Rechercher

Ma réflexion sur la mort

Je lis pleins de trucs

Je vois pleins de trucs et je pense pleins de trucs mais ça on sait déjà

Mais je n’arrive toujours pas à considérer la mort comme une malédiction…

La mort fait parti du cycle de la vie. Et nous vivons « tous » dans le déni de son existence. De plus on à tpus une idée de la mort par rapport à ce que « on à dit » d’elle mais la seule réalité commune à chacun est que un jour on n’ait et un autre on meurt… PERSONNE N’EST NÉ POUR VIVRE ÉTERNELLEMENT! ET QU’ON MEURT PLUS TÔT QU’UN AUTRE N’EST PAS FORCÉMENT UNE MALÉDICTION. C’EST JUSTE UN FAIT. ET OUI LA SÉPARATION D’AVEC LA PERSONNE QU’ON A CONNU OU QU’ON À AIMÉE EST DOULOUREUSE ET LE VIDE QUI S’EN SUIT NE PEUT PAS TOUJOURS ÊTRE COMBLÉ PAR LA PRÉSENCE D’UNE AUTRE PERSONNE DANS NOTRE VIE.

Mais de grâce que la pensée de la mort ou (la crainte d’elle pour certains) ne nous pousse pas à faire des choses stupide pour avoir bonne conscience.

MÊME SUR LE LIT DE MORT QUELQU’UN DE FAKE LE RESTERA SI IL NE DÉCIDE PAS DE CHANGER CONSCIEMMENT CE N’EST PAS PARCE QUE AUTRUI T’AURA FAIT CROIRE AVEC DES MOTS QU’IL T’AIME QU’IL LE PENSERA FORCÉMENT ET DANS TOUT LES CAS TON CORPS ET CES VIBRATIONS TE LE FERA SAVOIR. « OUPS J’AI PARLÉ DE VIBRATIONS » (LES RELIGIEUX N’AIMENT PAS CE MOT). Nous savons tous que notre corps n’est que le contenant de notre âme et notre esprit n’est-ce pas? Alors tout comme un verre remplie d’eau, ou d’autre chose, des qu’un instrument l’impacte (le touche) il RAISONNERA (et selon son contenu et l’instrument d’impact, nous constateront des vibrations à la surface. C’est donc ça les vibes/vibrations dont «les autres parlent » il n’y a rien de sorcier dedans. Si autrui te ment, sans prophétie tu le sait et le ressent car l’énergie de mensonge qui émane de lui « rencontre » l’énergie qui émane de toi. Il y a fusion si tu es aussi fake que l’autre 😅

Aucun contenant ne raisonne automatiquement comme son voisin a moins d’être du même modèle, d’être remplie du même contenu et approché (impacté) du même instrument. Chez certains le contenu est amer et toxic et chez d’autres il est doux et sain.

QUE LA PEUR NE SOIT PAS CELLE QUI INFLUENCE VOS CHOIX ET VOS RÉACTIONS!

BONS OU MAUVAIS NOUS MOURRONT TOUS! DE LA MÊME FAÇON QUE TOUT LE MONDE N’EST PAS APPELÉ À ÊTRE ÉTERNELLE DANS NOTRE ENTOURAGE. C’est la vie il y a des « va » et des « vient » et c’est aussi comme ça qu’on apprends et qu’on grandit. Si on commence à culpabiliser d’avoir sorti certaines personnes de nos vies, ou de ne plus vouloir subir certains manque de respect (par peur de la mort) dans ce cas ne sortons plus les poubelles, tant qu’il y a un centimètre viable dans notre maison on peut y mettre un sac de poubelle neuf sans s’en débarrasser… cela n’a AUCUN SENS.

Même la terre fait son tri à sa façon depuis des siècles (des fois des méchants humains l’aide 😔 sans qu’elle ait demandé) sinon on aurait plus de place sur la terre et je pense que les anciens meme seront lassés de vivre parce oui la vie peut être aussi ennuyeuse et douloureuse pour certains qui la considèrent aussi « COMME UNE MALÉDICTION » et oui.

Mais de grâce, pendant que nous sommes vivant, vivons donc bien, remettons nous en cause, assumons nos choix si ils sont justes devant Dieu! Et la meilleure façon de vivre bien et sans regret est de s’occuper de ces affaires et aider sans attendre en retour. Mais supporter l’oppression d’autrui… C’est décider de maudire son existence sous de faux arguments ça n’a pas de sens! Personne n’est né pour souffrir ou faire souffrir! Personne n’est né pour envahir ou détruire. Et ça ne sera JAMAIS LA VOLONTÉ DE DIEU même si on tourne ça a toutes les sauces… Il y a des choses inévitables à ce stades de nos vies ou même les méchants semblent avoir trouvé leur place mais on est pas obligé de danser à leur rythme si on en a pas envie. Soyons juste et soyons vrai c’est aussi ça s’aimer assez pour ne regretter aucun de nos choix de notre VIVANT car c’est là que le game se joue.

Dans mon entourage et dans mes connaissances même dans mon silence tout le monde sait ce que je pense clairement de lui. Si je ne t’aime pas je ne m’approche pas trop. Si tu m’as fait mal je te dis et je m’éloigne si ça devient récurrent et constant. Si je t’ai fait mal je te demande pardon. Mais je ne risque pas de te dire « ma sis/ ma chérie au nom de Jésus » alors je n’ai aucune affection pour toi. Au mieux je souris au pire, je ne réponds pas. Mais Personne n’a de mauvaise surprise (en revanche j’en ai pleins) et comme je n’aime pas trop les surprises, je m’éloigne parce que j’ai compris qu’on est de passage dans la vie les uns des autres soit pour bénir, soit pour instruire.

Je ne dis pas qu’il faille se réjouir alors quand autrui meurt! Oooooh vous dérangez je ne fais pas de dogme moi j’exprime ma pensée MON POINT DE VUE À MOI SUR LA VIE! C’est pas une doctrine 😅. On naît tous de la même façon et notre fin n’est jamais aussi glamour… La mort est choquante et traumatisante émotionnellement parce qu’on ne l’intègre pas dans notre plan de vie, on ne réalise pas que certains peuvent vivre 100 ans et d’autres a peine 2h… On aime les gens comme si ils n’allaient pas partir. Ou on les aime par peur de les voir partir. Du coup on vit un peu à moitié… Et si en plus de vivre chaque jour comme le dernier on décidait d’aimer ceux qui sont autour de nous vraiment en esprit et EN VÉRITÉ en sachant qu’un jour ils partiront? Peut-être qu’alors on sera plus focus sur les bons moments partagés avec eux qui seront de bons souvenirs en stock pour l’après qui nous permettront de prendre conscience que durant son temps de vie, voici ce que l’autre m’a fait vivre ou m’a appris. C’est peut-être ça le but de la vie. Accomplir une ou plusieurs missions dans la vie d’une ou plusieurs personnes tout en apprenant aussi des uns et des autres avant de partir… Impacter et Inspirer sans formater et monter une sorte d’armée de soi. (Je n’aime pas le conformisme de toutes les façons). Et j’ai décidé de voir et vivre la vie AUTREMENT. Je suis moi, tu es toi. Chacun a son comme ça et merci de ce que tu m’apprends.

C’était moi et mon cerveau.

Passes une belle journée 🥰

#KOBEBryant #Jésus #mort #vie #vérité #bénédiction #réflexion

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne ratez aucune de mes actualités

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

Retrouvez moi sur :

©2020 Site réalisé par Philomène Mongo