Rechercher

Le verbe “descendre” prédication

Prédication du pasteur Guy Galiffot (enseignement a lire jusqu’au bout) que le Seigneur Jésus nous instruit par son Saint-Esprit.

Moab se révolta contre Israël, après la mort d’Achab. Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit: Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ékron, pour savoir si je guérirai de cette maladie. Mais l’ange de l’Éternel dit à Élie, le Thischbite: Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’Ékron? C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel: Tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Et Élie s’en alla. Les messagers retournèrent auprès d’Achazia. Et il leur dit: Pourquoi revenez-vous? Ils lui répondirent: Un homme est monté à notre rencontre, et nous a dit: Allez, retournez vers le roi qui vous a envoyés, et dites-lui: Ainsi parle l’Éternel: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que tu envoies consulter Baal-Zebub, dieu d’Ékron? C’est pourquoi tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras. Achazia leur dit: Quel air avait l’homme qui est monté à votre rencontre et qui vous a dit ces paroles? Ils lui répondirent: C’était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit: C’est Élie, le Thischbite. Il envoya vers lui un chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef monta auprès d’Élie, qui était assis sur le sommet de la montagne, et il lui dit: Homme de Dieu, le roi a dit: Descends! Élie répondit au chef de cinquante: Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes. Achazia envoya de nouveau vers lui un autre chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce chef prit la parole et dit à Élie: Homme de Dieu, ainsi a dit le roi: Hâte-toi de descendre! Élie leur répondit: Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu de Dieu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes. Achazia envoya de nouveau un troisième chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième chef de cinquante monta; et à son arrivée, il fléchit les genoux devant Élie, et lui dit en suppliant: Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux! Voici, le feu est descendu du ciel et a consumé les deux premiers chefs de cinquante et leurs cinquante hommes: mais maintenant, que ma vie soit précieuse à tes yeux! L’ange de l’Éternel dit à Élie: Descends avec lui, n’aie aucune crainte de lui. Élie se leva et descendit avec lui vers le roi. (2 Rois 1:1-15)

La bible dit que Dieu habite les mieux élevé, il habite les cieux au dessus des cieux des cieux! Donc le 3ème ciel et non le 7em.

Descendre = déchoir. Descendre du haut vers le bas! Satan était un ange chérubin de Dieu qui s’occupait de la louange. Il est déchu mais il peut toujours inspiré la musique satanique. Étant déchu il est devenu l’adversaire de Dieu, le calomniateur le tentateur l’accusateur mais il ne s’en tient pas la! Il est déchu du ciel de Dieu mais il est dans le ciel.

Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les LIEUX CÉLESTES. (Éphésiens 6:12)

Il est dans les lieux céleste mais il sera encore déchu pour l’étang de souffre qui a été prépare pour lui et ceux qui le suivent.

Il sait qu’il est condamné il sait qu’il a peu de temps mais son désir est d’entraîner des hommes et des femmes et veut qu’un grand nombres soient condamnés avec lui.

Dans l’histoire que nous venons de lire il s’agit d’Akazia, dont les pères ont entrainés le peuple a se détourner de Dieu. Étant malade ils envoient ces messager consulter des Belzébuth, et pendant que ces messagers vont consulter, ils tombent sur Élie qui leur dit que leur toi mourra sur son lit! Et a la suite de ça il demande a ces hommes d’aller s’emparer d’Elie.

“Homme de Dieu descend” a ces mots je pense a ce que Satan a réussi a faire au peuple d’Israël.

1- Satan avait fait descendre la foi du peuple

Jésus dira “il y avait plusieurs veuve du temps d’Elie mais quelle est la veuve qui fut aidé en ce temps? C’était l’étrangère la veuve de sarepta” Du temps de Jésus aucun juifs n’a été délivré de la lèpre ce sont des étrangers qui en ont été délivré! Jésus dit “quand je reviendrais trouverais-je la foi?” Ce n’est pas a des étranger qu’il la pose c’est a des croyants! Ou en est l’Eglise est-ce qu’elle est dans la foi?

2- la moralité du peuple est descendu

Alan voit une vigne qui lui plait, l’homme refuse car c’est un héritage, il rentre abattu, sa femme le constate, le cuisine et il lui explique. Solution de la femme “c’est toi le roi oui ou non?” Elle va payer de faux témoin qui mettront a mort l’homme et il aura la vigne au détriment de la vie de cet homme. Peut-on encore parler de moralite dans notre monde (impureté, scandale, mensonge etc c’est la même chose) mais est-ce que ces choses ne rentre pas dans l’église?

La bible parle des gens confondant leur droite de leur gauche, les gens perdent leur repère et sans jugement cela touche l’église. La moralité baisse c’est un constat. La réputation de Dieu baisse.

Il envois consulter Belzébuth qui signifie seigneur des mouches! On abandonne le DIEU TOUT-PUISSANT POUR ALLER CONSULTER LE DIEU DES MOUCHES.

Quand on regarde la foi des gens, dans le milieu chrétien la superstition existe… Seigneur est-ce que des fois nous ne sommes pas la connaissant le Dieu tout puissant, et cherchant le refuge auprès des choses futiles en mettant Dieu de côté?

Quand on devient incrédule aux choses de Dieu on devient crédule aux choses futiles.

Il y a des églises même dans les milieu évangélique qui ont des rituels de bénédiction j’en ai vu. il ne s’agit pas de pointer du doigt tel ou tel! mais verifions toujours ce que qu’on nous enseigne “au nom de Dieu soit BIBLIQUE” CE N’EST ÉCRIT NUL PART DANS LA BIBLE QU’IL FAUT SE TENIR EN CERCLE EN PASSANT SOUS UN DRAP OU AUTRE POUR QUE LA BÉNÉDICTION DESCENDE! La moralite de l’église descend.

Si je marche avec Dieu si je suis en communion avec lui dans le nom de Jésus le malin ne me touchera pas. Mais si je ne suis plus en communion avec Jésus il m’atteindra! Le titre de chrétien n’empêche pas Satan de nous attaquer! C’est la communion avec Jésus qui nous protège.

Je ne juge personne au contraire je pleure de ces choses la même moi je suis évangélique mais nous le vivons. On s’aperçoit que des choses se passent. Satan veut faire tomber les hommes de Dieu! Si il touche la tête une partie du corps sera atteinte. “Homme de Dieu descend”

Ne jugeons pas même ceux qui sont tombé mais prions!

Akazia a eu les yeux ouvert quelques part vu qu’il a envoyé des navires qui ont fait naufrage, Dieu met Élie sur son chemin pour lui parler… Dieu reproche a Laodicee d’être tiède c’est a dire qu’elle a été bouillante et elle s’est refroidi!

Monter c’est long mais descendre c’est très rapide. Un des président du Tchad qui pourtant a fait une école a l’église baptiste américaine enterrait des chrétien vivant! Il a connu l’évangile et il et descendu! Ou est la solution? C’est Élie qui la donne : si je suis un homme de Dieu, que le feu descende et te consume!

Aujourd’hui nous voulons que le feu du ciel descende et consume ce qui dans nos cœur nous fait descendre dans notre vie spirituelle. Nous ne sommes pas comme Dieu veut que nous soyons et nous nous contentons de l’a peu près… Mais le feu du ciel, le feu du Saint-Esprit est le seul qui concainc du péché et du jugement!

Quand il y a un réveil vous voyez ce que fait le Saint-Esprit? Autour de celui qui a le feu du Saint-Esprit en lui les gens se repentent!

“Homme de Dieu descend” c’est un homme qui n’a pas la crainte de Dieu qui le dit avec autant d’incrédulité.

Des fois dans l’église nous agissons de la même manière sans la crainte de Dieu.

Nous pouvons dire “j’aime Dieu” mais avons nous la CRAINTE DE DIEU?

Napoléon a dit “si Aristote se présenterais nous nous lèverons devant lui mais si le Christ se présentais nous nous prosternerions devant lui”

Dieu n’est pas notre camarade! Il est DIEU!

Le 2ème homme arrive et dit “hey le toi a dit que tu descendes” il y va avec orgueil! La bible dit que l’ORGUEIL PRÉCÈDE LA CHUTE! Réalisons et demandons nous si le feu du ciel n’a pas besoin de briser notre orgueil? Dieu éleve les humbles et leur accorde sa grâce! Souvent nous faisons des choses pour être vu!

“Je ne suis pas cretien parce que je suis pasteur, je suis chrétien parce que Jésus m’a sauvé”

Que Jésus en nous par son Saint-Esprit consume tout ce qui ne le glorifie pas en nous! Invoquons le afin que le Saint-Esprit brûle et consume en nous l’orgueil, l’amertume, l’incrédulité, les doutes, l’immoralité…

Si nous savions le nombre de personnes chretiennes qui sont liés par la pornographie, l’alcool, la cigarette etc… Il effectue toujours leur travail pour Dieu. Ils sont descendu spirituellement où ça va les mener? Prions pour cela! Mais ça doit être quelques choses que le Saint-Esprit doit brûler en nous et qui est impossible a plaire a Dieu!

Le désire de Dieu est que nous soyons remplis du Saint-Esprit. C’est impossible que je loue Dieu en langue et que je sois remplis du Saint-Esprit! Ce n’est pas une médaille c’est simplement un moyen que Dieu nous donne pour être en communion avec lui. C’est ce que Dieu veut.

Le baptême du Saint-Esprit c’est une chose ce n’est pas la fin c’est le commencement d’un vie a deux comme a un mariage. Quand on se baptise d’eau on arrête pas d’aller a l’église au contraire on continu.

Si chacun est visiter par le Saint-Esprit, dans l’église il se passera certaine choses.

Dans certains village a l’église il y a pas d’électricité le soir ils viennent chacun avec une torche et plus il y a de chrétien plus il y a de lumière.

Quelques personnes remplis du Saint-Esprit dans une églises c’est pas suffisant. Il faut que nous soyons tous remplis du Saint-Esprit.

C’est pas étonnant que dans les réunions il ne se passe rien.. Le but du diable est de faire descendre la foi des chrétiens la seule solution est que le Saint-Esprit brûle notre froideur raideur chrétienne et qu’il nous emmène dans l’humilité a rechercher la face de Dieu ainsi nous verront des choses extraordinaire se passer dans nos églises! Nous voulons voir la gloire de Dieu! Que le Saint-Esprit brûle en nous!

Seigneur brûle en moi tout ce qui pourrait te déplaire pour que je sois bouillant afin que ton nom soit glorifié.

Comme le 3ème homme de cinquante, que je puisse me prosterner devant toi. Ne jugeons pas quiconque si tu juges c’est toi qui tombera. Que Dieu me garde de jugement si je juge c’est moi qui tombera.

Que chacun se tourne vers le Saint-Esprit afin qu’il fasse de nous des personnes bouillant pour la gloire de Dieu.

Est-ce que nous voulons le feu du Saint-Esprit sur nos vie?

Le Saint-Esprit ne divise pas mais il unis pour parler de Jésus, de la gloire de Dieu! PRIONS LES UNS POUR LES AUTRES POUR CEUX QUI SONT DEBOUT, POUR CEUX QUI SONT TOMBÉS, POUR QUE DES ÂMES SOIENT SAUVÉS ET QUE LE SAINT-ESPRIT VIVENT EN NOUS

Que le Saint-Esprit consume en nous tout ce qui ne glorifie pas le Seigneur Jésus afin de faire de nous de bon chrétien authentique pour la gloire de Dieu le Père.


20131125-215614.jpg

#Jésus #feu #SaintEsprit #crainte #péché

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout