Rechercher

Sommes nous tous affranchi de tout préjugés?

Dieu libère des préjugés – Prédication Alain Rey

Lire Actes 10 en entier

Préjugé : Jugement sur quelqu’un, quelque chose, qui est formé à l’avance selon certains critères personnels et qui oriente en bien ou en mal les dispositions d’esprit à l’égard de cette personne, de cette chose : Avoir un préjugé contre quelqu’un. Opinion adoptée sans examen, souvent imposée par le milieu, l’éducation : Avoir les préjugés de sa caste.

Il respirera la crainte de l’Éternel; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. (ÉSAÏE 11:3)

“Sommes nous tous affranchi de tout préjugés?”

Dieu ne fait ni préférence, ni de différences, ni de favoritisme fait sur des critères d’appréciation humain. Il ne regarde ni la couleur de peau, ni l’origine, ni la culture, ni le sexe.

IL NOUS AIME TOUS ET IL VEUT NOUS SAUVER TOUS.

Aimons nous les juifs? Les noirs? Les arabes? Les blancs? Les chinois? Les pauvres? Les turques? Les riches? Les vieux? Les sdf? Les indiens? Les gens dont personnes ne veut?!!!

Si on fouille notre cœur est-ce que nous les aimons? Sachons que Jésus lui, il s’intéresse a ceux qui n’intéresse personne.

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MEME. (MATTHIEU 22:37-39)

malgré la différence entre le juif et le samaritain, le samaritain a dépassé ses préjugés pour aider son prochain.

Notre société devient cosmopolite, nos églises aussi deviennent multi-ethnique et aussi multiculturelle.

Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous. Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. (COLOSSIENS 3:11-14)

NB : les barbares cité dans le verset 11 étaient à l’époque ceux qui ne parlaient pas grec (rien a voir au départ avec la définition de la barbarie de nos jours), les scythes étaient considérés comme pires que barbares. En Jésus tout ces noms, titres sont effacés!

Pour le Seigneur il n’y a pas de différence. Le défi qui nous est lancé est d’être affranchi de tous nos préjugés par le Seigneur Jésus et de nous aimer.

Le péché n’a ni couleur, ni odeur, ni culture. Devant l’Eternel nous sommes tous pécheurs mais le Seigneur Jésus et venu nous laver du péché SANS DISTINCTION DE RACE.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que QUICONQUE CROIT EN LUI (Jésus) ne périsse point, mais qu’il AIT LA VIE ÉTERNELLE. (JEAN 3:16)

Peu importe qui tu es mon ami JÉSUS T’AIME.

Même entre chrétiens nous avons des différents. C’est difficile de s’adapter à une différente forme d’adoration, par exemple les africains ne louent pas Dieu avec les même sonorité que les blancs, ni comme les chinois, ni comme les arabes, etc etc. Heureusement que le Seigneur connaissant tout le monde prend l’adoration qui lui est sincère et agréable.

Il faut faut savoir user d’indulgence, de miséricorde et de patience les uns envers les autres!

Vous savez, leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. (ACTES 10:28)

Aides moi Seigneur Jésus a ne regarder aucun homme aucune femme comme étant impur. Déloge en moi Seigneur Jésus tout sentiment qui ne te glorifie pas. Remplis moi d’amour encore Seigneur car il est vrai que je n’aime pas assez mon prochain comme je le devrais. Que ton amour inonde mon cœur et sois percevable sincèrement et agréablement. Donne moi encore d’aimer sans condition en ton nom Seigneur Jésus


20130420-021005.jpg

#amour #Jésus #préjugés

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout