Rechercher

La puissance du choix

Hébreux 11 : 24 24 C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon,

Il faut que tu réalises que ta destinée sera la résultante des choix que tu feras quand l’opportunité t’en sera donnée.

Moïse refusa par choix ; résultant d’une conviction intérieure, d’être appelé fils de la fille du Pharaon… il dû renoncer à une gloire humaine ; le trône d’Egypte avec tous les avantages qui s’y rattachent. Bien au contraire il accepta d’être maltraité avec le peuple de Dieu. Le choix de Moïse ne fut pas basé sur des récompenses fictives ; des avantages sociaux, des biens matériels, une gloire terrestre ; mais plutôt sur une révélation de la parole de Dieu à son égard. Il dû payer un prix.

Certains choix ne seront pas faciles à faire. Dieu n’a pas prévu dans son royaume que les choses soient faciles mais plutôt qu’elles soient possibles. Il y aura toujours un prix à payer pour toute obéissance. Ne te laisse pas décourager par les difficultés apparentes. Sache que notre Dieu saura récompenser ta fidélité.

Es-tu tenté par toutes ces sollicitations de la chair, du monde et du diable ? N’oublie pas le diable est rusé. Tout ce qu’il te présente pour t’appâter ne sont que des leurres il n’y a pas de vérité en lui. Tout ce que nous obtenons du diable ne dure qu’un temps ; seul ce que Dieu nous donne est éternel. Considère ceci : l’éternité a plus de valeur que le temps et le ciel est plus vrai que la terre.

Prière : Dieu Tout Puissant, je t’ouvre mon cœur ce jour, aide moi par ton Esprit à faire le bon choix en ce qui concerne ma vie et ma destinée. Accorde-moi la révélation de l’éternité au nom de Jésus. Amen

Raoul Wafo

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout