Rechercher

Le baptême d’eau

Le BAPTÊME d’eau (a l’age ADULTE) différent de la CONSÉCRATION (enfant)

Alors JESUS VINT de la Galilée au Jourdain VERS JEAN, POUR ETRE BAPTISE par lui. Mais Jean s’y opposait, en disant: C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car IL EST CONVENABLE QUE NOUS ACCOMPLISSIONS AINSI TOUT CE QUI EST JUSTE. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il SORTI DE L’EAU. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. (MATTHIEU 3:13-17)

Lorsque Jésus a été baptise il n’était pas un nouveau né mais il était adulte.

Ce n’était pas les parents de Jésus (Marie et Joseph) qui l’ont emmené vers Jean-Baptiste mais c’est Jésus lui même qui y est allé.

Jésus avant de sortir de l’eau il y est entré donc a été plongé par immersion de façon volontaire et personnel et a l’âge adulte.

Le baptême par immersion a l’âge adulte se fait non pas en conformité avec les dogme humaine mais selon la parole de Dieu.

Definition wikipedia : Le BAPTEME (du verbe grec ancien Βαπτίζειν baptizein, fréquentatif du verbe Βάπτειν baptein, « PLONGER dans un liquide ») est un sacrement symbolisant la nouvelle vie du croyant chrétien. Morts par rapport à leur ancienne vie caractérisée par le péché, les nouveaux chrétiens ressuscitent dans une nouvelle et éternelle vie avec Christ. Cette cérémonie représente souvent un témoignage public de la conversion.

Le baptême est un acte de repentance : Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. (ACTES 2:38)

Le baptême c’est pour les pécheurs. Pour des gens comme vous, comme moi, et le baptême doit être précédé de la confession de nos péchés a Dieu. Seul un adulte peut se confesser car un bébé ne peut pas se repentir..

La repentance doit être suivi d’un changement de vie. Nous devons couper les ponts avec les pratiques de vie mauvaise d’autrefois.

Le baptême est un acte de foi: Celui qui CROIRA et qui SERA BAPTISÉ sera SAUVE, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (MARC 16:16)

Souvent les gens disent “je crois en Dieu” “je crois qu’il y a quelque choses au dessus de nous” mais amis il n’y a pas quelque chose au dessus de nous il y a DIEU! UN DIEU AMOUR QUI VEUT NOUS SAUVER DU PECHE => Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PERISSE POINT, mais qu’il ait la vie éternelle. (JEAN 3:16)

Oui Jésus est venu sous la forme d’un petit enfant. Mais par Jésus adulte a la croix, au travers de son sacrifice, nos péchés sont effacés et en lui nous sommes pardonnés car il a payé le prix qui nous était destiné il a tout accomplit!

La bible appel péché tout ce qui est irrépréhensible! Si nous laissons parler notre conscience nous reconnaitrons que la liste est longue sur nous pecheur! Mais a notre place Jésus a subit le châtiment que nous méritions! Et par Jésus nous recevons la grâce de Dieu!

Le baptême est un engagement d’une bonne conscience devant Dieu! Un enfant n’a pas de conscience de ce qui est bien de ce qui est mal. On ne signe des contrat que en pleine connaissance de cause! Par le baptême en quelque sorte nous signons un contrat avec Dieu que nous sommes engagé a maintenir jusqu’à la fin de notre vie!

Le baptême par immersion totale de notre corps dans l’eau représente le symbole d’une mort (mort sur la croix) d’un ensevelissement (enseveli dans le tombeau) et de la résurrection a une nouvelle vie (résurrection avec Jésus). Le baptême se fait donc par immersion a l’âge adulte et la consécration de fait enfant! C’est ce que beaucoup appel le baptême et qu’on donne aux bébé. Voilà pourquoi selon la parole de Dieu ON NE BAPTISE PAS UN ENFANT MAIS PAR LA CONSÉCRATION BIBLIQUE ON LE BÉNI DEVANT LE SEIGNEUR afin qu’en grandissant il marche selon la parole de Dieu et qu’à l’âge adulte il prenne seul la décision de s’engager dans le baptême avec Jésus. Ce n’est pas une “confirmation” la bible ne parle ni de 1ère communion ni de confirmation mais elle parle de CONSÉCRATION et de BAPTÊME!

La consécration d’un enfant n’est en rien obligatoire mais dans l’ancien testament le Seigneur a recommander a ce que les 1er né mâle de chaque famille lui soit consacré. C’est un acte de la loi. Aujourd’hui étant sous la grâce cette consécration est bien dans le sens ou tout parents aimerait normalement que son enfant serve Dieu.. Mais aujourd’hui on n’est sauvé par JÉSUS SEUL!

il y a un seul Seigneur, une seule foi, UN SEUL BAPTÊME, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. (ÉPHÉSIENS 4:5-7)

Le baptême est un témoignage c’est une décision publique d’appartenir a Jésus devant Dieu, devant le diable et devant les hommes sans honte de tout notre cœur et sans contrainte!

Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, (ROMAINS 1:16)

Nous baptisons parce que Jésus l’a ordonner “Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, (MATTHIEU 28:19)” le baptême est une prescription divine a laquelle nous devons obéir!

La chose la plus difficile qu’on a a obtenir de nos enfant est l’obéissance.

Il n’y a rien qui plaise a Dieu plus que l’obéissance! Beaucoup veulent faire de grand sacrifice pour Dieu et qui veulent impressionner mais Dieu n’a pas besoin d’être impressionner par de grande choses! Dieu se glorifie dans les choses simple, par le baptême tu renonce au peche et tu t’engage a aimer Dieu et le servir pour toujours! C’est un acte de foi et d’obéissance. Dieu se réjouis quand nous obéissons a sa parole

Met ta foi en Dieu le Père est concrétise ton engagement en donnant ta vie Jésus et tu obtiendra le salut!

Soit béni en son nom.

#Jésus #vie #Baptême #Dieu #amour

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout