top of page
Rechercher

Les filets.

Prédication du Pasteur Alain Rey – prédication audio sur http://www.monegliseannecy.com

Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent. Étant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets. Aussitôt, il les appela; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent. (Marc 1:16-20 LSG)

Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu, il vit au bord du lac deux barques, d’où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets. Il monta dans l’une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s’éloigner un peu de terre. Puis il s’assit, et de la barque il enseignait la foule. Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait. Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l’autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu’elles enfonçaient. Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit: Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur. Car l’épouvante l’avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu’ils avaient faite. Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon: Ne crains point; désormais tu seras pêcheur d’hommes. Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent. (Luc 5:1-11 LSG)


20140504-221252.jpg

3 expressions revienne à propos des filets

Ils ont été lavés, réparés et jetés dans la mer

Il faut que les filets soient laves avant de jetés à la mer car ils risquent d’être inutilisable à cause des algues et peuvent ne pas pêcher. Il doivent être réparer car peuvent se déchirer à cause des accroches dans les font marins et après tout cela ils doivent être jetés dans la mer sans que les pêcheurs ne se lassent.

A tous et à chacun nous sommes appelés à être des pêcheurs d’hommes. Nous sommes tous impliques dans cette œuvre avec pour mission de gagner des pécheurs au salut.

La sanctification nous devons avoir à cœur de nous sanctifier personnellement. La lutte contre le péché se poursuivra tout au long de notre vie pour combatte toute les tendances mauvais de notre chair il nous faut demander la grâce de Dieu afin qu’il y a une œuvre de libération, de délivrance et d’affranchissement pour notre corps.

Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. (2 Corinthiens 7:1)

La marque d’un vrai chrétien c’est la crainte de l’Eternel, la crainte du mal, la crainte du péché.

On est pas obligé de rester ce qu’on a toujours été Dieu doit nous changer. “Que tes progrès soient évident pour tous” avons nous évolué ou au contraire avons nous régresser?

Le Seigneur veut que l’Eglise soit dans la sanctification car il voit l’église comme son épouse. Ceux qui sont fiancé se mettent sur leur 31 pour voir leur bien aimé. Ceux qui ont été marié s’en souviennent certainement de ces efforts fait pour être beau face au bien aimé.

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. (Éphésiens 5:25-27)

Sans la sanctification NUL NE VERRA LE SEIGNEUR (lire les 3 premiers chapitre de l’apocalypse) plusieurss églises sont appelé à la repentance à cause du laxisme, mort spirituelle, du fait de la tiédeur spirituelle… Ce message de repentance est toujours d’actualité.

On peut constater cela dans nos église de notre siècle. Il ne faut pas que le monde nous influence mais nous devons être de ceux qui influencent et relève le monde. Il ne faut pas que parmi nous il y ait une tolérance au péché. Le péché doit être dénoncé et abandonné. Confesser un péché procure un soulagement mais Dieu veut que nous en soyons délivré que nous ne pratiquions plus le péché. Dieu ne s’accommodera jamais du fait que le péché règne à nouveau parmi son peuple.

“VOUS SEREZ SAINT CAR JE SUIS SAINT” Dieu ne nous dira pas “oui je comprend dans ce monde tu peux faiblir de temps en temps on s’arrangera avec” PAS DU TOUT! Les églises de l’apocalypse vivaient dans une société corrompu par l’immoralité mais Dieu les appelles à être libéré du péché! Il n’y a pas de petit péché! Car le péché a conduit Jésus à la croix.

Tu as besoin de victoire alors sache qu’elle est à ta portée car tout est accompli à la croix. Pour que le filets soit lavé!!!

Le filets qui s’accroche souvent dans des fond marins quand on le tire peut se casser.

Il faut se débarrasser de la médisance, de la calomnie, l’amertume “l’amertume ne passera pas par moi” je veux prendre cela en slogan. Il ne faut pas que l’irritation repose dans notre cœur car l’irritation va produire la colère, l’hostilité etc… Comment voulez-vous que l’Esprit de Dieu ne soit pas irrité? Comment voulons nous annoncer l’évangile dans cet états de cœurs?

Que la Paix soit dans le peuple de Dieu il faut que les filets soit répares

Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, (Éphésiens 4:1 LSG)

en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. (Éphésiens 4:2, 3 LSG)

Voilà la dignité les maîtres mots qui doivent régir nos relations. Si vous vous apercevez qu’une personne dans l’église ne vous aime pas, aimez le encore plus.

La miséricorde, le pardon, la grâce, l’amour. Ne laissons pas le poison de l’amertume s’installer dans nos cœurs.

Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. (Colossiens 3:12-15)

Si ces sentiments règnent dans nos cœurs les filets seront réparés!

Le Saint-Esprit est le spécialiste de la réparation des filets. C’est lui qui peut nous réunir. J’ai besoin que vous me pardonniez souvent et j’ai besoin de vous pardonner souvent!

Le Saint-Esprit veut nous réparer. Même si tu estimes que ton frère ta sœur a commis envers toi 99% de tord et toi 1%, à cause des 1% de ton tord, demande pardon et béni ton frère ta sœur. Et les filets seront repares!

Après les avoir laves et réparer, il faudra les jeter dans la mer.

La mer est un élément liquide et fluide qui représente le monde avec ces alternance d’espoir illusoire, avec ces variations, sa desesperance, le monde pécheurs et perdu que Dieu aime et qu’il aime qu’il veut sauver et les arracher de l’enfer.

Nous devons nous y jeter et témoigner notre foi.


20140504-221539.jpg

Depuis combien de temps n’avez vous pas témoigner de votre foi à un ami, à un collègue inconvertis? Nous sommes des témoins de Jésus. Depuis quand ne vous êtes pas impliqué dans le travail de l’évangélisation? Ne dite pas “ce n’est pas mon truc” Jésus a dit “VOUS SEREZ MES TÉMOINS”

Le fait que l’église soit lavé et réparé est bien mais ne disont pas “tant que l’église ne sera pas parfaite je n’évangéliserais pas”tout ce qui doit nous intéresser c’est la Parole de Dieu. Ne nous trouvons pas de faux prétexte “l’EGLISE QUI NE MISSIONNE PLUS C’EST UNE ÉGLISE QUI DÉMISSIONNE”.

Nous devons évangéliser encore et encore et encore et c’est regrettable que beaucoup ne se sentent pas concernes par les réunions ou mission d’évangélisation de l’église.

Quand on entend ce qui se passe au Brésil, en argentine, en Afrique on est ébahit mais et nous? Jésus veut aussi que nous fassions parti de ce peuple qui annonce la BONNE NOUVELLE À TOUTE LA CRÉATION.

“Nous avons travailler toute la nuit sans rien prendre mais SUR TA PAROLE…” Pierre n’a pas trouver d’excuse sur sa fatigue sa super connaissance du travail etc… Mais non il s’est soumis est il est aller jeter le filet dans la mer.

Seigneur je voudrais pouvoir être confuse devant toi parce que tu auras fais plus que ce que j’aurais espéré.

Les politiciens de France, économiste et etc sont au bouts du rouleau!! L’avenir est sombré mes amis mais la seule solution c’est JÉSUS-CHRIST.

LANCEZ VOUS!

“Ce n’est pas un esprit de Timidité que Dieu nous a donné”!!!

Honte à moi pour toutes les fois pour toutes les fois ou j’aurais du parlée y que je ne l’ai pas fais! Ce n’est pas une mince affaire de recrutement dans un club de pétanque! C’est du salut eternel des âmes dont il est question!

Jetes les filets de la Parole de Dieu et récupérons un grand. Ombre de poisson à la gloire de Dieu. Que nous ne mourrions pas sans voir sa gloire dans la vie de nos amis, de notre pays, du monde entier.

Ce n’est pas important qu’on est notre nom sur je ne sait quel magazine ou site internet à cause des fruits visible de notre foi. Mais ce qui est important c’est que JÉSUS CONNAISSE ET RECONNAISSE L’AUTHENTICITÉ ET L’HUMILITÉ DE NOTRE SERVICE.

il y a des gens qui se sont convertit tout seul dans ce monde seulement en lisant la Parole de Dieu car la Parole de Dieu est puissante! Même quand les gens ne sont pas réceptif, soyons des témoins alors témoignons, car par notre témoignage, beaucoup seront sauvés à Jésus!!!

Que Dieu nous fasse grâce, que le filet soit lavé, réparé et lancé. Que l’Eglise soit sanctifié dans le nom de Jésus


20140504-221724.jpg
2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page