Rechercher

Même la terre aride est capable de porter du fruit

On a tous UNE VIE, et Un ou plusieurs talents pour certains.

Notre vie est comparable à notre habitation et nos talents on dira que c’est notre jardin. Il est plus ou moins grand selon les capacités de chacun mais tout le monde n’exploite pas son jardin de la même façon pourtant la terre a la même fonction « faire pousser ce qu’on y plante » et de plus même les terres arides sont capable de devenir des terres fertiles avec beaucoup d’effort je vous l’accorde.

Celui qui a 50m2 de terrain est capable de se faire un potager de plusieurs aliments qui le nourriront chacun à sa saison et au fur et à mesure ils seront continuellement nourris pourra vendre ces produits pour acquérir plus de terre et même planter d’autre aliments plus important.

Celui qui a 20m2 est lui aussi capable de faire de même en fonction de sa capacité et développer son affaire.

Tout comme celui qui a 10m2 de terre et même celui qui n’a que 1m2 est capable de produire avec sa terre. Tout comme celui qui n’a qu’un vase de terre sans balcon peut planter des graines de tomate par exemple et en avoir en leur saison.

En gros on a tous reçu quelques choses dans nos vies à la création qui nous rend capable de développer cela pour subvenir à NOS BESOINS!

Dans le domaine des affaires on a tous un ou plusieurs talents à developer.

Ma vie a longtemps été comme celle d’un propriétaire dont tout le monde constate le large terrain fertile à haut potentiel mais INEXPLOITÉ! J’ai longtemps cru que je n’etais pas capable à force de laisser certains gens me définir à leur niveau selon leur vision.

Mais un jour j’ai eu ce verset en tête : «Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le;»

Ecclésiaste 9:10

Ça a eu un déclic dans ma tete comme un ordre divin à produire! Et depuis je vois le fruit de ce positionnement spirituel et psychologique. Résultat : je suis productive, épanouie et même structurée et je vois que sur la même terre je peux planter des légumes et des arbres fruitiers.

Cela demande des heures de travail mais chacun donne son fruit en sa saison et a un moment ça tournera tout seul et j’ai même déjà commencé les récoltes et bientôt j’achèterai même des terres pour y mettre du Petit et puis du gros bétail.

Pourquoi j’ai attendu si longtemps? Parce que j’ai laissé les gens me définir selon leur vision de ma personne.

Et aujourd’hui je veux dire à celui qui a trop reçu de Dieu en terme de talent, intelligence, ou de sagesse de ne pas se diminuer afin de ne pas être considérer comme orgueilleux c’est Dieu qui donne et tout cela est pour sa gloire et pour le bonheur de ceux qui marchent à côté de toi. Car on gagne tous à apprendre de ceux là.

Que celui qui a « moins » sache qu’il est tout aussi capable de produire plus que moins et bien souvent plus meme que celui qui a énormément. Car si on a un grand terrain, de grande capacité et qu’on en fait rien nous sommes d’accord que nous continuerons à être dépendant des autres…

Et à celui qui a Un talent, qui pense « n’avoir que ça » sache que bien souvent le moins fait le plus, use de sagesse et entoure toi de ceux qui te poussent vers le haut et ton 1 deviendra 2 et un jour à force, tu auras plusieurs…

Il n’est jamais trop tard pour découvrir sa valeur et être épanouie dans ce qu’on fait.

Il y a quelques années j’avais écris un post sur les talents en demandant à Dieu comment gérer tout ce que j’ai reçu.

Nous sommes en 2018 et j’ai enfin commencé à cultiver le large terrain dont j’ai hérité. Et je prie afin que cela soit à la gloire de celui qui m’a fait un si bon cadeau et que tout mon entourage puisse en bénéficier. Oui je suis porteuse de vie et nous le sommes tous.

Mon témoignage est mon psaume a moi pour dire à chacun que PERSONNE N’EST EXCEPTIONNELLE NOUS SOMMES TOUS CAPABLE DE PRODUIRE DU FRUIT DE QUALITÉ car la quantité importe peu en réalité. Hé oui même celui qui n’a qu’un vase est capable de produire avec un peu de terre, tout comme celui qui n’a qu’un studio peut commencer un élevage de chaton 😊.

NOUS SOMMES TOUS CAPABLE DE PRODUIRE DU BON FRUIT EN TOUT TEMPS et bien que cela ne soit ps facile, NOUS Y ARRIVERONS PAR LA GRÂCE DE DIEU! N’oublions pas que personne n’est parfait, personne.

NOUS AVONS TOUS ÉTÉ CRÉÉ PAR LE MÊME DIEU AVEC LE MÊME AMOUR, et les difficultés rencontrées dans notre vie ne sont pas sujet de malédiction bien au contraire! C’est dans l’épreuve qu’on apprend et qu’on grandi et c’est ainsi qu’on est capable de donner de bons conseils à ceux qui nous suivent et nous entourent.

C’est ça être un guerrier : sortir vainqueur de chacun de nos combats et pour gagner, il faut se décharger de tout ce qui nous encombre comme David face à Goliath 😎

Ou sinon comme un bon camerounais qui dira « si tu ne m’arrange pas ne me dérange pas » 😂😂😂

Labourons nos terres, débarrassons nous de l’inutile, allons a l’essentiel, coupons les feuilles mortes ou mauvaise herbes, émondons ce qui est bon afin qu’il porte plus de fruits. Car ce n’est pas à cause d’une imperfection qu’on se sépare d’un objet ou d’une personne sinon personne ne serait avec nous les bras cassés pour commencer 😎, cultivons notre terre et récoltons du bon fruit et bénissons notre Dieu pour ce beau cadeau. LA TERRE EST UNE RICHESSE DONT LES TRÉSORS SONT CACHÉS À L’INTÉRIEUR DONC IL FAIT CREUSER POUR LES TROUVER.

Le riche travail pendant que la paresseux s’appauvri par le sommeil ou en exploitant pas ce qu’il a reçu. Et oui : «Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a.»

Matthieu 25:28-29

Bonne journée à tous! C’est le week-end on a le droit de se détendre mais n’oublions pas que c’est aujourd’hui qu’on prépare demain. Soyez béni et productif.

#Jésus #espérance #labeur #talents #foi #succès #terre

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout