Le jeun auquel Dieu prend plaisir
Voici le jeûn auquel l’Eternel prend plaisir :
Pour que l’Eternel entende notre cri et nos supplications pendant un jeun il faut faire ces choses en Esprit et en vérité dans un sentiment sincère et de pureté.. Si tu jeun et que tu as ton frère ou ta sœur en horreur sache que tu auras beau t’affamer pendant 40jours et 40nuits ton jeun sera ZÉRO Si tu jeun et tu te dis “je commettais tel choses dont l’Eternel à en horreur après ma période de jeun” ton jeun est et sera ZÉRO Si tu jeun par contrainte parce que tout le monde jeun en cette même période… Sache que ton jeun sera ZÉRO
LE JEUN DOIT ÊTRE POUR TOI (personnellement) UNE OCCASION DE POUVOIR T’APPROCHER DE L’ETERNEL D’ÊTRE EN SINCÈRE COMMUNION ENVERS LUI C’EST POURQUOI LE SEIGNEUR NOUS DIT QUE QUAND NOUS JEÛNONS PERSONNE NE DOIT LE SAVOIR ET QUE NOUS DEVONS ÊTRE PROPRE ET JOYEUX PAS COMME DES MISÉREUX QUI MEURENT DE FAIM!
Le Seigneur Jésus nous recommande ceci dans mathieu 6:
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (MATTHIEU 6:16-18 LSG)
Beaucoup de personne jeune et ont le coeur à d’autre œuvre : boite de nuit, “purée c’et quand que ça fini c’est long”, “mince après cette période de jeune je vais grave me lâcher” (sous-entendu que le jeun est une corvée imposée…)
Mon ami(e) dans ce cas je vais te donner un conseil : SI JEÛNER TE FAIS SOUFFRIR C’EST QUE TU LE FAIS À CONTRE-CŒUR DONC DE FAÇON HYPOCRITE NE JEUNE DONC PAS CAR IL EST ÉCRIT dans la BIBLE qu’il vaut mieux ne faire AUCUNE promesse à l’Eternel que d’en faire et ne pas la respecter car lorsque l’Eternel te fais une promesse. Elle ne retourne pas a lui sans être accompli!!
LE JEUN CE N’EST PAS LA FORCE MAIS ÇA DOIT ÊTRE UN MOMENT AGRÉABLE À PASSER AU PIEDS DU TRÔNE DE L’ÉTERNEL TON DIEU.
Voici ce qui est écrit que le jeun auquel l’Eternel prend plaisir : Esaie 58 entier nous dit ceci
Crie à plein gosier, ne te retiens pas, Élève ta voix comme une trompette, Et annonce à mon peuple ses iniquités, A la maison de Jacob ses péchés! Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaître mes voies; Comme une nation qui aurait pratiqué la justice Et n’aurait pas abandonné la loi de son Dieu, Ils me demandent des arrêts de justice, Ils désirent l’approche de Dieu. Que nous sert de jeûner, si tu ne le vois pas? De mortifier notre âme, si tu n’y as point égard? Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires. Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; Vous ne jeûnez pas comme le veut ce jour, Pour que votre voix soit entendue en haut. Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, Un jour où l’homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, Et se coucher sur le sac et la cendre, Est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, Un jour agréable à l’Éternel? Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug; Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l’aurore, Et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Éternel t’accompagnera. Alors tu appelleras, et l’Éternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants et les discours injurieux, Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, Si tu rassasies l’âme indigente, Ta lumière se lèvera sur l’obscurité, Et tes ténèbres seront comme le midi. L’Éternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, Et il redonnera de la vigueur à tes membres; Tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas. Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, Tu relèveras des fondements antiques; On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable. Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l’Éternel en le glorifiant, Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, Alors tu mettras ton plaisir en l’Éternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de l’Éternel a parlé. (ÉSAÏE 58:1-14 LSG)
TU VEUX QUE TA PRIÈRE SOIT ENTENDU? TU AS MAINTENANT TOUTES LES CONNAISSANCE AFIN DE POUVOIR RENDRE UN CULTE AGRÉABLE À DIEU!
Ce n’est pas la durée des jours qui compte tu vas jeûner 40jours sans sincerite et sans reponse et au final mourir de faim… D’autre jeûneront que 1journee de façon réelle et sincère devant l’Eternel et auront une réponse à leur jeun! Il n’y a aucune imposition contractuelle du nombre de jours de jeun légal à faire devant l’Eternel.
Sachez que le jeun n’est pas une façon de faire un sacrifice du genre “Seigneur je t’aime et par ma reconnaissance et parce que tout le monde le fais, voici moi aussi je jeun” NON!
Le Sacrifice parfait et ultime à déjà été accomplis sur la croix par Jésus! Aucun sacrifice ne sera plus grand! Le jeun ne te lave plus ou pas du péchés mais Jésus OUI! Le jeun ne t’accorde pas une place dans le paradis comme j’entend mais Jésus OUI!
Il est le chemin la vérité et la vie et nul n’ira au Père que par lui car lui seul est Saint et il est fils de Dieu!
Soyez béni et rendez un culte agréable sincère et sans reproche devant l’Eternel et que personne ne vous juge de vos choix face à ceux des autres sur le nombre de jours ou vous choisissez ou pas de jeûner.. Chacun rendra compte selon son œuvre!
LE SALUT N’EST PAS UNE AFFAIRE DE GROUPE OU DE COMMUNAUTÉ MAIS IL EST PERSONNEL DE CŒUR À COEUR DE L’ÉTERNEL AU CŒUR DE L’HOMME.