Rechercher

Le plaisir de donner

Attendre “d’avoir en abondance”, d’être “riche” avant de donner ou de partager est pour moi égal à repousser le bonheur.

C’est dans les choses simple qu’on trouve le bonheur car un acte bienveillant, un don qui vient du coeur réjouis tant le coeur de celui qui le reçois que celui qui donne. Et la simplicité de l’acte donne encore plus de valeur a l’objet ou au geste qu’un objet dit précieux seulement parce que sa valeur monétaire serait importante.

Partager signifie diviser en plusieurs part.

Donner, faire un don à autrui marque un abandon de ce qu’on avait pour l’offrir à autrui SANS RÉMUNÉRATION donc sans rien attendre en retour.

Si tu donnes et aujourd’hui tu dis ne rien attendre mais a chaque fais de celui a qui tu as donner tu “attends le retour de l’ascenseur” c’est que ton bien est calculé. Laisse l’esprit de Dieu lui rappeler le bien que tu lui a fais et laisse le recevoir aussi l’honneur, la joie, le bonheur de pouvoir t’aider en retour sans que tu t’y attende. Ça fait parti des miracles aussi il y a pas que la guerison miraculeuse qui est un miracle. Un bienfait inattendu en est un aussi.

Un jour il y a pas longtemps j’ai meme publié dessus… J’ai eu une succession de mauvaise nouvelle et ne pouvant rien y faire, j’ai soupirer dans mon coeur l’envie de manger un kaki c’était la saison et il y en avait plus mais je vous assure que mon envie était sincère. Le soir meme a l’église Michel tend un kaki a mon beau-frère qui me le met directement à la main. Aaaaah la la la jouissance de mon palet ce soir la. C’était pour moi un miracle car Dieu seul savait que je voulais cela et qu’il se chargerais de régler mes autres soucis et je l’ai loué pour cela. N’attendons pas d’avoir en abondance pour donner ou partager. Si on peut diviser une baguette en 2 c’est qu’on peut la subdiviser en plusieurs et ainsi chaque ventre affamé recevant sa miette rendra grâce à Dieu de ce qu’il n’espérait pas pourvoir manger mais que Dieu a pourvu a cette miette et en plus si notre coeur reconnaissant est sincère, je vous assure que cette miette peu vous rassasier par la grâce de Dieu en vous donnant la joie et la paix et en chassant l’aigreur et l’envie sur la condition d’autrui.

Voici ce que la Parole de Dieu nous dit : 💖 (…) Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. (‭Actes‬ ‭20‬:‭35‬) 💖 #True

#donner #bénédiction #foi #joie #bonheur #partager

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout