Rechercher

Renonce a ce qui t’empêche de t’approcher de Dieu

Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui, et que l’aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu’il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n’osa plus lui proposer des questions. (Marc 12:28-34)

Les scribes sont des gens dont la fonction étaient de retranscrire le texte sacrées et la loi de l’Eternel au peuple

“Tu n’es pas loin du royaume de Dieu.” (Marc 12:34)

La bible nous confirme que les vrai croyant converti de tout leur cœur a Christ régneront avec lui dans le ciel! Mais en attendant où Dieu veut-il régner?

“Que ton règne vienne” = Seigneur je suis disposé a ce que tu viennes assoir ton autorité dans mon cœur sur ma vie. Lorsqu’on vit une foi fidèle et fervente en Christ, le royaume de Dieu vient a nous.

Le royaume de Dieu ne peut être délimiter par des frontières naturels car le royaume de Dieu est au milieu de nous il veut régner sur nos vies.

Quand Dieu vient en nous ça n’est pas pour nous asservir c’est pour nous épanouir Ça n’est pas pour nous oppresser c’est pour libérer Ça n’est pas pour nous opprimer c’est pour nous remplir de joie.

Quand Dieu vient dans notre vie il veut nous rendre juste.

“Tu n’es pas loin du royaume de Dieu” Jésus a répondu cela a cet homme qui avaient manifester une pertinence dans sa reparti envers le Seigneur.

Ce monsieur a dit : Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui, et que l’aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. (Marc 12:32, 33)

Il y a cependant une différence entre savoir connaître et pratiquer! L’essentiel n’est pas d’avoir la bonne formule le bon slogan mais le il est important de mettre en pratique!

Jésus n’a pas dit “tu es dans le royaume de Dieu” il a dit “tu n’es pas loin” c’est encourageant mais ce n’est pas suffisant! Quand on est presque sauvés on est tout a fait perdu! Il faut être complètement sauvé ne nous contentons pas de connaître Jesus, les verset par cœur etc…

C’est bien de se sentir bien avec la parole de Dieu mais c’est mieux de se saisir du royaume de Dieu!

Il faut faire un pas de la foi, un pas de repentance authentique, un pas de l’engagement.

“Seigneur Jésus je te reçois dans ma vie car je réalise que j’ai besoin de mieux j’ai besoin de plus qu’une religion, j’ai besoin de toi”

Certaines choses nous empêchent souvent de recevoir la grâce de Dieu : – une relation illégitime : le roi Herode entretenait une relation illégitime avec la femme de son frère et lorsque Herode entendait ce message cette invitation a se repentir il était interresse mais ne se décidait pas a rompre cette relation. Jamais il n’ fait le pas décisif pour mettre de l’ordre dans sa vie pour être sauvé et recevoir la vie Éternel

– l’intérêt financier malhonnête : la bible fait une distinction entre le mariage et le concubinage certaine personne ne veulent pas régulariser leur situation sentimentale pour ne pas souvent perdre certaines indemnite auquel ils n’ont pas droit.. Ils gardent leur sous mais perdent leur âme…

– certaines pratiques douteuse : aujourd’hui les gens sont friand de spiritisme sciences occultes divination etc des fois même en toutes innocente mais quand on lit la bible DIEU DÉSAPPROUVE CE QUI NOUS PERD ET IL NOUS PRÉVIENT DU DANGER CAR CES CHOSES NOUS METTENT EN RELATION AVEC LE DIABLE EN PERSONNE ET QUAND ON JOUE AVEC LE FEU ON FINI PAR SE BRULER!

Dieu ne nous interdit pas les choses pour nous nuire mais pour nous protéger! Quand on décide de servir le Seigneur il faut renoncer a ces choses la. Il faut les brûler et rompre avec ces pratique que Dieu désapprouve.

– la crainte du qu’en dira t-on? Durant le ministère de Jésus sur la terre, voyant les miracles etc, plusieurs personne de l’autorité ont ete convaincu que Jesus était le messie mais dans la crainte de l’opinion populaire ont préférer se taire ils ont préférés la gloire des hommes plutôt que l’approbation de Dieu.

Il y a un moment ou il fait faire un choix! Être chrétien ce n’est pas participer de temps a autres a quelques office religieux en portant une étiquette! Non ça doit être le centre de notre vie!

Démarquons nous par la pratique de la parole de Dieu de façon authentique.

– l’orgueil : parfois on veut rester Maître de soit “je ne pourrais plus faire ce que je veux, c’est Dieu qui va commander ouh la la…” Être chrétien c’est pas l’esclavage c’est une libération c’est une délivrance d’excès de toutes sortes, de pleins de vice il fait de nous des hommes nouveau il nous rend libre! Dieu résiste aux orgueilleux mais fais grâce aux humble.

Venons a Jésus sans restriction donnons nous complètement a lui afin d’être sauvé et prendre part a la vie éternelle. Aujourd’hui en décidant que Jesus établisse son règne en toi, en demandant le pardon de tes péché en renonçant aux obstacles qui t’ont maintenu loin de Jésus invite le a remettre de l’ordre dans ta vie.

Merci Jesus pour ta parole tes enseignement et l’évangile de grâce. Fais du bien a ceux qui lisent ceci et qui ont besoin de faire la paix avec toi afin que par ton sacrifice ils soient dans le royaume de Dieu au nom de Jésus


#chemin #Dieu #Jésus #péché

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne ratez aucune de mes actualités

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

Retrouvez moi sur :

©2020 Site réalisé par Philomène Mongo