Rechercher

Oui le pardon libere  

Je vais partager comme d’habitude mon expérience… On sait deja qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et on s’y fait. J’ai remarqué que la blessure ou la méchanceté d’un hater étranger envers nous est plus douce que la morsure d’un proche. J’ai été récemment meurtrie par plusieurs personnes (en groupe hein) cette expérience m’a quasiment mise à terre. Mais le Seigneur dans sa bonté me tient par sa grâce. Et m’a dis de lui faire confiance il retabliera la vérité sur moi car il est JUSTE! J’ai peu à peu commencer non pas à me justifier car ca ne sert à rien, mais à leur dire au moins bonjour et passer… Alors qu’avant on était proche.. Il y a 15 jours j’ai eu un coup de grâce similaire par une proche et je ne me suis pas rendu compte que je l’ai gardé en rancune dans mon cœur. À chaque fois que je priais mon cœur était lourd de douleur et je disais à Dieu : Seigneur Jesus tu sais toutes choses je ne peux rien cacher. Je ne veux pas la détester en retour mais donne moi la force de pardonner… Et apprend moi meme à etre sage en me retirant aussi…” Jour apres jours mon cœur était lourd et je souffrais en silence… Hier soir à la prière, j’ai crié à Dieu par la foi lui disant “Seigneur tu sais toutes choses, je ne veux pas me présenter devant toi ainsi, je veux revivre tout ce que j’ai vecu d’extraordinaire avec toi et tu vois la douleur dans mon cœur elle est réelle mais je décide à haute voix et publiquement de pardonner à ces gens de m’avoir calomnié, humilié, méprisé je sais que tu me fera justice en ton temps mais aujourd’hui je décide de pardonner afin que rien ne vienne voler ma communion, ma relation avec toi…” J’ai beaucoup pleuré mais je sais à qui j’ai fais ma prière. Jesus est mon consolateur et je veux l’honorer de tout mon cœur.

Quand Joseph à été méprisé et rejeté pour finir vendu par ces frères pour avoir raconté les songes qu’il a eu il n’a pas YOUPIIIII… Mais il a dû passer par cela pour grandir avec Dieu et entrer dans sa destinée. Et quand ses freres poussés par la famine se sont retrouvés prosternés à ces pieds il ne les a pas méprisés mais il a pardonné et ce pardon les a tous beni qu’il en soit ainsi JE PARDONNE.


J’ai décidé de pardonner car il est plus facile de persévérer dans le désert en étant léger et le cœur en paix que d’être charger d’un fardeau non seulement lourd mais laid à porter en plus ce sentiment en moi était accompagné de colère oh mon Dieu je ne le connaissait plus en moi. La colère ça rend tellement laid et en plus Ca a vraiment un goût amer en soit… Oh la la je préfère largement être remplis de douceur c’est coloré et encourageant.

Donc non ce n’est pas par Amour des promesses de Dieu ou par orgueil qu’elles s’accomplissent et que je puisse dire “ah je vous avait dis 😒😒😒😝😝😝😎😎😎” non pas du tout en toute humilité et devant Dieu non! J’ai décidé de pardonner afin que mon cœur soit doux et agréable pour le Seigneur et surtout et par dessus tout parce que je veux être encore plus proche de lui qu’avant car ces blessures m’ont handicapé et je ne prends plus au tante de temps devant lui…

Des fois il me parle encore et j’écris il me révèle telle chose et l’accompli et je lui dis : MERCI de bien vouloir encore me parler mais ce n’est pas assez et je le sais. Dieu désir encore plus me parler car il ne se lasse pas de ceux qu’il aappelé CES AMIS. Je suis amie de Dieu il m’a choisi et je veux honorer cette relation car il me rend meilleur chaque jour. Avant quand on me blessait je me mettais en mode hérisson mais cela n’est pas agréable à Dieu pour autant. Alors je suis en apprentissage. Apprends moi à ne pas piquer en retour en me protégeant de celui qui m’a heurté.

Je ne veux heurter personne moi. En plus cette semaine je suis trop tomber sur des passage biblique qui m’ont perturbé mais surtout un :

«Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.» Jean‬ ‭20:23‬ ‭

Je me suis dis mais Seigneur je veux pardonner deja parce que je risque de ne pas être pardonné je veux rien retenir hein… En fait j’ai pris ce verset comme quand des fois on sait ce qu’on doit faire mais on persiste à faire le contraire (bon c’était pas mon cas j’ai vraiment prier pour pardonner car j’ai été très blessée) et que finalement on nous dit “fais alors comme tu veux faire…”

En tout cas je ne suis pas en train de dire que je suis trop sainte dans l’affaire car à un moment j’ai pris de la distance pour me mettre en mode hérisson… Et je luttais contre ce mode de défense. Mais je prie toujours afin que Dieu m’aide à mettre des distances tout en étant bien car des fois trop de proximité avec certaines personnes peut te faire risquer ton salut et vraiment je ne veux pas que quelqu’un m’épuise émotionnellement ainsi mais je veux être en paix avec tous c’est ce que le Seigneur nous demande. C’est pas facile mais cela je glorifie.

Bref tout cela pour dire que si vous pouvez lire ceci ce matin c’est que 1erement je suis en vie GLOIRE À JESUS et mon cœur est léger À LUI TOUTE LA GLOIRE.

Ce ne sera pas pour autant chose facile car satan n’aime pas la paix mais j’ai décidé de lutter pour garder cette paix. Alors si vous m’aimez, priez pour moi afin que Dieu m’aide et m’enseigne a toujours suivre ces commandements.

Comme ça j’aurais encore plein de choses à partager avec vous de sa part et qui nous feront du bien à tous.

Que Dieu vous benisse dans votre relation avec lui premièrement et dans vos liens avec les autres par la suite.

Au nom de Jesus soyez beni

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout