top of page
Rechercher

LES DANGERS DE L’INDÉCISION

Les dangers de l’indécision

Car Hérode lui-même avait fait arrêter Jean, et l’avait fait lier en prison, à cause d’Hérodias, femme de Philippe, son frère, parce qu’il l’avait épousée, et que Jean lui disait: Il ne t’est pas permis d’avoir la femme de ton frère. Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir. Mais elle ne le pouvait; car Hérode craignait Jean, le connaissant pour un homme juste et saint; il le protégeait, et, après l’avoir entendu, il était souvent perplexe, et l’écoutait avec plaisir. Cependant, un jour propice arriva, lorsque Hérode, à l’anniversaire de sa naissance, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux principaux de la Galilée. La fille d’Hérodias entra dans la salle; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille: Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai. Il ajouta avec serment: Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume. Étant sortie, elle dit à sa mère: Que demanderai-je? Et sa mère répondit: La tête de Jean-Baptiste. Elle s’empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande: Je veux que tu me donnes à l’instant, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste. Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et des convives, il ne voulut pas lui faire un refus. Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d’apporter la tête de Jean-Baptiste. Le garde alla décapiter Jean dans la prison, et apporta la tête sur un plat. Il la donna à la jeune fille, et la jeune fille la donna à sa mère. Les disciples de Jean, ayant appris cela, vinrent prendre son corps, et le mirent dans un sépulcre. (Marc 6:17-29)

Hérode était un petit roi auquel les romains avait concédé la royauté sur une partie d’Israël. Jean-Baptiste était un prophète. Le dernier prophète qui a annoncé la venue du messie.

Jean-Baptiste était particulier dans son apparence, vêtu de vêtements de peau de chameau et se nourrissait de sauterelle, criquet et miel sauvage. Sa prédication était rude et juste. Il parlait du feu du jugement et appelait a la repentance! Il n’essayait pas d’amadouer ces auditeurs! L’évangile ce n’est pas de la pommade douce qu’on doit passer sur les cœurs selon NOTRE VOLONTÉ!. Certes Dieu nous aime d’un amour tellement grand qu’il a donné son propre fils sur la croix afin que par lui nous soyons tous sauvé! Mais sache ami que dans son amour, sa Parole aussi est vérité et elle condamne le péché! Si la prédication de Jean-Baptiste était rude sachez que Jésus nous a dit de même “Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Matthieu 7:13, 14)”

certains ce sont écrié

“Plusieurs de ses disciples, après l’avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l’écouter? (Jean 6:60)”.

Dieu ne fait pas de différence entre les hommes ce que Dieu dit aux uns il le dit aux autres. C’est pourquoi Jean-Baptiste a mis herode face à ces responsabilité! Herode était marié avec la femme de son frère! Aujourd’hui on veut nous faire croire que “TOUT EST PERMIS” dans les années 70′ il était dit “IL EST INTERDIT D’INTERDIR”… Sachez mes amis qu’il y a des interdit moraux ; “tu ne tueras point” est un interdit moral divin doit-on l’interdir comme il est interdit d’interdir? Dieu nous mets des interdits moraux pour nous mener sur le droit chemin et sachez qu’il ne suffit pas de vivre une situation illégitime pour être un pécheurs car nous avons tous péché contre Dieu.

Herode craignait Jean car il osait lui dire ce que les autres n’osaient pas dire car il le connaissait comme JUSTE ET SAINT et après l’avoir entendu il était souvent perplexe dans son coeur vous voyez son ame etait troublé a l’ecoute de la verite et il l’écoutait avec plaisir.

L’écoute de la parole de Dieu ne suffit pas même si on y trouve plaisir! L’évangile est un APPEL DIVIN QUE DIEU NOUS ADRESSE ET AUQUEL IL FAUT RÉPONDRE C’EST UNE INVITATION QUE DIEU NOUS DONNE ET QUE NOUS DEVONS ACCEPTER!

Herode écoutait et pesait le pour et le contre mais ne parvenait pas a se décider de se repentir de ces péchés et mettre de l’ordre dans sa vie. C’est un terrible danger que l’on cours quand on se contente d’écouter l’évangile encore et encore sans jamais se décider à s’approcher de lui afin qu’il change notre vie! Quand Dieu a parlé plusieurs fois et qu’on ne s’est toujours pas décidé, il vient un moment où c’est le diable qui décide pour nous et quand il décide pour nous ce n’est pas le meilleur qui arrive mais le pire!

Tout le monde était réunis au palais royale c’était la fête et puis la fille de Herodias, la femme avec laquelle il vivait dans la débauche est entrée dans la salle et a danser. Et subjugué par la grâce de cette fille il lui a fait une proposition surprenante “demande moi ce que tu veux je te le donnerais fusse la moitié de son royaume” elle est aller trouver sa maman qui a suggérer la tête de Jean-Baptiste car elle savait que si il continuais à parler il réussirait a persuader le roi de la quitter et elle ne l’aurait pas supporter! Elle a demandé SUR LE CHAMPS LA TÊTE DE JEAN-BAPTISTE et IL FUT ATTRISTÉ “que vas tu faire Herode tu peux décider et dire NON! tu peux régler de la bonne manière la question de ton adultère” hélas, Herode a fait le mauvais choix par vanité, par lâcheté à causes du qu’en dira t’on… Il vaut mieux plaire à Dieu plutôt qu’aux hommes!

Hélas tout en ayant le cœur troublé Herode a dit “que Jean-Baptiste meurt” et la tête du prophète à été offert sur un plateau. Triste fin pour un anniversaire hein?! Mais Jean-Baptiste est en paix auprès du Seigneur rassurez vous 😊😊😊😊 Mais ce qui est triste c’est que Herode a fait taire définitivement la voix de Dieu dans sa vie! Quand on n’écoute pas Dieu, Dieu fini par se taire et c’est très grave pour son âme. Pourtant il à plus tard il a même espérer que Jésus fasse un miracle mais Jésus ne lui a rien dit pourquoi?! Parce que TOUT AVAIS ÉTÉ DIT! Ne laisse pas passer la grâce dans ta vie tant qu’elle est a la porte de ta vie.

Plusieurs d’entre vous entende l’appel de Dieu tout les jours et continu de le rejeter, de le remettre à plus tard, a demain, mais sachez qu’un jour il n’y aura plus d’appel et il sera trop tard! Quand on rejette et méprise la grâce et l’amour de Dieu qu’il nous tend, il n’y a pas d’autres alternative que le jugement et la condamnation. Il y a de tas de gens comme lui, qui auront entendu l’évangile des tas de fois, des 10zaines de fois, des tas de fois, qui ont été touchés et bouleversés et sont resté perplexe 😔😔😔 (mon amie est parti rejetant la grâce de Dieu et s’est suicidé il y a 6 mois… Et beaucoup d’autres autour de nous chaque jour meurt sans) ne faisons pas la même erreur… Acceptons la grâce de Dieu dans nos vies.

Beaucoup entendent l’évangile tel qu’il est, sont touchés et restent indécis, endurcissent leur cœur..

Jésus est plus grand que Jean-Baptiste. Jésus est mort sur la croix pour expier nos péchés a tous! Pour que le pardon de TOUS NOS PECHES NOUS SOIT ACCORDÉS AFIN QUE PAR LUI LA MISÉRICORDE ET LA GRÂCE DE DIEU NOUS ENVELOPPE.

Jésus est venu nous sauver tous. Moi la première je suis coupable de mon péché mais par amour pour moi pour nous Jésus est venu m’arracher, nous arracher de la mort de l’enfer!

Je t’en supplie aujourd’hui ouvre ton cœur a Jésus! Il te suffit d’un instant, un instant seulement! Un instant suffit pour s’accrocher à une bouée et être sauvé!

Écris toi “Seigneur sauve moi, je reconnais que je suis pecheur mais puisque tu as donne ta vie sur la croix pour moi, je t’en supplie sauve moi et offre moi l’assurance du salut pour l’éternité donne moi cette garanti du pardon de mes peches, donne moi la paix l’amour change ma vie afin que je te sois agréable”

Moi mon avenir est assuré car Jésus m’a sauvé! Je ne sais pas de quoi est fait demain! Mais je sais qu’à la fin de ma vie je serais avec Dieu dans sa gloire car il m’a sauvé! Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. (Romains 8:1)

Aujourd’hui Jésus t’appelle, il t’invite, je ne suis que messagère, missionnaire, je te transmet l’invitation : VIENS JÉSUS T’AIME IL VEUT CHANGER TA VIE!

Ne sois pas comme herode ne sois pas indécis : FAIS LE BON CHOIX! Tu as entendu l’appel de Dieu et ton cœur a été saisi! Reçois la grâce.

Aujourd’hui si tu entends sa voix n’endurcis pas ton cœur, je t’en supplie ouvre lui ton cœur. Entend la vois du Sauveur qui retenti dans ton cœur n’endurcis pas ton cœur.

Voici maintenant le moment favorable de la grâce de Dieu. Voici maintenant le jour du salut! AUJOURD’HUI ET MAINTENANT est le seul moment qui nous appartient l’instant d’après personne ne sait de quoi il est fait.

Ne fait pas attendre Dieu! Tu ne sais quand sera ta fin! C’est peut-être ton dernier appel! Ne prend pas ce risque car lui seul sait de quoi est fait l’instant suivant. Il t’appartient de le mettre à profit et le tourner en ta faveur. Ne sois pas indécis. Invite Jésus dans ton cœur et ta vie sera sauvée pour l’éternité.

Jésus n’est pas venu appelé des justes mais il est venus appeler des pecheurs que nous sommes tous afin que nous soyons tous sauvés. Tout ce qu’il nous demande est de lui dire Oui.

Entends-tu Jésus t’appelle

Entends-tu ? Jésus t’appelle ; Viens, ô pécheur ! il t’attend… À cette voix si fidèle Tu résistas trop souvent.

Refrain Laisse entrer le roi de gloire ; Ouvre ton coeur à Jésus ! Laisse entrer le roi de gloire, Hâte-toi, ne tarde plus.

Pour le péché, pour le monde, Tu trouves place en ton coeur… Point pour le Sauveur du monde, Rien pour l’homme de douleur !

Jésus frappe, il frappe encore ; Ouvre à ton libérateur, Et pour toi luira l’aurore Du véritable bonheur.

Aujourd’hui, c’est jour de grâce ; Ne compte pas sur demain. Pendant que ton Sauveur passe, Saisis sa puissante main !


20140312-084102.jpg

#Jésus #Divin #vie #Appel #salut #indécis #Dieu #Indécision #débauche #orgueil #amour

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page