Rechercher

Observer la Parole de Dieu

«Celui qui OBSERVE sa Parole a vraiment pour Dieu un amour parvenu à sa pleine maturité. C’est ainsi que nous savons que nous sommes unis à lui. Celui qui prétend qu’il demeure en Christ doit aussi vivre comme Christ lui-même a vécu.» 1 Jean‬ ‭2:5-6‬ ‭observer : Se conformer à une prescription, une règle, un usage, les respecter. Examiner attentivement quelque chose, quelqu’un afin d’analyser, de comprendre, d’étudier. Observer la Parole de Dieu et la mettre en pratique nous fait grandir dans son amour Et son éclairage nous fait l’aimer encore plus chaque jour…

C’est Comme un jeune homme Et sa fiancé il ne l’épouse pas au 1er regard (Bien que cela puisse se faire rapidement), Mais il l’observe avec beaucoup d’attention avant de reconnaître en elle son autre… Et au fur et a mesure de leur idylle leur amour grandit et acquiert une certaine maturité pour en faire un binôme harmonieux. Chacun sait Alors Comment Est l’autre, ce qu’il aime etc et il se complète… Je suppose meme que certains couples mature arrivent à ne plus avoir les petites chamaillerie du debut tellement ils se connaissent l’équilibre qui en sort Est la preuve de leur union.

Abraham le Pere de la Foi, Bien qu ayant été appelé “l’Ami de Dieu” Et ayant recu une Parole clair de la part de l’Eternel a eu aussi dans sa marche personnelle à commettre des erreurs qui ont attristé certainement le coeur de son ami DIEU. Mais Dieu a fait grace Et a la fin de sa vie il a toujours invoqué l’Eternel et a fait preuve d’une confiance aveugle en Lui. Ce qui lui a valu une belle promesse dont nous bénéficions les fruits aujourd’hui encore. L’obéissance de Abraham en la Parole de Dieu est la preuve de son lien Avec Lui. Le Seigneur Jesus, en venant sur terre par ces actions Et réactions parmi les hommes et malgré la méchanceté est resté le même dans sa Sainteté nous montrant le chemin qui mène au Salut.

Étant lui même LA PAROLE, sa Vie sur terre nous explique LA PAROLE et son vécu nous invite à observer LA PAROLE afin de marcher selon elle.

Ainsi par une sincère marche Avec Et selon Et Non une “adhésion à un club de croyant nommés CHRÉTIENS” sera la preuve de notre conversion INDIVIDUEL ET PERSONNELLE pour notre Salut Et la preuve que nous sommes à Lui.

Qu’en ce jour nouveau nous soyons attentif encore a ne pas se contenter d’être appelé ou qualifié de “chrétiens” Mais exerçons nous à Être d’authentique disciple du Seigneur en Jesus-Christ.

AUCUN club religieux ne sauve, aucune collection de BONNES ŒUVRES ne sauvent. Ce qui sauve c’est la FOI MIT EN CELUI PAR QUI LE SALUT DE TOUS EST POSSIBLE : JESUS-CHRIST.


#marche #Jésus #observer #foi #ecouter #etreattentif

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout