top of page
Rechercher

Ne laisses personne t’éteindre…

En regardant Simone Biles’ danser cette phrase est venue à mon Esprit “la danse c’est l’expression de l’amour”


Et tout de suite plein de chose qui me font penser à l’amour me sont venu à l’esprit : – Savoir cuisiner

– Savoir dessiner

– Savoir Et aimer danser

– Chanter… Pour moi c’est l’expression de l’amour et de la capacité d’aimer… Ne me demandez pas pourquoi mon cerveau va aussi loin Mais c’est ce que je pense…


Et en écrivant je me rend compte qu’à chaque coup dur j’ai laissé une action… Je ne dessine plus… depuis (…)

Je ne chante plus Car “on a dit que je chante pour me la raconter Et que c’est pas nécessaire d’avoir une belle voix pour louer en comparant cela à de l’orgueil…” Alors j’ai arrêté de Bien chanter et aujourd’hui je ne chante carrément plus… je galère meme pour chanter.

Je ne danse plus parce que on a dit danser c’est pas bien… (LE ROI DAVID A DANSER certains ont tendance à l’oublier….) Heureusement je cuisine encore Et très bien. Je me rend compte que en voulant être “obéissante” en pensant que c’était une marque “d’humilité”, n’ayant à l’époque aucune estime de moi, me pensant être bonne à rien, j’ai laissé le pouvoir à AUTRUI (du fait de son âge où de sa spiritualité) LE DROIT DE M’ÉTEINDRE au point où Limite je me découvre à nouveau. «La mort et la vie sont au pouvoir de la langue,»

‭‭Proverbes‬ ‭18:21‬ ‭ Je me suis laissée tuer à petit feu en laissant aux autres le droit de me dire “qui je suis” d’après eux…

Mais aujourd’hui est un jour nouveau Et je beni le Seigneur de ce qu’il me montre un peu l’avancement de la construction de sa Maison en chantier que je suis… Vous n’êtes pas ce que les autres décident que vous êtes! Vous êtes ce que Dieu dit que vous êtes Et que vous serez! N’en déplaisent à la foule! Vous êtes UNIQUE ET DIEU VOUS AIME PERSONNELLEMENT ET À DE BONS PROJETS NON SEULEMENT POUR VOTRE VIE PERSONNELLE MAIS AUSSI AU TRAVERS DE VOUS POUR LES AUTRES! Je vais recommencer à chanter!

Recommencer à danser, recommencer à dessiner et continuer de prendre plaisir à cuisiner et à faire toutes les autres choses que je sais faire. Tu te sens affaibli aujourd’hui à force d’essayer d’être heureux ou faire ce que tu dois faire tout en te battant contre les mauvaises paroles des autres qui t’accablent en permanence… Mais saches tout cela ne sera jamais assez fort pour éteindre la flamme qui brûle en Toi tant que tu RÉSISTE à cette oppression psychologique et saches que tu es appelé à être un exemple pour d’autres demain. Tu es appelé à être grand et fort demain pour porter et soutenir tout ceux dans la vie de qui tu planteras la bénédiction que Dieu mets en Toi pour!

Regarde le baobab qui poussent en Afrique ou le chêne ici, pense tu qu’il a toujours ete robuste grand et fort? Avant d’être ce qu’il est il a résisté aux intempéries.

Ne laisse personne bâtir un mur de constantes condamnations, jugements et rabaissement sur ta vie!

Résiste à cette autre forme d’oppression.

Même Si tu as fini par croire qu’ils ont raison! Tu sais au fond de Toi que ce n’est pas le cas! Tu vaut mieux que cela Et je sais que celui qui dans sa grâce m’a prit par la main Et me guide dans la vie pas a pas peut faire de même pour toi.


Danser me rend heureuse, chanter me transporte, dessiner me fait voyager, cuisiner pour autrui me fait Lui dire “je t’aime” Je n’ai pas 1000 dieux que je consulte dans la détresse, un seul Nom jusque là me suffit Car en Lui j’ai toujours la solution : JESUS c’est Lui qui m’a révélé tout ce que je suis “sa précieuse Amethyste”. Tu es son/sa precieux(se) que tu sois chretien(ne) ou pas TU ES NÉ SUR CETTE TERRE DANS UN BUT de bonheur Et Non de malheur saches le. Alors aujourd’hui Si autrui d’une façon ou d’une autre à voulu t’éteindre, je prie afin que tu sois assez fort pour ne pas embrassez cette negation! Tu es une créature MERVEILLEUSE ET AIMÉ DE DIEU LE CRÉATEUR DE L’UNIVERS saches le. 💋

Dieu serait sadique si son but en nous créant était de faire de nous des créature frustrées! Il est AMOUR ET L’AMOUR ÉPANOUIS ALORS SOYONS ÉPANOUIS!

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page