Rechercher

La religion ne sauve pas de Pascal partie 1

Bonjour mes cœurs, bonjour Ghania, hier nous en étions ( la religion ne sauve pas ) j’espère répondre à ta question. Comme tu le sais, depuis la création de l’homme, les hommes essaient de satisfaire leurs désirs et leurs sentiment religieux. Ils ont adoré le soleil, la lune les étoiles, la terre, le feu des idoles de bois, de pierres de métal des poissons des oiseaux ouf il n’y a pas de fin je pense. Ils ont adoré un grand nombre de dieux et d’esprits issus de leur imagination pervertie n’est-ce pas ? D’autres ont même essayé d’adorer le vrai Dieu à travers de nombreux sacrifices, des cérémonies, des sacrements et des services. Mais « la religion », même sincère Ghania, ne pourra jamais régler le problème du péché de l’homme, et cela pour au moins trois raisons. La religion est le moyen par lequel l’homme essaie de s’accorder avec Dieu. Mais elle est inutile parce que les meilleurs efforts humains sont imparfaits et ne sauraient être acceptés par Dieu . La Bible ne peut pas être plus claire lorsqu’elle dit Ghania regarde stp avec moi ( Esaïe chapitre 64 verset 5 « Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent. (ÉSAÏE 64:5) ». Dieu demande la perfection et la religion ne peut pas répondre à cette exigence. La religion ne peut pas effacer le péché. Vos vertus nos vertus ne pourront jamais Ghania éliminer vos puis nos vices. Les bonnes cations n’ôteront jamais les mauvaises. Si quelqu’un veut plaire à Dieu ce n’est PAS par les œuvres comme tu me l’expliques qu’il y arrivera ( afin que personne ne se glorifie, dit la Bible ( Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. (ÉPHÉSIENS 2:9) ). Nos expériences ou nos efforts religieux( le baptême, la confirmation, même chez nous la Sainte-Cène, la messe ou le culte, les prières, les cadeaux, les efforts et le temps sacrifiés, même la lecture la méditation n’élimineront jamais le moindre péché. La religion ne changera jamais la nature pécheresse de l’homme de la femme. Le vrai problème ne réside pas dans le comportement d’un individu, celui-ci n’étant qu’un « symptôme » de la maladie spirituelle. Le cœur du problème de l’homme réside dans le cœur de l’homme. En effet, il est corrompu par nature. Aller à l’église ou au temple ou que sais-je, participer à des cérémonies religieuses peuvent rassurer ? Mais cela ne vous, ne nous rendra pas meilleur ( Comment d’un être souillé sortira-t-il un homme pur? Il n’en peut sortir aucun. (JOB 14:4) ) .

Certaines des activités énumérées ici sont évidemment « bonnes » Ghania. En effet aller au temple, à l’église………lire, prier sont des exemples de ce que Dieu désire que nous fassions. Mais nous, vous ne pourrez pas vous justifier auprès de Dieu parce que vous les pratiquez. Non seulement les œuvres ne nous, vous justifieront pas, mais la foi que nous, vous mettez en elles ne fera il me semble aussi qu’augmenter le poids de notre, votre péché et condamnation. Heureusement il y a une solution, mais je termine ici, que le Dieu te guide Ghania à demain matin mes sœurs, je vous aime. A lui l’honneur et la louange de nos cœurs.

2 em partie

Bonjour Seigneur, oui « Et moi, j’espérerai toujours, Je te louerai de plus en plus. Ma bouche publiera ta justice, ton salut, chaque jour, Car j’ignore quelles en sont les bornes.Je dirai tes puissantes, Seigneur Éternel ! » Amen Psaumes 70 v 14 à 16 .

Seigneur ouvre les yeux de notre cœur afin de comprendre ta Parole. Bonjour mes cœurs, ( bonjour Ghania ). Oui il y a une solution. Et elle vient de Dieu, car voici le principal message de la Bible, regarde avec moi Ghania Jean 3 v 16 « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (JEAN 3:16) ».

Amen. Nous avons déjà vu qu’un Dieu juste et saint doit punir le péché il y a une semaine. Oui en effet bien que Dieu haïsse le péché, il aime les pécheurs et désire ardemment les pardonner Ghania. Mais comment un pécheur peut-il être pardonné alors que la loi de Dieu exige sa mort spirituelle et physique ? Dieu seul pouvait résoudre ce problème, et il l’a fait en la personne de Jésus-Christ. « L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui ». 1 Jean 4 v 9.

Dieu le fils devint homme en adoptant la nature humaine, je sais pas facile pour toi d’admettre cela, mais quoi que Jésus devint pleinement homme Ghania, il demeura pleinement Dieu. La Bible dit qu’en Christ (Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. (1 JEAN 4:14)) ». Amen. Son humanité n’enlèvera rien à sa divinité, ni vice-versa, il était à la fois Ghania pleinement homme et Dieu. Aussi Jésus-Christ était-il un être unique et la Bible confirme cela. Sa conception fut exceptionnelle, il n’avait pas de père naturel, mais fut conçu dans le sein d’une vierge par la puissance miraculeuse du Saint-Esprit Colossiens 2 v 9 .” Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (COLOSSIENS 2:9)” Ses paroles étaient exceptionnelles également, les gens étaient « On était frappé de sa doctrine; car il parlait avec autorité. (LUC 4:32)» . Ses miracles étaient aussi exceptionnels, il a été tenté comme nous Ghania . Dieu le Père pouvait dire de lui celui-ci est mon fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection. Remarque bien aussi que cela signifie qu’en tant qu’homme Jésus respecta parfaitement la loi de Dieu et ne pouvait pas être condamné à cette double peine de mort physique et spirituelle. Cependant il fut arrêté, victime d’une accusation forgée de toutes pièces, puis condamné sur de fausses preuves, et finalement crucifié . Sa mort ne fut pas un hasard Ghania, ni un accident inévitable. Cela faisait partie du dessein arrêté et de la prescience de Dieu. Le Père envoya le Fils avec un but précis d’endurer la peine de mort que constitue la dette du péché de l’homme. Et Jésus l’a fait de plein gré. Il avait lui-même dit qu’il était venu dans le monde pour donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Sa mort fut aussi exceptionnelle que sa vie. Voilà, en deux mots je te souhaite une bonne réflexion , à demain matin, a vous aussi mes cœurs à demain matin, que le Seigneur soit le premier encore aujourd’hui. Je vous aime. A lui l’autorité la puissance et l’honneur . Ghania, regarde stp 1 Jean 4 v 15. « Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. (1 JEAN 4:15)

#Jésus #religion #salut

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout