Rechercher

Le mouton noir briseur des malédictions familiale

Le mouton noir de la famille est souvent celui qui brisent les malédictions de génération. « Seigneur brise la malédiction qui est dans ma famille… » On entends souvent cela dans certains « groupe de priere » ma question SIMPLE est : s’agit-il toujours de MALÉDICTION ou « juste » de MAUVAISES HABITUDES normalisées comme certains dogmes religieux?! Dans tout les cas

une mauvaise habitude qui devient une hérédité est une malédiction. Oui mon cerveau s’est encore réveillé 🙊 « Nous c’est la mif » chez nous on fait comme ci ou comme ça… Si je décidais d’étaler TOUTES LES MAUVAISES HABITUDES/COMPORTEMENT « justifiées » dans la mienne au nom de « c’est la mif » 🤦🏾‍♀️🤦🏾‍♀️ Personnellement, moi je décide de ne pas adhérer à ce que je ne cautionne pas!

Je considère comme une grâce de ne pas penser comme la majeur partie des gens autour de moi.

Je vois « beaucoup de femme » se sentir « quelqu’un » parce qu’elles se marient ou ont un partenaire… et je me vois en face en train d’avancer consciente de ce que je me définie d’abord par Dieu et certainement pas au travers de quelqu’un et encore moins d’un statut social… J’entends souvent « dans ma famille on fait plein de choses ça ne réussi pas… » Je ne dis pas que c’est faux car oui je crois aux malédictions du style quelqu’un va faire un truc occulte et vous êtes tous dans une sorte de sac de poisse… MAIS JE CROIS AUSSI QUE ABANDONNER EST UN CHOIX qui ne fait pas parti des options qui se présentent en obstacle face à ma réussite.

Je fais tel truc ça ne marche pas, analyses le comment et change de méthode. Oui présente toujours tout à Dieu car clairement le diable a une limite d’action sur chacune de nos vies!

Si dès le berceau j’ai été combattu et que je combat toujours AVEC VICTOIRE bien que souvent avec douleur, je me concentre sur le fait qu’à la fin du film Je gagne toujours!

Si Joseph était resté à penser COMME CES FRÈRES, si il n’avait pas été vendu en esclavage en Égypte PAR CES FRÈRES, et si la grâce de Dieu n’était pas sur sa vie MALGRÉ L’AVIS DE CES FRÈRES, CES MÊMES FRÈRES NE SERAIENT JAMAIS SORTI DE LA GALÈRE ET SERAIENT MORT DE FAMINE LA OU ILS ÉTAIENT…

Si Joseph était resté à penser COMME CES FRÈRES, si il n’avait pas été vendu en esclavage en Égypte PAR CES FRÈRES, et si la grâce de Dieu n’était pas sur sa vie MALGRÉ L’AVIS DE CES FRÈRES, CES MÊMES FRÈRES NE SERAIENT JAMAIS SORTI DE LA GALÈRE ET SERAIENT MORT DE FAMINE LA OU ILS ÉTAIENT… Joseph a été vendu par ces frères donc il est sorti du cercle familial (de la zone de confort) de façon involontaire et il était convaincu par les songes qu’ils recevaient de la part de l’Eternel et qui ne plaisaient pas à ces frères.

Mais le plan de Dieu s’est réalisé pour SA DESTINÉE.

Être le mouton noir, l’anticonformiste n’est pas toujours mauvais. Et CHACUN A SA DESTINÉE MÊME AU SEIN D’UNE MÊME FRATRIE! A la base AUCUNE DESTINÉE N’EST COLLECTIVE! Donc marche seulement selon le plan de Dieu pour ta vie! N’en déplaise à ton frere/ta Soeur et qui que ce soit (oui tu peux screener et continuer de semer l’ivraie dans le cœur de l’autre c’est un choix) mais ne laisse personne te stopper TA DESTINÉE parce qu’elle ne marche pas selon la petite vision étriquée des autres sur ton chemin! Toi avances seulement et n’oublie pas qu’en chemin si tu marches selon le plan de Dieu, même les corbeaux te nourriront et jamais tu ne manqueras de rien!

Si tu es choisi de Dieu alors marche comme tel et ne t’attaches à rien d’autres qu’à sa vision car pour qu’elle s’accomplisse il faut que tu décide de ne pas renier ce que tu as reçu pour APPROUVER LE PLAN D’ÉCHEC DE LA VISION DES AUTRES!

La mif c’est la mif! Et tu peux changer la vie de la mif en brisant certaines barrières… l’avenir c’est devant!

En tout cas j’ai compris aussi qu’un enfant n’est pas né pour être le clone de son parent mais pour être une meilleure version de lui! De ce fait je n’enlèverai pas mon/mes futurs enfants à base de « chez nous c’est comme ça » surtout quand la suite n’a rien produit de bon! Je ne l’enfermerai pas dans un dogme familial au nom de « c’est la mif »! Imagine ton enfant naît pour être ta délivrance selon sa destinée et toi tu le mets dans une boîte de conformité « familial »… Si la famille devient comme un gang, père! GET OUT!

Je pense que CHACUN A SON DESTIN et ça ne plaira JAMAIS à tous.

#famille #liensfamiliaux #enfants #bénédiction #malediction

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout