Rechercher

Même dans la tempête la plus trouble faisons confiance à Jésus

Bonjour bien-aimé(e) tout dabord lisons: Luc 8v22-25

Aujourd’hui exhortation à remettre le contrôle de la barque, (de notre vie et de notre maison, de L’Église ) Au SEIGNEUR JÉSUS, faisons-Lui confiance, car IL sait ce qu’IL fait, et ce qu’IL fait est parfait!

Lisons Ésaïe 30v15:

«Car ainsi a parlé le Seigneur, l’ Éternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu ! »

Le tout n’est pas d’inviter Le SEIGNEUR dans notre barque (notre vie) comme un passager de compagnie, mais nous devons Lui donner le contrôle de la barque, c’est à dire de notre vie, et de notre maison, surtout nous devons placer notre confiance en JÉSUS-CHRIST, en toute circonstance, même pendant les tempêtes que celles-çi soient petites ou grandes, confions nous en L’ ÉTERNEL Le DIEU Tout-Puissant, Le Créateur Souverain à qui obéissent tous les éléments, IL calme la tempête, IL menace le vent et les flots, dans le feu, comme dans la tempête, JÉSUS-CHRIST est SEIGNEUR! Alors n’essayons jamais de nous en sortir par nous même, ni par nos efforts, ni par notre sagesse, mais il est écrit :

«Confie-toi en l’ Éternel de tout ton cœur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’ Éternel, et détourne-toi du mal : Ce sera la santé pour tes muscles, Et un raffraichissement pour tes os. (lisons Proverbes 3v5-8 )

bien-aimé(e) même lorsque tout se déchaine autour de nous, ne craignons pas de périr, mais confions-nous Au SEIGNEUR, Car même quand nous avons l’impréssion qu’IL dort et qu’IL nous a oublié, gardons notre foi en Lui, et croyons qu’ IL est au contrôle et que rien ne peut Le dépasser, car IL est SEIGNEUR même lorsqu’ IL était dans le tombeau! de plus, il est écrit:

« Il ne permettra point que ton pied chancelle ; Celui qui te garde ne sommeillera point. Voiçi, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. » lisons Psaume 121v3-4; nous pouvons même lire Psaume 121 en entier

Nous pouvons marcher à ses cotés avec assurance, sans nous inquiéter de rien, mais demeurons dans la foi et marchons selon L’ESPRIT, en comptant à chaque pas sur l’aide du SEIGNEUR, et IL prendra Lui-même soin de nous, si nous espérons et nous confions en Lui seul, car il est écrit:

«Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ? »

Lisons Hébreux 13v5-6

QUE LE SEIGNEUR DIEU SOIT BÉNI! IL EST LE ROCHER DU SALUT, ET LE SAUVEUR, GLOIRE À SON NOM, AU NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, AUX SIÈCLES DES SIÈCLES ! AMEN !

#épreuve #Jésus #sauve

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

J’irais dîner chez toi 

Jesus a vu un homme, Levi et lui a demandé de le suivre et il est allé manger chez cet homme. Jesus se mets à table et des publicains et autres gens de mauvaise vie se sont aussi mit à table avec ce