Rechercher

Ne nous lassons pas d’être bon les uns envers les autres

Soyons TROP BON et TROP RICHE EN BONTE “!!! Y a pas de mal a faire du bien mais il y en a a ne pas en faire!!!

Beaucoup revent d’etre “Riche” et disent : -quand je serais riche j’aiderais les pauvres, je construirais si e puis ca… avec les SI on peut construire des grattes-ciel… Mais peu se demande SI il y arriverait meme ne serait-ce qu’au jour d’apres…

Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire aujourd’hui et surtout fais deja avec ce que tu as aujourd’hui demain est un autre jour…

Arretons de ne penser qu’a nous.. je dis pas d’etre desinvolte et incensé mais il y a toujours pire que nous et un bout de pain meme si toi aussi tu as faim, un verre d’eau entier meme si toi aussi tu as soif, une piece de 1€ a un mendiant (j’entend deja “aaaah il va s’acheter de l’alcool avec l’alcoolisme c pas bien donc je l’aide en ne lui donnant pas..” cher ami(e) toi tu vas rentrer chez toi, tu auras meme 1kilo de pate a faire cuire, de l’aue du robinet a boir et du chauffage pour te rechauffer alors laisse le gerer ton 1€ que tu lui donne comme il peut!!! contente toi de prier le Seigneur pour qu’il lui vienne en aide… ca n’arrive pas qu’aux autres d’etre a la rue, ca peut arriver a chacun de nous a tord ou a raison…

Il n’y a plus de compassion dans nos bouches nous devenons tous amoureux de nos biens materiels au lieux d’aimer les humains qui nous entourent… Face a la misere qui sevit meme avec un rien on peut aider alors ne nous privons pas de le faire!!! sans rien attendre en retour mais sachez qu’il y a une recompense pour ceux qui aide leur prochain : PROVERBES 19 : 17 Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Eternel, Qui lui rendra selon son oeuvre.

et un avertissement : PROVERBES 28: 27 Celui qui donne au pauvre n’éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions

j’aimerais qu’on me dise MATTHIEU 25:34-40

Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

n’est ce pas raffraichissant? Soyons trop bon on ne le sera jamais assez car les moins con (ceux la qui pensent qu’en faisant du bien il se font avoir…) n’heriterons pas du royaume du Ciel!!! Ne nous lassons pas de faire le bien autour de nous meme car quand on nous en fait ca fais du bien alors faisons aux autres ce que nous aimerions qu’on nous fasse…

Bonne semaine

Si la première phrase est choquante je m’en excuse fortement c’est juste pour exhorter à arrêter de réfléchir avant de faire le bien en se basant sur la généralité qui disent “moi je suis trop bon trop con” alors je veux plus être con donc je ne fais plus… Justement nous ne devons pas réfléchir avant de faire du bien faisons le spontanément dans l’amour!!!! Soyez béni

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout