Rechercher

Le temps ne guérit pas les blessures.

Mis à jour : 13 juil. 2020

« Tout le monde dit que le temps guérit les blessures mais je suis forcée de constater que non. Le temps guérit les égratignures ou les blessures superficielles mais il n’a jamais guérit de blessure profonde SANS soin en réalité. Une plaie ouverte non traitée fini purulente et infectée et dans certains cas, on arrive à l’amputation du membre de peur que tout le corps s’infecte et que l’infection entraîne la mort. La bonne nouvelle est que les blessures peuvent guérir avec le temps si elles reçoivent le traitement adéquat. » extrait de mon livre « #storytime » disponible dans toutes les librairies physiques et virtuelles.

2020 pour moi n’est pas la pire année qui soit. La pire a été l’an 2019 mais de cette année est sorti le meilleur de moi car je viens de recevoir mon 2e award pour la saison de mariage 2019 et en plein stress post traumatique j’ai pu écrire mon livre tout en soignant mes maux devant tous et à l’insu de plusieurs tout en restant forte sur le terrain et en me rafistolant mentalement en privé. Mais au delà du fait d’avoir réussi certaines choses, je constate que le plus beau cadeau que j’ai pu me faire est de me choisir et me vivre selon moi. Là où plusieurs ont peur d’affronter leur maux et se forcent à faire semblant d’aller bien, je ne me suis cachée de rien et j’ai choisi de me battre pour ne plus souffrir en silence en faisant comme si tout va bien. Est-ce perturbant? Au début oui car personne ne saute de joie dans l’inconnu quand il est saisi de peur. Mais au final c’est toujours plus de peur que de mal et du coup j’ai pleinement expérimenté le Psaume 23:4 ou le Philomène 2019 verset je ne sais plus combien. Résultat plus de peur que de mal. Et je suis arrivée à la conclusion suivante : Se souvenir n’est pas un péché et se rappeler qu’on a une plaie à soigner ne veut absolument pas dire qu’on vit dans le passé. Sans vouloir changer le passé que ma mémoire a décidé de me faire revivre en replay, j’ai fais le choix de m’en servir au présent pour améliorer mon avenir en guérissant.

Est-ce que je voudrais changer de vie? Au final, NON je préfère être le Chuck Norris du film de ma vie d’indestructible. 💖Je suis née bénie du Dieu Vainqueur.

Beaucoup plus que peu sont victimes de ce traumatisme et négligent la nécessité d’en parler afin d’en guérir. Jesus ne guérit personne de façon utopique. Il guérit en conscience si fait, il restaure, répare et aide à traverser cela.

Pour beaucoup, le silence et l’adhérence a une pensée philosophique ou religieuse « console » comme un sparadrap qui serait posé sur un membre amputé. Mais seule la vérité guérit en profondeur. Alors comme Jesus est la vérité il n’empêchera personne d’aller en profondeur car il est venu libérer les captifs.

Je suis tellement reconnaissante de l’opportunité que j’ai eu d’accepter d’affronter « mes peurs » pour une meilleure nouvelle vie avec celui qui m’a créé.

Je vous encouragerais toujours à faire de même.

#violencesexuelle #Jésus #traumatisme #espérance #agressionssexuelle #guérison #Dieu #foi #oserparler #amour

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne ratez aucune de mes actualités

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

Retrouvez moi sur :

©2020 Site réalisé par Philomène Mongo