Rechercher

Reposez en Paix Nicole et Reign

Triste nouvelle... La youtubeuse Nicole Thea @nicoletheatv sur instagram, enceinte de son compagnon @global_boga (également sur instagram) est décédé durant l'accouchement de son premier enfant samedi le 11 juillet 2020. Leur fils Reign n'a pas survécu.





En apprenant la nouvelle je me suis demandé encore une fois COMMENT est-ce que CERTAINS font pour dire « LA GROSSESSE C’EST PAS LA MALADIE » (pour justifier leur oppression ou manque de délicatesse envers une femme qui porte la vie) quand on sait que bien que les photos soient belles et que certaines mamans ne partagent de cet instant que les moments heureux, ce n’est pas un long fleuve tranquille. De plus ce n’est pas parce que plusieurs ONT ACCOUCHÉ que c’est « normal d’avoir des gens dans son corps hein » (certaines femmes ne vivent pas bien ce changement et ne sont pas de mauvaises femmes ou future mère pour autant) donc de grâce prenons encore plus soin de celles auprès de nous qui ont la grâce d’être enceinte en faisant de notre possible pour que tout se passe bien pour elles. Soyons reconnaissante quand la grossesse se passe bien et qu’il y a un vrai « le bébé et la maman de porte bien » et sachant que les complications des fois peuvent arriver aussi APRÈS LA NAISSANCE. Ne soyons pas de ceux qui causeront du tord (tension stress etc) à celles qui viennent de donner la vie.


Il me semble que c’était son premier enfant. Je n'ai pas d'enfant, en voyant cela je me suis imaginée être enceinte, louer Dieu pour cela, m’en réjouir, m’y préparer et bam c’est ma fin sans début...


Quelle tragédie... RIEN N’EST VRAIMENT ACQUIS souvenons-nous en chaque matin en nous levant et apprenons à célébrer la grâce que nous avons et que de autres n’ont pas eu.


Que Dieu console sa famille, son chéri @global_boga


Connaître les circonstances de l’annonce d’un drame n’est pas toujours important surtout quand ça ne change rien au fait. Elle n’est plus là et rien ne la ramènera. Je prie pour tout ceux qui sont dans la détresse en ce moment afin qu’autour de chacun, il y ait des personnes censées et bienveillantes qui auront les mots justes pour consoler, les oreilles pour écouter, les épaules pour qu’ils puissent s’y appuyer.


Tout est sujet à réflexion pour moi. Et je suis reconnaissante de l’amour et la considération que j’ai pour toutes les femmes enceintes qui m’entourent car pour moi vous faites bien plus que « avoir une gros ventre » je prie que tout se passes bien pour chacune et que votre entourage prennent soin de vous.


Que tout dans la vie nous instruise #behumbleandkind



Que Dieu console le cœur des endeuillés.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout