Rechercher

La traversée du désert est nécessaire pour notre salut

Je rend grâce à Dieu pour le désert. Dans le désert il n’y a rien de distrayant, rien de reposant… Dans le désert on est loin de notre zone de confort mais dans le désert, là où il n’y a rien, il y a DIEU! Loin de toutes sortes de distractions Dieu veut nous mener pour nous parler! Dans le livre de l’exode Dieu a sorti son peuple d’Égypte, pour les conduire DANS LE PAYS PROMI en passant PAR LE DÉSERT!

Pendant leur marche, l’Eternel marchait devant et derrière eux. Il les avait conduit dans cet endroit inconfortable et il prenait soin d’eux! Ils ne manquaient de rien! Ils pourvoyaient à leur besoin au quotidien.

Dans exode 14 il leur a montré sa gloire et il est dit que par ce miracle TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE SAURONT QU’IL EST L’ÉTERNEL LE SEUL DIEU. La victoire que Dieu te donne face à tes ennemis sert de témoignage afin qu’il sache QUI EST TON DIEU.

Dans le désert normalement on essai de tout faire pour en sortir au plus vite… La clé est l’ECOUTE car pour attirer notre attention Dieu nous parle et pour entendre nous devons ÉCOUTER.

La sorti du peuple fut longue, a cause de la désobéissance. Es-tu soumis(e) à Dieu “Seigneur je t’ecoute” où est’-tu dans la rébellion “non je ne veux pas…” L’humilité dans l’épreuve précède la gloire!

Un passage dans l’exode a attristé mon cœur “exode 20:19” 😔

Ils avaient Dieu pour guide parfait! Ils ont vu Dieu agir en leur faveur, les sortir de l’esclavage, marcher devant et derrière eux! Mais ils ont rejetés là Paroles direct de Dieu.

Aujourd’hui encore certains s’appuient sur autrui pour leur parler de Dieu alors qu’en Jesus nous avons ce privilège d’entrer nous même dans la présence de Dieu et d’être conduit et éclairer par sa lumière tout au long de notre vie.

Il est indispensable pour tout enfant de Dieu de PASSER PAR LE DÉSERT afin d’y recevoir les instructions sur sa vie!

LE pourquoi tu passes par le désert est dans DEUTERONOME 8.

Dieu parle tout les jours mais nous ne l’écoutons pas, et pour cela il a besoin de nous isoler afin de nous retrouver face à face avec lui et nous le rejetons sans cesse. QUI FAIT CA?!

Qui suis-je pour que Dieu me “court” après? Oh Dieu je me prosterne devant ta royauté!

Je ne veux pas entendre seulement des choses agréables à ma chair pour mon confort et mon futur. Je veux être conduit et dirigé par toi! Je béni le désert car c’est là que mon cœur t’es soumis. Ô Dieu, quand même je serais à canaan que mon cœur soit toujours soumit à toi, prompt à entendre ta voix.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout