Rechercher

Le mariage a la mode… 🥂

Le mariage c’est bien c’est beau avant que mes propos soient déformés sachez que je ne serais jamais du côté du « ne vous mariez pas ». MAIS! Ma prière à cet instant précis est que vos dirigeants religieux, ou certains de vos proches ayant la clairvoyance puisse vous dire avec la GRÂCE DE DIEU et avec fermeté N’Y VA PAS! Parce que je ne cesserais de crier combien Dieu parle et toujours AVANT LE DRAME! Ce n’est pas toujours « Satan » qui vous en veut! Il est écrit dans la bible « TELLE VOIE PARAÎT DROITE À L’HOMME MAIS L’ISSUE C’EST LA MORT ». Sachez mes amis que le mariage c’est beau c’est divin mais les mariages précipités, les mariages à base de « il croit en Dieu et il pointe présent à tout les rassemblements d’église et dès que j’ai demandé un signe mes yeux se sont pointé sur lui alors c’est lui… » C’EST DANGEREUX! Ou encore le « sa famille est bien, il est gentil etc… » je dis il mais je peux aussi dire ELLE. Pour ma part, je peux compter le nombre de warning que j’ai eu pour tant de personnes que j’aime et qui sont quand même aller et qui aujourd’hui souffre. CE N’EST PAS DRÔLE NI NÉCESSAIRE D’EN ARRIVER LÀ! Au début tout est toujours rose hein, c’est APRÈS LE OUI, car le lien est difficile à rompre que le vrai film d’horreur commence dans certains cas! Pensez-vous toujours que c’était la volonté de Dieu et que celui/celle qui vous prévenais du danger était votre hater?! Tout le monde rêve du grand amour et IL EXISTE! Mais de grâce ne laissez pas l’envie des réseaux sociaux vous faire rêver au point de perdre la vigilance. Et je redis : On n’épouse pas autrui parce qu’il est chrétien ou parce qu’il est gentil! Et j’irais même plus loin en disant ON N’ÉPOUSE PAS AUTRUI PARCE QUE LÀ RÉPONSE EST « je l’aime » car « l’amour humain » pousse souvent plusieurs à faire de grosse folie. Et certains AIMENT follement la mauvaise personne jusqu’à ce que ce mauvais amour les mène vers le suicide… ON ÉPOUSE PAS AUTRUI PARCE QU’IL NOUS ÉMOUSTILLE! ON NE DIT PAS OUI POUR ÉBLOUIR LES COPINES. On épouse pas autrui PARCE QUE LE PASTEUR A DIT QUE C’EST LUI!

Et on épouse pas autrui non plus PARCE QUE UN JOUR ON L’A VU DANS UN RÊVE c’est très très très très dangereux! Oui Dieu peut confirmer qui est le/La bien aimée dans un ou plusieurs rêve je ne dis pas le contraire mais DIEU DIT ALORS À CE MOMENT LE POURQUOI C’EST LUI OU ELLE POUR TOI CAR C’EST COMME UNE MISSION QU’IL DONNE À VOUS 2 pour cette union et pour SA GLOIRE! Dans la bible, les couples qui avait une destinée commune dans un but précis ne se sont pas unis pour le fun, mais chacun soit partageait la promesse c’est le cas de Abraham ET SARA (elle n’a pas vécu la promesse par surprise « oups je suis vielle et je suis enceinte » ELLE A RI QUAND ELLE A ENTENDU! Même Adam & Ève plus tôt ont reçu une parole que certainement Adam n’a pas transmis à sa femme sinon je pense qu’elle n’aurait pas été séduite par les fables du serpent. Marie et Joseph, elle était la choisie et l’ange s’est révélé à Joseph aussi pour lui dire quel était la mission sinon le gars serait parti normal tu épouses une nana enceinte par surprise. SI DIEU DIT À L’UN IL LE DIT À L’AUTRE SANS QUE ÇA SOIT L’UN QUI DISE « DIEU M’A DIT QUE C’EST TOI MON PARTENAIRE MON 007 ». OUI DIEU PARLE! Et il n’y a pas de « tu sais, l’autre jour je dormais j’ai rêvé que c’est toi mon mari épousons nous… » WESH LES GARS 😪. Parlons de Isaac et Rebecca (GENÈSE 24) : ABRAHAM a fait une demande précise et son serviteur tout le long a été conduit par l’Esprit de Dieu et a été exaucé en trouvant REBECCA! Et même la! Quand Rebecca donne son accord ou ces réponses ELLE N’EST PAS ÉMOTIONNELLEMENT CORROMPU OU ÉBLOUI PAR LE NOM DE FAMILLE DU GARS! Au départ elle ne sait même pas de quoi il s’agit elle est juste ELLE CELLE QUI EST PRÉDESTINÉE ET DONT LES RÉPONSES ET ATTITUDES CORRESPONDENT À L’ATTENTE DU MR! Et quand le projet lui est exposé sa réponse encore SANS ÊTRE CORROMPU par l’avis de Son entourage vient CONFIRMER le plan de Dieu! ET QUAND ELLE VA VERS SON FUTUR ÉPOUX la fusion n’a pas eu besoin de trop de propagande. De plus, c’est bien le seul dans l’ancien testament à n’avoir eu que une femme, celle qui sera donc porteuse de l’enfant de la promesse : JACOB => ISRAËL

Isaac n’a donc pas épousé Rebecca simplement parce qu’elle était de la même tribu! Tout ça me confirme que partager la même Foi/RELIGION NE SUFFIT PAS POUR DIRE C’EST LUI/ELLE (le coeur de l’homme est tortueux)! Mais quand Dieu conduit toutes choses sont fait proprement et sans bruit et à la fin TOUT LE MONDE EST CONTENT!

Même Jacob et Rachel après arnaque sur arnaque c’était elle et via elle que Joseph devait naître afin que le destin des israélites soit via le passage en Égypte!

Ce n’était donc pas POUR LE FUN!

Je vous en supplie, et priant que l’Esprit de Dieu vous fasse comprendre ce qu’il veut dire! Le mariage c’est beau c’est puissant! Mais le mariage avec la mauvaise personne et pour les mauvaises raisons, c’est dangereux et destructeur et après on vous dira « DIEU N’EST PAS POUR LE DIVORCE » mais DIEU EST-IL DONC POUR VOTRE MALHEUR? Je ne pense pas et je pense que c’est pour cela que plusieurs reçoivent des warnings AVANT L’UNION QUI LEUR SERA PHYSIQUEMENT, MORALEMENT, PSYCHOLOGIQUEMENT ET SOUVENT SPIRITUELLEMENT FATALE! Dieu n’est pas un médecin intervenant après la mort, ce n’est pas un Médecin légiste!

Apprenez à vous confier EN LUI EN ESPRIT EN VÉRITÉ ET EN SINCÉRITÉ afin de vraiment être prêt à entendre son « NON CE N’EST PAS LUI/ELLE » si c’est vraiment le cas ça sera toujours pour votre bien CAR MIEUX EXISTE!!! N’est-il pas celui QUI DONNE AU DELÀ DE NOS ESPÉRANCES? Rompre des fiançailles n’est en rien mauvais quand l’Esprit de Dieu vous révèle la vérité que vous savez déjà pour votre salue! On ne se marie pas par sympathie à base de « je vais le changer, je vais la changer » PERSONNE N’EST DIEU! Bref… Il en va de même pour les mariages précipités (quand ce n’est pas à la fin la bonne personne) c’est comme manger notre repas préféré avant la fin de la cuisson => indigestion, arrière goût… Oh tout ces trucs négatifs là vous n’êtes pas obligés de les vivres DES FOIS IL FAUT SIMPLEMENT ATTENDRE QUE LE FRUIT SOIT MÛRE, OU QUE LE REPAS SOIT PRÊT AFIN DE SAVOURER L’AFFAIRE SANS REGRET!

Dans vos églises, rassemblement j’espère qu’on vous enseignera à entendre et reconnaître la voie de Dieu et les signes du OUI et ACCEPTER LE NON! Car si il y a UN PANNEAU STOP à un croisement sur la route, ce n’est pas pour rien, certains ne l’ont pas respecté et sont entré en collision avec un autre véhicule. Leur sort? Ils sont soit tétraplégique soit six pieds sous terre. Est-ce nécessaire d’en arriver là alors que respecter le code de la route nous aurait fait attendre mais nous aurait sauvé la vie?

J’ai tendance à ne pas être impressionnée parce que si je donne mon accord je veux être assez responsable pour dire « je me suis trompée » et ne pas dire « on m’a eu… ». Cela ne veut pas dire que je sois cynique.

Force et courage à tout ceux qui sont en pleine désillusion, des fois le choc la déception même pour l’entourage aimant est tellement grand qu’on ne sait comment consoler car même si on dit « Dieu a dit ne divorce pas… » à la fin, sommes nous habiletés à être des prescripteurs de Dieu comme si il était là pour suivre NOS ORDONNANCES, quand on a pas suivi ces préventions? Et bien souvent ON laisse les gens se débattre dans leur souffrance à base de « ne divorce pas » oui c’est bien mais comment aider AUTRUI QUI EST À L’AGONIE je parle de façon concrète car pour beaucoup « la priere est juste une formule magique à effet placebo » je ne dis pas que la priere n’agit pas. Mais nous savons bien que nous auront beau prier pour la guérison de certains malade ils mourront quand même de leur maladie! Ma question du jour est COMMENT AIDER CET AMI(E) RÉELLEMENT?

En attendant d’avoir la réponse je continuerais de dire MARIEZ-VOUS MAIS ÉPROUVEZ votre décision en la soumettant continuellement devant Dieu. Ça ne coûte rien de dire sincèrement « Seigneur je pense que c’est lui ou j’aimerais que ça soit lui, mais si ce n’est pas le cas, montre moi car je ne veux pas me tromper, et donne moi la force et le courage de renoncer car tu as meilleur pour chacun de nous, et que si je l’aime j’accepterais ton meilleur pour lui/elle si ce n’est pas moi » je vous assure que quand Dieu libère, on a pas le temps de déprimer.

Bon courage et bonne journée

Soyez bénis

#désobéissance #Dieu #erreur #mariage

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout