Rechercher

Le sel, la lumière, la ville, la lampe

Le sel, la lumière, la ville, la lampe

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:13-16 LSG)

“Vous êtes le sel de la terre” pour que le sel assaisonne un plat il ne peut pas rester dans la salière il doit se rependee dans le plat.

Nous devons déverser la parole et l’amour de Dieu au sein de la terre pour que la LUMIÈRE fasse son effet c’est au sein des ténèbres qu’elle luit! Dans la nuit noir même la plus petite bougie est visible dans la plus grande obscurité! La lumière qui est dans une maison éclaire tout ceux qui sont DANS LA MAISON!

“VOUS ÊTES LA LUMIÈRE DU MONDE” pour éclairer le monde! Alors brillons chacun dans son coin sombre reflétons la gloire de notre Sauveur Jésus

“VOUS ÊTES LE SEL DE LA TERRE” pour donner un goût a un plat fade il faut y mettre du sel! La terre et fade par son péché nous devons y déverser malgré l’hostilité, l’AMOUR DE DIEU.

“UNE VILLE SITUÉE SUR UNE MONTAGNE NE PEUT ÊTRE CACHÉE” déjà si elle est SUR LA MONTAGNE même en bas et au loin dans la nuit noir la lumière de la maison habitée est visible. Jésus ne peut donc pas vivre en toi et qu’on ne le vois pas ou ne le remarque pas. Dans ton comportement, ta sagesse, ta compassion, ton AMOUR! Une ville est une agglomération peuplée de nombreux habitants. Alors si une telle ville brille de la présence de Jésus en elle comment peut-elle être cachée étant sur la montagne? Si ton église est seulement un bâtiment fermé ou seul les gens “parfait” entre comment peut-on communiquer l’AMOUR DE DIEU POUR LES GENS IMPARFAITS QUE NOUS SOMMES TOUS!

“on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison” Le boisseau est un récipient de forme cylindrique vous imaginez, vous donnez votre vie a Jésus et vous restez cloîtrés repliés dans une communauté fermée parce que vous considérez que le péché des autres va vous contaminer?!!! AMI MÊME SI TU T’ENFERMES DANS UNE GROTTE TU ES PECHEUR DE PART TA NATURE CHARNELLE CAR MEME EN PENSÉE ON EST PECHEUR (ne t’estime donc pas meilleur que l’autre) ET SI TU AS JÉSUS ET QUE TU LE GARDES POUR TOI TU ES COUPABLE DE NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER CAR CE QUE DIEU NOUS DONNE EST POUR SERVIR LES AUTRES TU AS ETE SAUVÉ POUR TEMOIGNER AUTOUR DE TOI!

La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître. (Jean 1:5, 9-12, 14, 18)

Jésus lui même étant la lumière est venu dans le monde il n’était pourtant pas du monde mais il est venu éclairer le monde afin que le monde dans lequel tu vis et méprise connaisse DIEU! Alors arrêtons avec ce détournement de verset “vous êtes dans le monde mais vous n’êtes pas du monde” qui est souvent dit non pas pour encourager à témoigner mais a montrer du doigt autrui selon l’irritation de notre chair et encourageons nous selon la pensée de Dieu a partager l’amour que nous avons reçu de lui en toute humilité a ceux qui nous entourent.

Témoignons partageons sans nous laisser corrompre par les sentiments qui animent ceux qui ne connaissent pas le Seigneur ça ne doit pas déteindre sur nous! Nous devons nous en tenir a ce que la Parole de Dieu nous enseigne. Car la Parole de Dieu a une valeur PERMANENTE ELLE NE CHANGE PAS

Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Matthieu 24:35)

La Parole dois avoir toujours en nous LE DERNIER MOT.

“Vous n’êtes pas du monde mais vous êtes DANS LE MONDE” il ne s’agit pas de se couper de la société car notre vocation DANS LE MONDE EST D’ÊTRE AMBASSADEUR DE JÉSUS-CHRIST AFIN QUE LE MONDE SOIT RÉCONCILIER AVEC DIEU.

Soit béni au nom de Jésus-Christ notre Sauveur.

Ps : Même dans le plus grand des ténèbres, la plus petite lumière brille et est visible par tout ceux qui sont dans les ténèbres alors ne sous-estime pas ta foi partage ce que tu as reçu et que ce soit a la gloire de Ton DIEU TOUT PUISSANT ET SOUVERAIN.


20140108-083540.jpg

#lumière #Jésus #lampe #pecheur #amour #ville #Sel

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout