Rechercher

“La lumière du juste” est joyeuse

La lumière des justes est joyeuse, Mais la lampe des méchants s’éteint. C’est seulement par orgueil qu’on excite des querelles, Mais la sagesse est avec ceux qui écoutent les conseils. (Proverbes 13:9, 10)

VOUS ÊTES LA LUMIÈRE DU MONDE. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:14-16)

Quel est ta lumière? Brille t-elle? Est t’elle joyeuse? Quel témoignage a ton entourage de toi? Tes conseils sont-ils jugés sage ou stupide?

Déjà commençons par le commencement : est tu JUSTE?

Voici ce que dit la BIBLE la Parole de Dieu :

Il n’y a point de juste, Pas même un seul; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; (Romains 3:10, 12)

Et oui mes amis le cœur de l’homme est tortueux et mauvais on est tous nés pécheurs qui que nous soyons. Dans le ciel n’entrerons que les saints, c’est a dire ceux qui auront été sanctifiés (rendu saint) par le sang de l’AGNEAU DE DIEU car le sacrifice a pour but d’ôter le péché de nos vies.

(…) Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. (Jean 1:29)

En ôtant le péché de ta vie, JÉSUS te rend JUSTE devant Dieu le Père car étant lui même juste, il vit en toi, ton péché n’existe plus tu es donc JUSTIFIÉ PAR LE SANG DE L’AGNEAU CAR L’ABSENCE DU PÉCHÉ EN TOI PAR LE SANG DU MESSIE CRUCIFIE T’AS RENDU LIBRE DU CHÂTIMENT DE DIEU SUR L’HUMANITÉ.

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit. Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s’affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l’esprit s’affectionnent aux choses de l’esprit. Et l’affection de la chair, c’est la mort, tandis que l’affection de l’esprit, c’est la vie et la paix; car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas. Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. (Romains 8:1-11)

Beaucoup connaissent la loi par cœur : ne fais pas ci ne fais pas ça Dieu va te punir, on va te lapider etc… C bien.. Mais après donc avoir connu la loi comment être sauvé si ce n’est par la GRÂCE DE DIEU?

Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché. (Romains 3:20)

Connaître la loi mon ami ne sauve pas! Celui qui sauve c’est le MESSIE et pour être sauvés il faut MARCHER AVEC LE MESSIE, lui donner sa vie, quitter ces mauvaises voies pour suivre le MESSIE DANS CES VOIES JUSTE ET PLEINES DE BÉNÉDICTIONS.

Cantique de David. L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours. (Psaumes 23:1-6)

Aucun de nous n’est donc juste pour être juste, pour être justifié il te fait donner ta vie a JÉSUS afin qu’il te purifie :

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! (Apocalypse 22:14)

Laver leur robe signifie être recouvert du sang de JÉSUS lui avoir donner tes péché afin qu’il les anéantisse par sa toute puissance.

Cet acte est VOLONTAIRE personne ne dois te forcer a croire c’est entre Dieu et toi tu as le choix et il t’exhorte a faire le bon!

L’ÉTERNEL DIEU LE VÉRITABLE NE CONTRAINT PERSONNE A LE SUIVRE! Il T’INVITE A MARCHER SELON SES VOIES MAIS TU ES RESPONSABLE DE TES ACTES SI TU EMPRUNTES UN AUTRE CHEMIN QUE LE SIEN

Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. (Jean 9:5)

Pendant que tu vis et que JÉSUS vit en toi tu dois éclairer ce monde de pervers de ténèbres de violence par la différence de ton attitude et de façon AUTHENTIQUE afin de les guider vers le chemin de la vie éternelle : JESUS

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

par ton témoignage a toi qui est JUSTIFIÉ EN JESUS TA LUMIÈRE SERA JOYEUSE ET CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LE SEIGNEUR POURRONT PERCEVOIR TA JOIE A TOUTE ÉPREUVE ET ÉTERNELLE. Et par ce même témoignage a l’Authenticité de ta vie avec le Seigneur, tes conseils a ton entourage seront toujours sage et juste.

Que le nom du Seigneur JÉSUS soit glorifié aux siècles de siècles. MARANATA


20130716-051857.jpg

#Témoignage #lumière #Jésus #sagesse #Dieu

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout