Rechercher

Prendre la bonne résolution

Prédication du pasteur Alain Rey

(Lire tout le chapitre de Daniel 1) Daniel résolu de ne pas se souiller par les mets du roi.

Le début d’année est souvent sujet à la prise de RÉSOLUTION

résolution de faire un régime, une activité sportive, etc etc etc mais souvent ces bonnes résolutions ne sont pas suivi de fait.

Daniel a pris une résolution devant Dieu en accord avec la volonté de Dieu et il a tenu sa résolution.

Le pays d’Israël avait été conquit pas les babylonien, Daniel était coupé de toutes ces racines familial, spirituel etc et il se retrouve à la cours d’un roi païen. Le peuple de Babylone est un peuple idolâtre qui se donne à la magie été et on veut lui imposer une nouvelle identité en lui donnant un nom nouveau

Daniel : l’Eternel est mon juge Bel shazar : Bel protége le roi

On veut lui donner des mets souilles d’après la loi qui fut auparavant sacrifié à ce dieu païen = s’associer à un dieu idolâtre.

Et Daniel a considérer a juste titre qu’il ne pouvait pas se souiller ni accepter cette nouvelle identité! Quand il parle de lui il dit toujours “MOI DANIEL” (affirmons notre identité) il veut honorer et servir fidèlement. Nous aussi nous avons un nom nouveau nous sommes des fils et des filles du Dieu vivant (jean 1:12) glorifions nous d’être disciple de Jésus.

Daniel a tenu bon malgré les risques encouru.

A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi. (Ésaïe 26:3)

Daniel s’est confier en Dieu et a manifester l’envie de ne pas se souiller et il a trouver grâce.

Nous ne devons pas entretenir de complexe d’infériorité face au monde. Notre environnement la culture dans laquelle nous évoluons la société se paganise de plus en plus et est de plus en plus hostile a la parole de Dieu.

Pour le monde nous sommes des espèces d’extra terrestre les gens ne comprennent pas que nous ne voulions pas corrompre notre moral. C’est le monde qui est tombé sur la tête. La fidélité la pureté dans le mariage sont de Dieu. Dans ce face a face avec le monde, avec cet effondrement moral dans lequel le mal est changé en bien et le bien en mal, nous sommes tout les jours sollicités par toutes formes de tentation. Mais nous avons la grâce de Dieu qui préserve nos jeunes qui se confient en lui!

Allons nous nous laisser souiller pour éviter d’avoir des problèmes avec notre entourage? Ou choisirons nous de plier les genoux seulement devant l’Eternel.

Relevons le défi de vivre dans la pureté dans un monde de souillure. De pratiquer l’honnêteté dans un monde ou on pratique de plus en plus de fraude parce que nous sommes enfants de Dieu. Le défi de manifester de l’amour fan un monde de haine. De manifester la douceur dans un monde de violence, être pacifique dans un monde ou règne les affrontement, l’humilité dans un monde d’orgueil etc… C’est partout que nous devons le manifester etc etc. Dans nos familles, dans notre société. Est-ce que nous allons prendre la même résolution et la tenir?

C’est pourquoi, Sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant. (2 Corinthiens 6:17, 18)

Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. (2 Corinthiens 7:1)

“Sortez du milieu d’eux” il ne s’agit pas de sortir de la société humaine!

“Vous n’êtes pas du monde mais vous êtes DANS LE MONDE” il ne s’agit pas de se couper de la société car notre vocation DANS LE MONDE EST D’ÊTRE AMBASSADEUR DE JÉSUS-CHRIST AFIN QUE LE MONDE SOIT RÉCONCILIER AVEC DIEU

“Vous êtes le sel de la terre” pour que le sel assaisonne un plat il ne peut pas rester dans la salière il doit se rependee dans le plat.

Nous devons déverser la parole et l’amour de Dieu au sein de la terre pour que la LUMIÈRE face son effet c’est au sein des ténèbres qu’elle luit! Dans la nuit noir même la plus petite bougie est visible dans la plus grande obscurité!

Témoignons partageons sans nous laisser corrompre par les sentiments qui animent ceux qui ne connaissent pas le Seigneur ça ne doit pas déteindre sur nous! Nous devons nous en tenir a ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Car la Parole de Dieu a une valeur PERMANENTE ELLE NE CHANGE PAS

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Matthieu 24:35)

La Parole dois avoir toujours en nous LE DERNIER MOT!

Il y a des gens qui sont superstitieux avec la bible ce sont les bibliolatre. Tant que la bible est fermé elle est un livre comme les autres! C’est le contenu de la Parole de Dieu qui est vivant! LISEZ LA!

Daniel a trouvé la faveur du chef des eunuques. Dieu permet parfois que nous trouvons grâce même de la part des païens.

Même dans la fosse aux lions pour avoir prier SON DIEU PLUTÔT QUE DE PARTICIPER AU CULTE IDOLÂTRE! MAIS DIEU L’A PRÉSERVER!

Jusqu’au bout Daniel était résolu de ne pas souiller contre l’Eternel.

Hors de question de se prosterner devant une idole devant les valeurs du monde, les tolérer les accepter hors de question on a le choix.

Au cours de l’histoire de l’église nombreux ont péri devore par les fauves, les flammes du bûcher même en France a cause de leur foi en Jésus. En France en ce moment nous ne vivons rien de semblable mais ça peut changer.

On subit cependant une persécution soft. Il y a une opposition a notre foi! Malgré ce pseudo de “tolérance” il y a un “INTOLÉRANCE” face à la manifestation de la foi chrétienne et de ces valeurs : persécution insidieuse.

A nous de ne pas renier JÉSUS-CHRIST.

Ma vocation est d’être une enfant de Dieu, disciple de Jésus. Ne pas renier le Seigneur ni en parole ni en action ni en œuvre aide nous a ne pas nous souiller Seigneur.

C’est difficile de ne pas céder a la tentation. Entre nous a l’église c’est facile d’être “chrétien” mais c’est demain au boulot, a l’université a la maison qu’on devra ÊTRE CHRÉTIEN! Les autres chrétiens ne seront pas autour de nous mais DIEU AURA UN ŒIL SUR NOUS non pas pour nous espionner mais pour veiller sur nous.

Les chrétiens persécutés dans le monde entier aujourd’hui sont-ils des gens particulier? Des surhommes ou surfemmes? Non! Mais la grâce de Dieu est la! C’est lui qui nous fortifie dans notre faiblesse.

Seigneur je ne veux pas me laisser souiller mais si tu ne m’assiste pas je vais tomber soutiens ma foi. La grâce de Dieu n’est pas mystérieuse elle se manifeste par les moyens qu’il a mis à notre disposition.

Au reste, FORTIFIEZ-VOUS DANS LE SEIGNEUR, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, AFIN DE POUVOIR TENIR FERME CONTRE LES RUSES DU DIABLE. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. VEILLEZ A CELA AVEC UNE ENTIER PERSÉVÉRANCE, et priez pour tous les saints. (Éphésiens 6:10-18)

DERRIÈRE TOUTE L’OPPOSITION DE CE MONDE IL Y A DES PUISSANCES SPIRITUEL DÉMONIAQUE CE NE SONT PAS LES GENS QUI SONT CONTRE NOUS MAIS CE SONT LES ESPRITS MAUVAIS QUI DIRIGE LE MONDE

Parenthèses (“et PRIEZ POUR tous les saints.” Ne veut pas dire “priez les saints”

LES SAINTS SONT CEUX QUI SONT SANCTIFIÉ PAR JÉSUS-CHRIST => LES CHRÉTIENS DANS TOUTES LEUR ENSEMBLE QUI SONT DISCIPLES AUTHENTIQUE DE JÉSUS VIVANT POUR JÉSUS PAR JÉSUS! Ce ne sont pas des morts! Mais ce sont chacun de nous vivant et surtout ceux la qui sont persécuté à cause de leur foi afin qu’il ne faillissent pas au nom de Jésus)

Seigneur Jésus aide chacun de nous a résister, tenir ferme et surmonter envers et contre tout afin que armes de ta grâce nous puissions triompher des œuvres de Satan en te restant fidèle sans jamais te renier ni en parole ni en œuvre dans le nom de Jésus.

Amen

Que Dieu accorde sa grâce en abondance a chacun au cours de cette année 2014 dans le nom de Jésus.


20140105-122901.jpg

#2014 #Jésus #nouvelan #résolution #choix

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout