Rechercher

Le Salut en Jésus n’est pas une supposition c’est une certitude

Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils. Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. (‭1 Jean‬ ‭5‬:‭9-13‬)

Il ressort de ce passage que ce que Dieu nous propose c’est un salut certain. Un salut assuré. Ce n’est pas une supposition mais c’est une certitude une assurance sans faille qui nous permet de dire “je sais que je suis sauvée je sais que j’ai la vie éternelle”.

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. (‭Éphésiens‬ ‭2‬:‭8-10‬)

Cette certitude ne résulte pas du nombre de prière que nous avons fait, du nombre de présence dans un lieu religieux etc mais c’est seulement pas la grâce. La grâce c’est le fait que Dieu nous donne son salut son pardon par pur bonté. Il n’y a rien a revendiquer pour cela. Dieu nous la donne gratuitement par Jésus-Christ qui a fait parfaitement tout ce qu’il y avait à faire de façon absolu afin que par lui nous soyons sauvés. Car Dieu nous aime et ne veut pas que nous soyons condamnés alors

C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. (‭Hébreux‬ ‭7‬:‭25‬)

Jésus est vivant et ressuscité. Sainte Rita et saint Antoine et saint je ne sais qui ils sont tous mort mais Jésus seul est vivant et intercède en notre faveur.

Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. (‭Jean‬ ‭19‬:‭30‬)

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. (‭1 Jean‬ ‭1‬:‭9‬ LSG)

il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. (‭Actes‬ ‭16‬:‭30-31‬ LSG)

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. (‭1 Jean‬ ‭1‬:‭7‬ LSG)

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. (‭Romains‬ ‭3‬:‭23-24‬ LSG) Jésus nous a rendu juste au yeux de Dieu par la grâce de Dieu

Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (‭Romains‬ ‭6‬:‭23‬ LSG)


20140721-001725-1045512.jpg

#Certitude #Jésus #salut

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout