top of page
Rechercher

Marcher par la Foi… Montagnes russes

Comment qualifier l’expérience de ce qui correspond émotionnellement le plus à la marche par la Foi je dirais Les montagnes russes. Ca démarre tout doucement, Ca monte hyper vite, Ca descend sans prévenir Mais on voit la descente arriver… et puis ça remonté Et souvent tout en haut Ca ralenti pour mieux redescendre… oulala j’imagine que une fois que la Machine est lancée on a envie de redescendre mais on ne peut plus faire marche arrière 😅 (dans la Foi c’est le don de Foi qui nous porte jusqu’à l’accomplissement de la Promesse de Dieu) Physiquement je dirais que ça correspond à une randonnée plus ou moins périlleuse des fois Car tout dépend de la destinée qui y est liée hein… Durant le parcours, le terrain est plat et plutôt stable a des moments rocailleux et étroit on doit faire attention à où Et Comment on se déplace. Il vaut mieux être BIEN ACCOMPAGNÉ parce que je pense que Saul (le roi) a ete pour David un ennemi plus redoutable et persistant que les philistins (ennemi officiel). Durant la randonnée on est tenté d’abandonner, certains même parmi nos compagnons abandonnent parce que le chemin est trop long… Mais Toi n’abandonne pas. Même si c’est en rampant parce que tu n’arrives plus à courir ou marcher, Alors rampes mais seulement n’abandonne pas Et tu te reposeras après avoir franchi la ligne d’arrivée. 🙏🏾Je t’ai commandé d’être fort et courageux. Ne tremble pas, n’aie pas peur, car moi, le Seigneur ton Dieu, je serai avec toi partout où tu iras. Josué‬ ‭1:9‬ ‭PDV‬‬🙏🏾 ✨Les choses que je te fais voir arriveront, mais seulement au moment fixé. Elles vont bientôt se réaliser, ce n’est pas un mensonge. Attends avec confiance, même si c’est long. Oui, c’est sûr, elles arriveront sans retard.Habacuc‬ ‭2:3‬ ‭PDV‬‬ ✨

Qu’on ne vous mente pas! MARCHER PAR LA FOI C’EST LES MONTAGNES RUSSES CA N’A RIEN DE SIMPLE MAIS! Et j’insiste sur le MAIS! C’est de loin le chemin le plus sure Et certain pour entrer dans la destinée que le chemin à pour toi! Il vaut mieux marcher selon le plan de Dieu que de prendre le chemin de la facilité tu sais, et puis c’est dans l’épreuve qu’on grandi c’est aussi la qu’on expérimente le fait que meme dans la plus grande des descentes express, DIEU EST FIDELE À SA PAROLE IL NE NOUS LAISSERA JAMAIS TOMBER ET DE LA MEME FAÇON SA PAROLE NE FAILLIRA JAMAIS!

J’en suis venu à la conclusion que MARCHER PAR LA FOI C’EST BIEN Et c’est INCONFORTABLE MAIS pour rien au monde je ne voudrais marcher par la vue (un jour j’ai essayé après avoir marché par la vue je vous dirai dans un autre post …). Moi je SERAI au Panthéon de ceux qui ont marché par la Foi (hébreux 11) envers et contre tous (tous : ceux la qui ne croient pas) Et qui ont vécu les choses extraordinaires qui leur ont été annoncé avant qu’elles soient au nom de Jesus.


#Jésus #dépression #espérance #montagnesrusses #foi #mariage #épreuves

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page