Rechercher

Le Saint-Esprit notes prédication Pasteur Alain Rey mardi 26/08/2014

Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. (‭Jean‬ ‭14‬:‭15-17‬ LSG)

Le Saint-Esprit un merveilleux ami

Qui est il?

Il n’est pas une simple force, une influence ou un courant d’air mystérieux! Le Saint-Esprit est une personne car il parle, il cri, il prie, il enseigne, il exprime sa volonté, il a des sentiments. Ces éléments nous démontre qu’il est effectivement une personne DIVINE LE SAINT-ESPRIT EST DIEU.

La tri-Unité = LA TRINITÉ

IL EST DIEU PARCE QU’IL EST ÉTERNEL. Il est TOUT-PUISSANT IL SAIT TOUT ET IL EST PRÉSENT PARTOUT ET IL EST SAINT! c’est pour cela qu’en tant que Dieu son nom est associé au nom du Père et du Fils.

Que fait il?

Son œuvre est diverse et extraordinaire et elle s’applique dans notre vie si nous le laissons agir.

1- le Saint-Esprit tout d’abord nous convainc de péché de justice et de jugement (lorsque l’apôtre Pierre a prêcher l’évangile le jour de la Pentecôte en exprimant les vérité de l’Evangile sur le Salut des hommes, ces auditeurs eurent le cœur touchés…) il nous fait sentir indigne coupable et pêcheur devant sa Sainteté. Il rend la Parole de Dieu qui est prêché persuasive.

Quand le Saint-Esprit pointe son doigt sur notre vie, il faut se repentir et invoquer la grâce de Dieu. Et quand il vient a nous, il nous régénère.

Un jour nous avons reçu de nos parent la vie physique organique nous sommes généré mais nous devons recevoir la vie qui vient de Dieu et que Dieu seul peut nous communiquer par son Saint-Esprit. C’est une vie nouvelle une vie éternel. Quand le Saint-Esprit nous régénère il nous renouvelle il nous transforme il nous métamorphose tel une chenille qui devient papillon.

Dans notre vie nous avons des choses que nous n’arrivons pas a dompter! Mais nous n’avons pas besoin d’un dompteur mais nous avons besoin d’un libérateur!

Jésus libère! Le Saint-Esprit libère et fait de nous de nouvelle créature! Il nous affranchi nous libère du pouvoir de l’esclavage du péché!

Saul de Tarse prenait plaisir a la loi divine mais quand il voulait faire le bien le mal restait attaché a lui! Mais heureusement que le Seigneur Jesus est passé par la et il fut affranchi de la loi du péché et de la mort.

Le Saint-Esprit est venu a nous et il vient s’installer en nous! DIEU EN NOUS DIEU DANS MON ÊTRE! Quel grâce? Il n’est pas seulement un résident mais il est actif parce que son but est de façonner notre identité pour nous rendre semblable a Jesus (galates 5:22) ce n’est pas a nous de nous taper la tête contre le murs pour être ainsi! Mais si tu laisse le Saint-Esprit façonner et modeler ta personnalité, si tu le laisses agir, si tu es souple et docile entre ces mains, alors, il va te façonner te transformer te modeler pour que tu soit comme Jésus! C’est la que le Seigneur veut nous faire parvenir.

Dieu nous prend comme nous sommes mais il ne nous laisse pas comme nous sommes. Il vient changer nos vies!

Le Saint-Esprit nous communiqué sa puissance “vous recevrez une puissance…” Comment se fait-il que ces 1ers chrétiens qui étaient sans pouvoir sans savoir ont pu bouleversé le monde entier? Par le charisme? Leur verbe? Leur capacité? NON MES AMIS PAR LE SAINT-ESPRIT!

Le Saint-Esprit veut nous transmettre sa puissance afin que nous puissions communiquer se trésor a d’autres. La grâce de Dieu et le seul et vrai trésors qui ne se dilapide pas même quand on le partage bien au contraire.

Pour transmettre ce qu’on a reçu, on a besoin du Saint-Esprit. Une Parole venu du Saint-Esprit change une cœur car cette parole vient de l’Esprit de Dieu.

Et un jour, le Saint-Esprit nous ressuscitera (romains 8:11).

Recevez le Saint-Esprit (on peut résister) n’ayez pas des cœurs durs mais recevez le Saint-Esprit. Accueillez le et laissez sa divine influence exercer en vous. Car le Saint-Esprit vient pour glorifier Christ . Soyez de ceux la et Christ sera glorifié dans votre vie


IMG_5002.JPG

#ami #Dieu #SaintEsprit

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

J’irais dîner chez toi 

Jesus a vu un homme, Levi et lui a demandé de le suivre et il est allé manger chez cet homme. Jesus se mets à table et des publicains et autres gens de mauvaise vie se sont aussi mit à table avec ce