Rechercher

Seul l’amour parfait de Dieu a accompli pour nous la loi

Les 10 commandements accompli par L’AMOUR

Nous avons d’abord reçu 10 commandements avant d’avoir toutes la loi de Moïse gravé dans chacun de nous qu’on y croit ou pas la notion du bien et mal universel est gravée en chacun de nous!

Déjà avec seulement 10 commandements nous ne les respectons pas vu que :

1- Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face. (Deutéronome 5:7) NOUS LES HUMAINS NOUS AVONS CRÉER DES IDOLES, DES STARS QUI ONT PLUS DE PLACES DANS NOTRE VIE QUE DIEU NOTRE CRÉATEUR A TOUS.

2- Tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, (Deutéronome 5:8, 9). NOUS (les humains) AVONS DÉCIDÉ QU’IL NOUS FALLAIT ABSOLUMENT UN VEAUX D’OR A ADORER! DES PHOTOS D’UN MONSIEUR SONT ACCROCHÉ SUR NOS MURS, PENDU A NOTRE COU parce qu’il nous faut matérialiser un dieu… Alors que DIEU NOUS L’INTERDIT FORTEMENT C’EST DE L’IDOLÂTRIE!

3- Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain. (Deutéronome 5:11). AUJOURD’HUI ON DIT “AU NOM DE DIEU POUR MENTIR SACHANT BIEN QU’ON MENT, POUR TUER, ON UTILISE LE NOM DE DIEU POUR MAUDIR AUTRUI… Ô DIEU PARDONNE NOUS AU NOM DE JÉSUS

4- Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné. (Deutéronome 5:12-15) Beni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré. ON NE CONSACRE PLUS UNE JOURNÉE A DIEU AU CONTRAIRE ON SE CONSACRE LE JOUR DE REPOS POUR NOUS MAIS QUI NOUS A DONNER LA FORCE ET LE SOUFFLE DE VIE POUR VIVRE CE QU’ON A VÉCU? UN MERCI DE RECONNAISSANCE C’EST TROP? MÊME 1h pour le louer tu es “occupé” sache que ton souffle te sera redemander tu en rendras compte! On réclame la politesse aux enfants mais nous sommes INGRAT DEVANT L’ÉTERNEL QUI NOUS FAIT GRÂCE!

5- Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. (Deutéronome 5:16). IL EXISTE ENCORE DANS CETTE GÉNÉRATION DES PERSONNES QUI HONORENT LEUR PARENT MAIS REGARDONS L’ÉMISSION SUPER NANNY, CE SONT DES ENFANTS ET DÉJÀ ILS SONT ODIEUX… ENSEIGNONS LA PAROLE DE DIEU A NOS ENFANTS ET SOYONS DES EXEMPLES VIVANT DE L’ŒUVRE DE JÉSUS DANS NOS VIES CAR LES ENFANTS NE SONT PAS FOUS ILS REFLÈTENT CE QU’ON LEUR ENSEIGNE.

6- Tu ne tueras point. (Deutéronome 5:17). AUJOURD’HUI ON TUE ET ON JUSTIFIE NOTRE CRIME! SI CERTAINS NE TUENT PAS AU NOM d’un dieu, D’AUTRES TUENT A CAUSE D’UN “mauvais” REGARD QUI N’EN EST SOUVENT PAS, d’autres a cause du sentiment du rejet de l’autre, par “amour” aussi certains tuent.. Bah dites donc c’est sympa tout ça… (Indignation) l’être humain est foncièrement mauvais et ceci peut être le lot de tous sans exception nous sommes tous capable du pire. ET ON EST TOUS DES MEURTRIERS PAR NOS BOUCHES CAR NOUS INSULTONS ET CELUI QUI INSULTE EST COMME UN MEURTRIER (Matthieu 5:21-22)

7- Tu ne commettras point d’adultère. (Deutéronome 5:18) AUJOURD’HUI DES AFFICHES PUBLICITAIRE VALIDE L’ADULTÈRE, CERTAINS SONT ENCORE INDIGNÉS MAIS BEAUCOUP EN SECRET TROMPENT LEUR MARI OU FEMME…

8- Tu ne déroberas point. (Deutéronome 5:19) MÊME EN FAISANT UNE FAUSSE DÉCLARATION AUX AUTORITÉS C’EST DE LA FRAUDE DONC DU VOL! TOUT CE QUI EST ILLÉGAL EST VOL

9- Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. (Deutéronome 5:20) COMBIEN DE FOIS AVONS NOUS MENTI? On est d’accord nous mentons souvent même on nous reproche de ne pas savoir mentir! Mes amis sachant que Satan est le père du mensonge je suis fière de ne pas savoir mentir et je prie que Dieu me pardonne le fait que des fois encore je mente. (J’ai bien honte)

10- Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Deutéronome 5:21) AUJOURD’HUI ON LÉGALISE CELA PAR LE MOT FANTASME… Oui mais non on a pas pas a désirer ce qui n’est pas a nous! Tu as ta femme, ton mari, tu veux une maison travail et achète ta maison ne convoite pas celle de l’autre! Tout ceci pousse au vol!

Nous sommes imparfait! Si nous respections le 1er commandement de tout notre cœur, nous serions a même de respecter les suivants par crainte de l’Eternel. Mais même le plus “pieux” d’entre nous commet au moins une infraction sur les 10 donc est condamnable tout comme le reste! Je n’écris pas ceci en m’excluant au contraire je m’écris TOUT ce que je partage! Car le désir de mon cœur est de mettre tout cela en pratique dans ma vie

La bible nous dit qu’il n’y a point de juste sur la terre pas même un seul!

selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; (Romains 3:10-12)

Et ce n’est pas en faisant le “bien” qu’on sera sauvé

Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché. (Romains 3:20)

Dieu sait qu’on est imparfait mais dans sa grâce il nous a envoyé un Sauveur JÉSUS afin que nous soyons justifié par lui! Car il a payé a la croix notre dette et par sa mort et sa résurrection nos péchés sont pardonnés et nous avons la vie éternelle. Nous devenons agréable a Dieu.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. (Romains 3:23, 24)

Oui nous sommes TOUS PECHEURS moi la première mais Dieu ne nous a pas laisser dans la boue de nos péchés sans solution! Il nous a envoyé JÉSUS! La preuve de son amour parfait pour toi pour moi sans exception Dieu nous aime et dans son amour lui seul a ACCOMPLI LA LOI PARFAITE PAR SON AMOUR PARFAIT

ET CET AMOUR PARFAIT DE DIEU, JÉSUS AYANT TOUT ACCOMPLI A LA CROIX NOUS A DONNER POUR SEUL COMMANDEMENT : D’AIMER NOTRE PROCHAIN COMME NOUS MÊME!

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. (Matthieu 22:37-40)

Toute la loi s’accompli en un seul commandement AIMER. AIMER C’est tellement bon et agréable d’aimer et d’être aimer… Mon ami demandons au Seigneur JÉSUS la CAPACITÉ DE POUVOIR AIMER L’AUTRE SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR, SANS JUGEMENT NI CONDAMNATION, mais selon le même amour que Dieu a eu pour nous face a notre imperfection.

Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (Galates 5:14)

Tout les jours de ta vie, AIMES TON PROCHAIN ET TON ENNEMI. Mais pour commencer, donne a Dieu la place qui lui est dû dans ta vie! Donne ta vie a JÉSUS car lui seul te rend agréable devant Dieu (jean 14:6)

Bonne semaine


20140120-070825.jpg

#amour #commandements #Jésus #loi

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout