Rechercher

Multiplies le talent qui est en toi au nom de Jésus.

Multiplies le talent qui est en toi au nom de Jésus.

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer une personne à qui Dieu avait confié de nombreux talents, mais qui les gaspillait parce qu’elle n’avait pas la discipline nécessaire pour les faire fructifier ? La maîtrise de soi est l’un des éléments les plus importants d’une vie de discipline. Il n’est rien de plus triste qu’un être remarquablement doué qui refuse de faire l’effort qui lui permettrait de réussir. Il veut la gloire sans l’effort. J’ai entendu un jour une maxime qui comparait une personne talentueuse mais manquant de discipline à une pieuvre en patins à roulettes. elle bouge dans tous les sens, sans jamais vraiment avancer. C’est exactement ce qui ce passe chez ceux qui manquent de discipline. Les dons de Dieu à eux seuls ne suffisent pas. Ils ont besoin d’être nourris, affinés et exercés, afin de devenir utiles et productifs. Souvent, par manque de discipline, les gens passent leur temps à regarder ce qu’ont les autres au lieu de développer leurs propres talents. Ils sont jaloux des dons et des succès de leur voisin – tout en refusant de faire l’effort nécessaire pour réussir à leur tour. La maîtrise de soi est l’un des éléments les plus importants d’une vie de discipline. Pour progresser, il faut savoir faire un effort sur soi-même. Nombreux sont ceux qui se laissent diriger par leurs sentiments, par ce qu’on leur dit ou par la moindre petite lubie qui leur passe par la tête. Lorsque vous êtres capable de “gouverner votre esprit”, vous n’êtes pas le jouet d’envies subites ; vous ne dépensez pas à outrance, ne mangez pas plus que de raison et évitez tout autre type d’excès, parce que vous avez appris à vous maîtriser par la puissance de l’Esprit de Dieu. Généralement, si les gens refusent la discipline, c’est parce qu’elle est pénible. Certes, elle n’est pas agréable, mais elle est suivie de grandes récompenses. Ceux qui acceptent de s’y soumettre dans l’exercice de leurs dons rencontreront le succès. le fruit paisible de la justice.

(Mon bilan) Nous avons tous en nous un ou plusieurs talents… Si il est ou sont inexploiter redoublons d’efforts pour qu’il(s) portent des fruits. L’ennemi aime nous faire croire que beaucoup de choses sont impossible, il nous fait tomber des epreuves devant notre routes de toutes sortes, les portes se ferment etc mais n’oublions pas que “le juste tombe sept fois mais l’Eternel le releve toujours” et ” le juste vivra par la foi”. Avoir la foi se traduit par croire envers et contre tous a ce qu’on ne vois pas mais en ce qu’on a confiance par dessus tout! Si tu as la foi en la delivrance que promet le Seigneur Jesus et que tu perseveres jusqu’au bout de l’epreuves tu verras!! Jesus a dit “crois et tu verras”

Nous sommes enfants du Roi des rois et tout est possible a notre Seigneur Jesus. Il a dit “ne craint point crois seulement toutes choses sont possible a celui qui crois” Par la foi, (sans utopie ni denie) prend l’autorite qu’il t’as donner en etant enfant de Dieu et par sa mort sur la croix et que ton ou tes talents soit decuple afin que tu voyes Sa Gloire en tout temps. Peu importe l’epreuve ou l’arbre qui te tombe sur la tete, releve toi et regarde toujours vers les montagnes d’ou te viendra le secours car il ne te viendra que de l’Eternel qui a fait les cieux et la terre (psaume 121 citation exacte) On ne peut rien sans lui (si on ne vis pas selon ses commandements ces autorites on ne les a pas et on est donc faible fasse a l’ennemi car le Seigneur n’est pas avec nous) mais nous pouvons tous en lui si nous suivons ces commandements car qui peut se lever devant Jesus et s’opposer a lui? Personne n’est plus puissant que lui 😉 alors jouissons de ce pouvoir, marchons selon lui pour etre victorieux dans l’adversite, ne jamais baisser les bras! Bonne journee Que le Seigneur eclaire en toi le chemin sans péage qui mène a lui car la suite est glorieuse rien de comparable aux plaisir ephemere d’ici bas…

#bénédiction #Jésus #talent

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout