Rechercher

La vérité affranchi

Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (ROMAINS 8:33-39)

Un chrétien doit être exemplaire. Il n’est pas parfait mais il doit agir a la gloire de Dieu.

Ça ne veut pas dire que fait le mal impunément et tatou toi fièrement le “only God can juge me” la hein! Tu dois être exemplaire ami!

Ayons de l’égard les uns pour les autres aimons la vérité et recevons la dans nos cœurs en toute humilite dans le soucis de vouloir avancer et devenir meilleur car c’est des erreurs qu’on apprend, en Jésus c’est du péché que son sang nous justifie…

Quelqu’un a dit “de quel droit tu dit la vérité , les gens n’aiment plus la vérité la vérité est belle et elle dérange! Donne leur du mensonge ils veulent entendre ce qui est agréable a leur cœur c’est beau ça leur plait! ”

– En effet la Parole de Dieu est la VERITE “Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. (JEAN 17:17)”

– Jésus est la VERITE “Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (JEAN 14:6)”

et Jésus est laid (Esaïe 53) il n’avait ni beaute ni égard pour attirer aucun regard et son aspect n’avait rien pour nous plaire…

En voici la description prophétique du prophète Esaïe bien des décennie avant la venu du Messie : Il s’est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n’avait rien pour nous plaire. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables. (ÉSAÏE 53:2-12)

L’amour du Seigneur Jésus pour nous est ce qui est beau car d’aspect extérieur il n’avait NI BEAUTE NI ÉGARD POUR ATTIRER AUCUN REGARD… SON ASPECT N’AVAIT RIEN POUR NOUS PLAIRE..

La vérité ne plait pas!

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. (2 THIMOTHÉE 4:3, 4)

Le déni! Vouloir entendre le mensonge et le trouver même confortable!

Aujourd’hui beaucoup aime le confort que donne le mensonge sachant bien que ce confort est éphémère car la VERITE TRIOMPHERA TOUJOURS DU MENSONGE!

Toi élu de Dieu fais ce qui et bon, fais ce qui est juste par amour et par égard de ton prochain!

Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix; que nul en son cœur ne pense le mal contre son prochain, et n’aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l’Éternel. (ZACHARIE 8:16, 17)

Dit la vérité par égard pour l’autre en toute humilite, et prions les uns pour les autres, aimons nous les uns les autres car JÉSUS, le MESSIE est venu pour apporter le SALUT A TOUTE L’HUMANITÉ sans exception de couleur de race, de nationalite, de pays ou autre… Le Salut salvateur de Jésus est pour tous!

NUL N’IRA AU PÈRE SI CE N’EST PAR LUI!

Aucune religion ne fait entrer au paradis! JÉSUS EST LA PORTE: Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (JEAN 10:7-11)

JÉSUS seul a le pouvoir de pardonner les péchés : Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: (MARC 2:10)”

JÉSUS EST LE MESSIE : La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle. (JEAN 4:25, 26)

JÉSUS EST DIEU QUI S’EST FAIT CHAIR => jean 1!

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (JEAN 1:1, 3, 4, 14)

Qui condamnera un élus de Dieu? Qui? Si Jésus te justifie, tu es libre et tu as la vie éternelle! Ta joie et ton bonheur seront alors parfait, tu seras étranger du mal et ami du bien, tu haïras le mensonge et tu aimeras la vérité!

Tu vivras éternellement et tu auras ainsi la vie en abondance 🙂

Donne ta vie a Jésus et rentre dans les sentier de la vie éternelle 🙂

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. (ROMAINS 8:1, 2)

#Jésus #vie #chemin #vérité #éternité

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout