Rechercher

Le pardon qui libère

Bonjour bien-aimé(e) voici une exhortation à nous pardonner les uns les autres en tout temps,

Cet enseignement est recueilli de la prédication du Pasteur REY de ce mardi 15/01/2013 à partir de 20h (4 rue de seyssel 74000 Annecy):

Lisons Matthieu 18 v21 – 35:

Ce passage nous apprend que nous avons: Une dette colossale: dix mille talent correpond aujoud’hui environ à plus de 15 milliards euros…

Pour nous: La dette ici représente le péché, dont le poids d’un seul ne peut être évalué en argent puisqu’il vaut la mort. Romains 6v23 nous sommes tous pécheurs et celui qui a péché contre un seul commandement a péché contre toute la loi: nous ne pourrons donc pas par nous même payer la dette de notre péché, puisque nous sommes pécheur par nature

Et ce passage nous apprend aussi que : DIEU EST MISÉRICORDIEUX ET QU’IL PREND PLAISIR À LA MISÉRICORDE (lire Michée 7 v 18 Si tu te repend, si tu crois en JÉSUS-CHRIST tu obtiendra la grâce, car DIEU a payé toute ta dette colossale en donnant son Fils Unique qui mourrut pour payer les péchés de tous (toi et moi) à la croix et qui est réssuscité le troisième jour et vit éternellement pour intercéder en notre faveur auprès De DIEU !

Ce passage nous apprend aussi que: Le pardon que DIEU nous accorde est conditionné par le pardon que nous accordons aux autres, ~car si vous ne pardonnez pas, votre DIEU ne vous pardonnera pas non plus! Le pardon n’est pas une faiblesse, mais une force, car il appartient à DIEU JÉSUS a dit: « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! » (Matthieu 5v7)

La haine et le ressentiment est un poison qui détruit et ronge la vie de celui qui en est là. Si c’est ton cas, bien-aimé(e) prie et crie à DIEU qui t’accordera la force de pardonner et te guérira en intervenant dans ton coeur et en te communiquant cette force de pardonner et d’aimer et faire du bien à celui qui t’a fait du mal. Mais cela dépendra de ta volonté car DIEU ne te forcera pas à pardonner, mais si tu refuse de pardonner, tu payera les conséquences de ton manque de miséricorde. Seul le pardon Peut te libérer.

Sachons reconnaitre nos fautes et nous demander mutuellement pardon, mais encore plus sachons pardonner en tout temps celui qui nous fait du mal (quelqu’il soit) Que DIEU nous donne cet esprit de grâce, de miséricorde, de pardon pour que nous nous fassions grâce et qu’ainsi nous soyons l’objet de la bénédiction de DIEU!

Propos recueilli de la prédication du Pasteur Alain REY de mardi soir le 15/01/2013

GLOIRE À DIEU NOTRE PÈRE CAR IL EST MISÉRICORDIEUX ET IL PREND PLAISIR À LA MISÉRICORDE, LOUÉ SOIT DIEU CAR SA MISÉRICORDE DURE À TOUJOURS! AU NOM DU SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST NOTRE SAUVEUR! AMEN!

#Jésus #pardon #grâce #salut #Dieu #Bible

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout