu sois sauvé. Si tu lis ceci c’est parce que Dieu veut te conduire vers Jésus. Avec Dieu il n’y a aucun hasard Dieu veut te conduire vers Jésus afin que par la foi en lui tu sois sauvé. Chaque instant ou tu entends parler de Jésus est capital car tu peux passer de la mort a la vie! La moindre réunion dans la présence de Dieu peut te faire passer de la mort a la vie.

Les mages sont aller aux pieds de Jésus et lui on offert de l’or (symbole de la royaute) de l’encens et de la myrrhe (liquide avec lequel on embaume les morts)

Toi que peux tu offrir a Dieu? Ton cœur. Ta vie. Il faut que tu acceptes que Jésus devienne le Maître le Seigneur. Si Jésus n’est pas ton maitre sache que tu as un maître : satan.

Aujourd’hui le monde veut qu’on se rebelle contre toute forme d’autorité mais en Jésus nous devons apprendre a nous soumettre et faire le choix de le servir de tout notre cœur en suivant ces commandements. Les commandements de Dieu ne sont pas pénible car la victoire qui triomphe du monde c’est notre Foi en Jésus. Quand tu marches selon Dieu il te viens lui même en aide et la force que tu n’as pas il te la communique.

L’autorité du Seigneur n’est pas tyrannique ou despotique c’est une autorité bienveillante. L’autorité de l’AMOUR.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. (Matthieu 11:28-30)

En marchant selon sa volonté, ces commandement c’est ainsi qu’on connaîtra le véritable bonheur et la paix de ton âme. Si tu veux le bonheur le vrai bonheur laisse entrer Jésus dans ton cœur. Il effacera tes péchés et te fera entrer dans la grâce Éternelle.

Les mages ont entreprit en grand voyage pour venir a Jésus “les mages d’orient” il n’y avait pas de bus, de voiture ou de jet, leur voyage a duré des jours des semaines ou des mois mais ils voulaient de tout leur cœur rencontre le Seigneur.

Les chefs spirituel connaissaient ou était nés Jésus car ils connaissaient la prophétie mais ils n’ont pas faire les quelques kilomètre qui les mèneraient a la prophétie mais les mages l’ont fait…

Donne ta vie a Jésus fais cette démarche dans ton cœur de le chercher tel que tu es il t’accueillera

Dieu n’attend pas que tu lui apporte un présent pour se soucier de toi. Viens tel que tu es!

Il y a de la joie dans le ciel pour un seul pecheur qui se repent. Dieu a des sentiments! Par le peche on l’attriste mais par la repentance sincère on le réjouit et quand Dieu est joyeux à notre sujet il nous transmet sa joie. Si tu veux connaître la joie de Dieu vient au Seigneur Jésus.

(…), ils furent saisis d’une très grande joie. (Matthieu 2:10)

Approches toi du Seigneur Jésus. Et vis la plus belle des histoires d’amour qui comble le cœur de chaque personne qui le vit.

Et tu sauras par cette relation que ta place dans le ciel est réservé et personne ne pourra te la ravir. Entends et réponds a l’appel que le Seigneur Jésus fait a ton cœur.

Soit béni


20140107-214450.jpg

#amour #Jésus #mages #salut

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout