Rechercher

Respect aux femmes qui ont accouché

Dans ma douleur suite à mon opération j’ai eu beaucoup le temps de réfléchir (et là mon moi intérieur me dit fièrement « à toutes choses malheur est bon » (on t’as envoyé n’est-ce pas?)

Je n’ai pas enfanté mais j’ai une césarienne pour ma myomectomie il y a 1 semaine.

Je vois les difficultés que j’ai à m’en remettre tout en faisant quand même les choses car je dois faire personne ne fera pour moi. J’ai juste toussé je me suis ouverte. J’ai eu mal j’ai pleuré à l’injustice de Dieu et la difficulté supplémentaire non nécessaire à ma vie. Et j’ai pensé à ma soeur quand elle a accouché par césarienne de son 1er bébé, et à toutes celles qui passent par là… Déjà que je suis en admiration totale devant une femme enceinte, je me suis demandé pourquoi personne n’en parle?! Quand une femme accouche c’est sure le bébé est mignon ou pas et quand on dit « le bébé et la maman de porte bien » en réalité c’est surtout pour nous dire qu’il n’y a pas de mort en couche. Mais en vrai la maman NE SE PORTE PAS BIEN DU TOUT! Elle a mal et avec la césarienne ELLE SOUFFRE elle est juste obligée de sourire parce qu’elle a donné la vie et que ça la réjouis mais elle ne va pas bien. Elle ne dort pas bien! Bébé dort elle doit se lever et le porter comme ci ou comme ça! J’ai l’interdiction de porter des charges pdt 1 mois alors imaginez la césarienne et un bébé de 5kg à 1 jour pour la mère en plus célibataire… Elles ne parlent pas elle supportent elles ont donné la vie c’est tout ce qui importe. Aujourd’hui je vais parler pour elles. Et je vais encore bien chicoter ceux qui disent « elle est enceinte elle n’est pas malade » TOUTES LES GROSSESSES NE SE PASSENT PAS BIEN! En plus de ça tu ne peux pas marcher/manger/t’assoir/dormir correctement… et je suis en arrêt pendant 1 mois voir 1 mois et demi. J’ai même le privilège d’avoir un lit médicalisé… vous pensez que c’est facile?! Dans les pays défavorisés personnes n’a ça mais tout les jours une femme dans le monde accouche et se débrouille avec les moyens du bord.

Quel privilège j’ai ou nous avons face à d’autres… (mon lit d’aujourd’hui c’est ma péridurale je ne vais pas y renoncer par solidarité féminine gaaaaars non) mais je vais juste encore vous témoigner mon amour et ma considération. Un jour je serais des vôtre en attendant je souhaite à toutes : BONNE GROSSESSE, bonne expulsion du locataire de votre corps, et bon rétablissement après.

Ps : à vous lecteurs je vous présenterais mes vœux pour 2020 quand j’irais mieux

#enfantements #encouragement #foi #respect #épreuves #douleur

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne ratez aucune de mes actualités

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

Retrouvez moi sur :

©2020 Site réalisé par Philomène Mongo