Rechercher

Mourir au péché Vivre en JÉSUS

Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés? car celui qui est mort est libre du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ. (Romains 6:3, 7-11)

Si on ramène un casier de bière a un ivrogne mort, il ne pourra plus être attiré par l’alcool. Ainsi donc si par la mort du Christ nous sommes également mort au péché, la calomnie, l’envie, l’ivrognerie etc n’ont plus de pouvoir sur nous car nous seront MOOOOORT EN JÉSUS!!!!

Que Dieu nous fasse grâce. Nous ne sommes pas parfait pour autant mais nous devons persister a faire mourir toutes manifestation charnelles quand elles se manifestent!

La méchanceté l’amertume le ressentiment n’ont pas de place dans nos cœurs car nous sommes morts au péchés et vivant pour DIEU EN JÉSUS!

Repentons nous de ces penses et ayons la victoire. Ne restons pas inerte et passif mais offrons nous a Dieu

Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d’iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. (Romains 6:12, 13)

Jusque ou avons nous été dans le don de notre vie au Seigneur JÉSUS?!

Dieu attend de chacun d’entre nous que nous lui offrons notre vie! Nos penses, nos paroles, nos sentiments, nos biens etc… Tout ce que nous avons doit lui être offert. Tout ce que nous sommes doit être a sa gloire.

“Fais de moi ce que tu veux” faisons le choix de placer tout ce que nous sommes et ce que nous avons sur l’autorité absolu du Seigneur afin de lui obéir. Et reconnaissons lui le droit d’agir comme il entend pour briser toutes oppositions en nous!

“Brise moi Seigneur JÉSUS sert toi de moi” Ne formulons pas ce genre de prière sans y avoir réfléchi avant! Car il vous sera fait ce que vous avez demandé! Tu as choisi de servir Dieu! Tu en deviens son esclave! Pas esclave d’un maître tyrannique!!! Mais esclave d’un MAÎTRE BIENVEILLANT et le fruit de cela sera la sainteté et pour fin la vie éternelle autrement dit, IL N’Y A PAS DE FIN A L’ÉTERNITÉ.

Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)

Le mot “salaire” était “solde” qui était une sanction donné aux légionnaire romains

Le don gratuit = grâce absolue et son non mérité en JÉSUS-CHRIST

#Jésus #persévérance #résurrection #foi #Étude #amour #péché

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout