Rechercher

Les temps

Pasteur Aquoet

“Les temps”

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. (‭Romains‬ ‭10‬:‭17‬)

Nous ne naissons pas avec la foi. Mais la foi vient et nait quand on entend la Parole de Dieu et en tant qu’enfant de Dieu nous devons dire merci de ce que nous avons entendu la Parole de Dieu.

La foi doit progresser!!! Nous devons avoir la foi fidélité car sans la foi nul ne verra le Seigneur. Nous devons marcher avec la foi et par la foi et la sanctification car sans elle nul ne verra le Seigneur.

Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. (‭Ecclésiaste‬ ‭3‬:‭11‬)

Si Dieu a permit que ce verset soit dans ce texte c’est qu’il y a un enseignement à en tirer. Il y a un temps pour toutes choses. “Tout ce qu’il a fait est bon en son temps” si le monde est devenu imparfait ce n’est pas la cause de Dieu mais c’est de la cause de l’homme.

Quand Dieu a placé dans le cœur de l’homme la pensée de l’éternité ça vie dire la pensée du passé et la pensée de l’avenir. Et entre le passé et l’avenir il y a le temps. Le Temps n’appartient à personne mais le temps appartient à Dieu. Contrairement à ce que l’on croit il y a un début mais bibliquement il n’y a pas de fin.

En fin d’année l’année est fini mais en fin 2013 c’est le commencement de 2014 mais il y a un recommencement. Ce n’est pas parce que l’année est fini que tout s’arrête.

Des notre naissance, chaque année il y a l’anniversaire, mais le lendemain de mon anniversaire j’ai un an de plus, ça recommence… On fête des anniversaires, des fins d’année mais on continue de vivre dans le temps de Dieu. Si en effet on avance dans le temps c’est en effet dans du fait de la grâce de Dieu et cela pour qui que nous soyons et Dieu a fixé un temps pour chacun.

On perd un président et on en gagne un autre et ça recommence. Tout ça pour vous dire que nous sommes vraiment dans le temps de Dieu. “Vivons notre temps”= le temps de Dieu. Mais comprenons que le temps de Dieu aura une fin mais avec un recommencement.

“Fin de vie” “temps de la fin” ce sont des termes humain mais pas de la volonté de Dieu. Nous ne sommes pas immortel. L’être mortel que nous sommes disparaîtra un jour. La vie de l’être humain ne s’arrête pas a son dernier souffle mais la vie continue d’une autre manière car après la mort il y a un recommencement et un donc un changement.

Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. (‭Jean‬ ‭5‬:‭29‬)

Il y a la mort, ensuite la résurrection mais pour ceux qui sont juste à ces yeux auront la vie éternelle. Pour les injustes, ils ressusciteront aussi mais pour le jugement. Jésus justifie ceux qui désirent lui donner leur vie par son sang il les rend JUSTE. Ce qui veut dire que ceux qui auront fait le bien vivant ou mort en un instant seront changé pour la gloire. CELA A LA FIN DES TEMPS.

JÉSUS ATTEND L’ORDRE DE SON PÈRE POUR DESCENDRE ET CHERCHER L’ÉGLISE.

regardons ce qui se passe autour de chez nous… Les nations sont en train de prendre position contre Israël. Lorsque les nations se tourneront contre israélo et crirons “paix et sécurité sur la terre” une ruine soudaine descendra et Jésus reviendra. Prépares toi a rencontrer ton Dieu.

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. (‭1 Corinthiens‬ ‭15‬:‭51-52‬)

Après notre mort nous avons 2 possibilités : l’enfer et le ciel Il n’y a pas d’autres alternatifs. L’enfer c’est un lieu ou il y a des cris des grincements de dents… Dans le ciel tout sera beau et félicite alors soyons fidèle au Seigneur et servons le de tout notre cœur.

La décision d’aller au ciel ou en enfer se prend AUJOURD’HUI. Pour aller en enfer il ne faut rien faire. “Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ” => lazare et le mauvais riche. Le mauvais riche sauve et voit lazare sur le sain d’abraham mais Lazare ne souffre pas et il ne le vois pas ce qui se passe en enfer car si il le voyais ce ne serait plus le paradis ce serait aussi l’enfer. Dans le paradis Dieu va nous épargner afin que nous n’ayons pas de mauvais souvenir. Alors il faut croire à Jésus et lui donner sa vie, et marcher selon sa Parole.

LISONS LA BIBLE!!! Ne la mettons pas dans une armoire caché jamais ouverte. Avoir un bible ne veut pas dire la lire. LISONS LA!!! ET VIVONS LA.

IL NOUS GAUT ÊTRE PRÊT POUR LE DÉPART. LA TERR SERA DÉTRUITE QUE CELA NOUS PLAISE OU PAS. pas comme au temps de Noé. Car Dieu a détruit la 1ère création sauf Noé et sa famille comme Dieu a mis pour nous un plan de salut pour nous en Jésus. Noé a vu la terre périr sous les eaux mais il a été sauvé car il a suivi le plan de Dieu. Il n’y avait pas de gouvernail il a fait confiance au vent.

Quand on se converti on fait confiance à Dieu car c’est lui qui tient le gouvernail. La terre sur laquelle nous sommes sera détruite par le feu. Sodomme et Gommhore fut détruit pas un feu qui descendit du ciel à cause du péché.

Il n’a pas détruit par les eaux car il a fait cette promesse de ne plus détruire la terre pas les eaux et pour cela il a passer son alliance par un arc-en ciel. Mais il n’a pas dit qu’il n’y aurait pas d’inondation. Tout ceci sont des signes annonciateurs.

Jésus est venu afin que nous soyons sauvés.

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. (‭Jean‬ ‭17‬:‭24‬)

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (‭Matthieu‬ ‭24‬:‭35‬ LSG)

Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Et j’entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C’est fait! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. (‭Apocalypse‬ ‭21‬:‭1, 3-8‬)

Plus de larmes plus de mort plus de maladie NOUS SERONS TOUS HEUREUX. QUE DIEU ME DONNE DE RESTER FIDÈLE. NE BAISSEZ PAS LES BRAS MAIS DEMANDONS AU SEIGNEUR LA FORCE DE LUI RESTER FIDÈLE ET DE LE SUIVRE JUSQU’AU BOUT.


#Jésus #annees #vie #Dieu #saison #lestemps #amour

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne ratez aucune de mes actualités

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

Retrouvez moi sur :

©2020 Site réalisé par Philomène Mongo