Rechercher

Loin de la maison de notre Père …

Loin de la maison du Père

Il dit encore: Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien. Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. Il alla se mettre au service d’un des habitants du pays, qui l’envoya dans ses champs garder les pourceaux. Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait. Étant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim! Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils; traite-moi comme l’un de tes mercenaires. Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. Le fils lui dit: Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs: Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir. (Luc 15:11-24)

Dieu est celui la qui nous a donné la VIE, LE MOUVEMENT ET L’ÊTRE. L’INTELLIGENCE ET LA SAGESSE. AVONS NOUS PENSER À LUI DIRE MERCI? Ou vivons nous seulement dans l’ingratitude en prétendant “jouir de notre vie” pleinement? Combien n’ont pas penser qu’en s’éloignant (par rébellion) de la maison familial, tout ira mieux?!


20140519-171138-61898186.jpg

C’est une erreur de penser qu’en s’éloignant de Dieu on réussira mieux qu’avec lui. Le fils prodigue était près du père, il vivait avec son père mais il a voulu son héritage avant même le décès de son père. Ce garçon s’est éloigné de son père car il ne savait pas ce que le père avait en projet pour lui.. Il a pensé qu’il faut miser le maximum pour avoir beaucoup d’ami, que si on a beaucoup d’ami et aucun frein dans sa vie, plus de règle, alors ça va être bien…

Bien souvent des gens ont des maisons de 3.000 000€ mais il n’y passent que une semaine par an on ne peut pas vivre à Annecy et Ibiza en même temps… Beaucoup ont essayé des tas de choses sans solutions. On a beau avoir 3000 amis sur Facebook, n’empêche qu’on est seul à pleurer dans notre chambre. On aura beau mettre des likes sur des publications alors que dans notre vie, dans notre cœur, on ne like pas…

Suite à ces erreurs il s’est retrouvé dans le besoin (euphémisme) il s’est retrouver au fond du trou et à continuer à commettre des erreurs.

Ne commettez pas la dernière erreur qu’il a commis qui était de penser que le monde dans lequel il vivait pouvait lui apporter plus de bien que Dieu.

Il y a des gens qui préfèrent chercher autour d’eux la reponse à leur erreur loin de Dieu. Il va ajouter à ces erreurs de raisonnement et comportement, l’erreur de ne pas revenir vers son père et laisser encore le temps passer. Il aurait pu mourir dans son état, au milieu des cochons… On aurait ou avoir un fait divers…

On ne s’amuse pas en disant “je vais tout essayer et Dieu me rattrapera à la dernière minute” ou “de toute façon un tel et un tel prie pour moi” “de toute façon la fin sera toujours bonne” les amis la fin est toujours bonne seulement dans l’évangile quand on se tourne vers Dieu.

Ce jeune homme à pensé que le monde dans lequel il est pourrait lui apporter plus que ce que Dieu avait pour lui.

Lorsqu’on se tourne à nouveau vers le père, vers Dieu, le changement est possible. Le péché est une erreur de raisonnement avant d’être le vol, l’adultère etc… Car il nous éloigne de Dieu.

Mais ce garçon a eu une démarche “il est rentré en lui même” pas en son ordi, ni à son compte Facebook, ni au jeu vidéo… Il est rentrer en lui même il a laisser tout cela pour prendre le temps de laisser le reste et se retourner vers lui même. Il a RECONNU EN LUI MÊME CES MAUVAIS CHOIX VIS À VIS DE LUI MÊME. Dieu connaît tout de notre vie. Il n’y a rien de plus terrible que de se mentir à soit même.

Ce garçon à cesser de se mentir à lui même. Il a reconnu son péché et il comprend qu’il faut qu’il retourne vers son père, et il reprend le chemin vers son père. Il faut que vous alliez vers son père. Et ce Père c’est Dieu. Est-ce que vous le connaissez comme un père à qui vous pouvez parler?

Depuis que je le connais c’est un père extraordinaire qui vit dans le ciel et sur la terre c’est un Père qui nous aime tant qu’il nous a donner en lui un Sauveur.

Ce jeune homme à faut marche arrière et il est aller directement vers son père. Ne remet pas à plus tard ton salut. Retournés au pieds de Ton Père Céleste.

Il y a des gens qui toutes leur vie remettent à plus tard ce retour vers le Seigneur. Lui il s’est décidé et il est parti à la rencontre de son père. Et quand il le rencontre il trouve un père qu’il ne connaissait pas. Il s’était fait un avis faussé sur l’accueil de son père,il s’attendait a être punis, grondé, traiter comme un serviteur…

Dieu veut pouvoir à nos besoins car il est riche. Mais il veut être plus que cela : UN PÈRE.

Il ne connaissait pas le cœur du père, ni son amour, encore moins la dimension de ce que le père pouvait lui donner et lui apporter.

Le père ne se vante pas et il sacrifie le vaux gras pour son fils qui est revenu vers lui. Tu n’es peut-être pas le pire de pire mais sache que Dieu veut être pour toi, un père.


20140519-171252-61972895.jpg

Si ce jeune n’avais pas tout dépensé il serait peut-être rentrer. Ne mettons pas toutes notre vie, notre héritage par terre mais retournons auprès du Père .

“Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur. Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu’elles font naître des querelles. Or, il ne faut pas qu’un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l’espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté. (2 Timothée 2:22-26 )”

Le Seigneur voudrait que vous cessiez ces péchés qui vous éloignent de lui. Le Seigneur veut faire de nous en Jésus, des êtres nouveaux, changés afin de nous faire connaître sa bonté et sa miséricorde.

#repentance #Jésus #pardon #salut #Luc15 #péché #enfantprodigue

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout