Rechercher

Parles, et ne te tais point

PARLES, ET NE TE TAIS POINT (prédication du pasteur Alain Rey – ADD Annecy)

Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. (Matthieu 9:35-38)

Nous devons avoir compassion de ceux qui sont perdu dans leur péché car Dieu nous a également fait grâce.

Quels sont les mois de la moisson? Quel doit être notre rôle dans la moisson des âmes pour la vie Éternelle.

– LE BESOIN D’OUVRIER : QUI SONT LES OUVRIERS?

Les ouvriers potentiel ce sont vous et moi.

Il y a 2 sortes de semeur : le semeur et le moissonneur

jean 4:35

Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre. Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson. Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble. Car en ceci ce qu’on dit est vrai: Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne. Je vous ai envoyés moissonner ce que vous n’avez pas travaillé; d’autres ont travaillé, et vous êtes entrés dans leur travail. (Jean 4:34-38 LSG)

Parfois ceux qui sèment ne moissonnent pas, mais il viendra un temps ou ils seront également des moissonneurs.

La moisson est le résultats ce ceux qui ont semer la moisson. Le prophète ont annoncé la parole de Dieu fidèlement a ce qui a été écrit et les apôtre ont moissonner.

Parfois on sème avec larmes autour de nous la parole de Dieu sans voir le résultat mais par la grâce de Dieu en son temps continuons de prier afin qu’il y est une grande moisson.

Nous devons nous sentir impliquer et concerner pour le salut des âmes. Dans les limites du possible soyons des semeur de la Parolede Dieu pour répondre en tout lieu la bonne semence de l’Evangile! Car Jésus et a la porte il vient bientôt alors pendant que nous pouvons semer travaillons

– LA BONNE QUALITÉ DE LA SEMENCE : L’ÉVANGILE

puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. Car Toute chair est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe. L’herbe sèche, et la fleur tombe; mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l’Évangile. (1 Pierre 1:23-25 LSG)

Elle est une semence de bonne qualité car elle est capable de générer LA VIE ÉTERNELLE

TOUTES VIES SE REPRODUIT PAR UNE SEMENCE.

La vie humaine => semence humaine Vie végétale => semence végétale Vie animale => semence animale Vie spirituelle => semence spirituel

L’ÉVANGILE N’EST PAS UNE SEMENCE PÉRIMÉE ET POUR RECEVOIR LA VIE ÉTERNELLE IL FAUT OUVRIR SON CŒUR A RECEVOIR LA SEMENCE ÉTERNELLE : JÉSUS.

Indépendant de celui qui transmet le message LA PAROLE DE DIEU A ELLE MÊME SE SUFFIT ET CHANGE DES VIES ENCORE AUJOURD’HUI! LE POUVOIR DE LA PAROLE DE DIEU! SEMEZ AUTOUR DE VOUS OFFREZ DES BIBLES, DES NOUVEAUX TESTAMENTS offrez

(Témoignage de la sdf et la bible) – une dame vivant dans une précarité sans nom avait pour habitude de faire les poubelles pour se trouver a manger. En fouillant un jour elle tombe sur un nouveau testament “gedeon” certainement celui ou celle qui l’avait jeté trouvait que ce livre ne lui serait d’aucune utilité (a tord bien évidement). La dame a pris le livre et a commencer a le lire et le Seigneur Jésus s’est révélé a elle au point ou une fois arrivée a la fin de la lecture elle en voulait encore. Mais ne sachant qui lui en dira plus sur ce Jésus dont le nouveau testament parle, elle a trouvé sur ce livre le numéro de téléphone de la maison d’édition gedeon et a demander a rencontrer un pasteur. Cette femme aujourd’hui sers le Seigneur dans le sud de la France. Celui qui avait jeté ce livre a renoncé a la Vie en rejetant la Parole de Dieu. Mais celui qui a offert cet évangile a semer et sa moisson a porter ses fruits,

(Témoignage du suicidaire dans l’autel) – il y avait un homme qui voulait en finir a sa vie certainement a cause des tracas du quotidien. Il achete une arme et va dans un hôtel pour mettre fin a ces jours. Avant d’appuyer sur la gâchette il jete un dernier coup d’œil a la pièce résolu a mettre fin a ces jours et il voit un livre au chevet du lit, et décide de voir ce que c’est… Quand il l’ouvre il tombe sur un message de l’amour de Dieu est transpercé. La bible la divine semence, il a ouvert la bible et la semence a produit la vie! Lui qui voulait mourir a donner sa vie a Jésus! Celui qui a déposer ce nouveaux testament la n’en saura peut-être jamais rien mais il a sauver une vie.

On n’est pas la pour semer une religion! Le message ce n’est pas les assemblée de Dieu mais le MESSAGE C’EST LA PAROLE DE DIEU! ON EST LA POUR DIRE AU GENS QUE MÊME SI ILS SONT DANS LE PLUS GRAND DES PECHES, SACHEZ QUE JÉSUS EST MORT POUR VOS PECHES ET PEUT ET VEUT VOUS DONNER LA VIE.

La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périsse mais il à plut a Dieu de nous sauver par la prédication du SALUT EN JÉSUS-CHRIST

– LE TERRAIN DOIT ÊTRE PRÉPARER:

Car ainsi parle l’Éternel aux hommes de Juda et de Jérusalem: Défrichez-vous un champ nouveau, Et ne semez pas parmi les épines. (Jérémie 4:3 LSG)

Pour semer, il faut labourer! Préparer le terrain

parmi ceux qui entendent la bonne nouvelle de l’Evangile il y a ceux qui sont encombré dans leur cœur d’épine. C’était au 1er siècle mais c’est toujours d’actualité (plaisir, richesse, loisir) et pour que les cour soit préparer le terrain il faut prier! LA PRIÈRE ET LA CHARRUE QUE DIEU A MIS A NOTRE DISPOSITION POUR QUE LES CŒURS SOIENT DISPOSÉS A RECEVOIR LA GRÂCE DE DIEU!

Ma mère, ma grand-mère et ma sœur ont beaucoup prier pour moi afin qu’un jour je réponde oui a l’appel de Jésus! Le fait de l’accepter est le résultat de la prière de nos proches. Ne disons pas “celui la est trop dure de cœur, celle la est perdu… ” PRIONS! PRIONS POUR CEUX QUI NOUS ENTOURE CAR PAR LA PRIÈRE NOUS POURRONS BRISER

TÉMOIGNAGE DE DAVID WILKERSON POUR NIKKI CRUZ

Aujourd’hui Nikki Cruz est un homme nouveau qui annonce l’Evangile et sa vie a changer!

PRIEZ ET DIEU PEUT FAIRE DE GRANDE CHOSES!

Il nous faut prier pour que le terrain soit fertile pour la gloire de Jésus.

– LA SEMENE DOIT ÊTRE ABONDAMMENT REPENDU

Celui qui sème peu moissonne peu et celui qui sème abondamment moissonne abondamment.

Il faut semer “prêche la parole insiste en toute occasion favorable ou non”

Même les détracteurs disaient a propos de Paul voici l’Homme qui prêche partout et a tout le monde! Qu’il en soit de même pour nous les amis!

– LE SEMEUR NE SE LAISSE PAS ARRÊTER PAR DES CONDITIONS DÉFAVORABLE

Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point. Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l’œuvre de Dieu qui fait tout. Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons. (Ecclésiaste 11:4-6 LSG)

Celui qui observe le vent ne sèmera jamais “ah il y a ci, ah il y a ça… J’attend le bon moment…”

dans notre pays souffle un vent de moquerie, d’hostilité a la parole de Dieu, de raillerie … Essayez de faire ça ici en France mes amis vous finirez au poste. MAIS CE ENT CONTRAIRE NE DOIT PAS NOUS ARRÊTER! CE N’EST PAS UNE RAISON POUR NE PAS SEMER CELUI QUI REGARDE AU VENT NE MOISSONNERA PAS!

Ne soyons pas des chrétiens du dimanche matin et en privée

– IL EST NÉCESSAIRE QUE LA PLUIE VIENNENT FERTILISER

Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche. (Jacques 5:7, 8 LSG)

Le laboureur prend patience jusqu’à ce qu’il reçoive les pluie de l’avant et l’arrière saison! Il n’attend pas en se morfondant mais il apprend plein d’Espérance.

L’action de l’Esprit Saint! C’est le Saint-Esprit qui convainc du péché c’est lui qui arrose la semence! Par l’action et l’onction du Saint-Esprit

Il faut prier pour que l’onction du Saint-Esprit repose sur notre témoignage, prions pour qu’ils son soit de même sur les prédications!

La parole de Dieu ne doit pas avoir des sympathisant mais les gens doivent être visité par l’Esprit de Dieu qu’il touche les cœur et saisisse les âmes! Seigneur envoie ton Esprit parce que sans ça rien ne peut durer.

Prions pour que l’Esprit de Dieu descende et change des vies!

On peut faire des adhérant dans les églises mais aucune église aucune religion n’a le pouvoir de convaincre le cœur du péché. Seule l’ACTION ET L’ONCTION DU SAINT -ESPRIT CONVERTI LES CŒURS ET SAUVE LES ÂMES!

On a besoin du Saint-Esprit! Ce n’est pas un gadget! RIEN NE POURRA JAMAIS REMPLACER L’ACTION DU SAINT-ESPRIT

– POUR QUE LA SEMENCE GERME IL FAUT DU TEMPS POUR QUE LE FRUIT MURISSE

entre le moment ou on met un grain de haricot dans le sol et le moment ou il est dans l’assiette, il faut du temps.

Il faut donner du temps au temps.

Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu’il dorme ou qu’il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu’il sache comment. La terre produit d’elle-même, d’abord l’herbe, puis l’épi, puis le grain tout formé dans l’épi; et, dès que le fruit est mûr, on y met la faucille, car la moisson est là. (Marc 4:26-29 LSG)

Il y a des gens qui se convertissent instantanément et pour d’autre ce n’est pas aussi flagrant …

Je connais Jésus depuis l’âge de 3 ans, je me suis baptisé a 15 ou 16 ans mais ma réelle conversion a Jésus ma nouvelle naissance fut plus tard, a mes 25 ans… Dieu m’a fait grâce merci Jésus (c’est fini je ne te quitterais plus j’ai trop hâte d’être enfin la haut et je prend plaisir a semer pour la gloire de ton Saint Nom) ma mère ma grand-mère et ma sœur et l’église ont énormément prier pour moi je le sait, je me croyais chrétienne mais j’étais perdu en réalité mais un jour j’ai réalisé que je me contentais de connaître Jésus de loin seulement mais je ne portais pas son nom et j’ai ouvert mon cœur et aujourd’hui ME VOICI MON NOM EST FILLE DE DIEU! (Jean 1:12)

Donnons du temps au temps Ne cessons point de semer parce que tel est le commandement Du Seigneur Jésus!

“Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit: Ne crains point; mais PARLES, ET NE TE TAIS POINT, (Actes 18:9)”

Semons la divine semence et le Seigneur Jésus fera le reste


20130929-234107.jpg

#repentance #Jésus #Divin #évangile #salut #Dieu #semence #amour

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout