Rechercher

La grandeur infini du Dieu que nous servons

As tu déjà pris les temps de rester dans le calme en ayant pour seul bruit de fond le bruit de la nature en plein milieu de la nuit pour évaluer la grandeur de DIEU si on peut employer un terme plus grand pour décrire quoi que ce soit en lui?

Dieu malgré nos fautes notre péché nos tâches notre imperfection est parfait dans sa bonté envers nous qui somme tellement rien… Je viens de réaliser un truc

Dieu est Saint tellement Saint rien n’est comparable a lui et il a horreur du péchés mais il ns aime malgré nos péchés car son fils Jésus à bien voulu nous laver par son sang de nos péchés c une immense grâce c vraiment suffisant même sans ça on est loin de Dieu!

C’est un peu comme ci tu as un jouet parfait (on est pas des jouets pour Dieu on a plus de valeur…) et ce jouet tombe dans la boue et se casse et ton serviteur enfant qui t’aime plus que tout et qui a aussi tout comme toi horreur de la saleté décide de prendre sur lui avec amour et laver et nettoyer ton jouet pour le rendre agréable pour toi…

J’ai appris hier que DIEU as un autre nom imprononçable en hébreu YHVH et je pense que c’est vrai car DIEU est plus grand que la grandeur qu’on lui donne je suis pousser à dire qu’il nous aime tellement qu’il nous permet de l’appeler DIEU comme quand un enfant commence à parler il a souvent du mal a bien prononcer les nom papa maman alors souvent il lui donne un surnom qui peu être commun.. Notre DIEU EST TELLEMENT GRAND QU’AUCUN CERVEAU NE PEUT RÉALISER SA GRANDEUR OU SON IMMENSITÉ AUCUN!

Si l’on prononce “Yahvé”, la signification est : “Il fait être”, déclaration de sa puissance créatrice. Combien nous sommes reconnaissants de l’existence d’un tel Etre ! Nous sommes con- tents de vivre, et nous savons que nous ne vivons que par son pouvoir créateur. Le Dieu d’éternité est un refuge, Sous (toi se trouvent) des bras éternels ; Devant toi il a chassé l’ennemi, En disant : Extermine (Dt 33.27). Si l’on prononce “Yehvé”, la signification est : “Il continue d’être”, déclaration de son éternité et de son indépendance. “En dehors de moi il n’y a point de Dieu” (Es 44.6) ; “d’éternité en éternité tu es Dieu” (Ps 90.2). Nos esprits limités ne peuvent expliquer son existence (Hé 11.6), mais combien nous sommes heureux qu’il ait existé, qu’il existe et qu’il existera toujours ! Notre espoir d’une vie éternelle dépend d’un tel Etre. S’il continue d’exister, et s’il nous aime, nous gardons l’espoir d’être, nous aussi, éternels. “Parce que moi je vis (…), vous aussi, vous vivrez” (Jn 14.19).

Abraham, Isaac, Jacob et d’autres personnes prononcèrent le nom “YHVH” (Gn 14.22 ; 15.2 ; 24.27 ; 26.28 ; 27.27 ; 28.16 ; 30.24 ; 31.49), mais aucun d’entre eux ne connaissait la grande signification de ces quatre lettres (cf. Ex 6.3). C’est à Moïse que Dieu, pour la première fois, expliqua la signification du Tétragramme : “Je suis celui qui suis” (ou “Je suis qui je suis”– Ex 3.14 – BFC). Dans la loi, il était dit : “Tu ne prendras pas le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain ; car l’Eternel ne tiendra pas pour innocent celui qui prendra son nom en vain” (Ex 20.7). Cette loi exigea que l’on révère le Nom sacré.

Pense à ta vie qu’est ce qui le dépasse? Rien! Quand tu prononces même dans tes prières le mot DIEU que ressent tu? De la crainte? Du respect? De la légitimité? La paroles de Dieu déclare que Jesus-Christ (Christ = celui qui est oint de Dieu) est LE CHEMIN LA VÉRITÉ ET LA VIE ET QUE PERSONNE n’ira au père que par lui “JÉSUS” . Il n’est pas écrit “un” des chemins, “une” des vérités” “une” des vies (…) NON!! Bien aimés la BIBLE est la parole de Dieu incontestable et ce qu’elle déclare est LA VÉRITÉ! Il y en a qu’une et c’est Jésus!

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

Dieu a horreur du péché et le salaire du péché est LA MORT! C’est écrit. Quand nous prions donc, faisons bien attention à nos propos. Dieu n’est pas notre ami! Il est notre Dieu! Nous n’avons aucune légitimité à prononcer son nom à tout va bêtement sans rien ressentir d’égal à ce qui doit être! C’est par la grâce de Jésus que nous sommes “agréable” à Dieu! En effet Adam et Ève n’ont péché qu’une fois avant d’être chasser du jardin d’eden combien de fois nous? Combien? Beaucoup plus! Et nous l’appelons Seigneur Seigneur et nous ne faisons pas ce qu’il nous dit! Beaucoup souvent dans leur prière (moi y compris) se présente devant le trône de Dieu au nom de Jésus comme par exemple quand on va à la mairie voir le maire et on passe la secrétaire d’un air sure de nous en disant “je connais le fils du maire ou son meilleur ami, pas besoin d’être en salle d’attente j’entre dans son bureau au nom de… ” Ou des fois ” je connais son fils si tu veux annonce mon arrivée ca t’occuperas mais bon j’ai le droit j’entre je me présenterais au nom de son fils Jésus sur place…” NON NON NON LES AMIS NON!! Dieu n’est pas le maire ou le préfet! Il est bien plus grand que le nom qu’il a permis qu’on lui donne!!! Et si il a dit que personne n’ira vers lui que par Jésus respectons ce qui est dit!!! Il nous fait grâce malgré le fait qu’on ne respecte pas sa parole mais il faut passer par Jésus!! Il est la porte et la clé de la porte!! Et il faut lui donner tout l’honneur et le respect que le Père lui donne!! Jésus est gentil, amour, pardon et tout ça mais même dans tout ça Jesus est DIEU !!!

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Ésaïe 9:5)

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)

Et même lui, on ne respecte pas assez! Prononcer son nom n’est pas une formule magique! On a tout détruit, on prononce le nom du Seigneur comme un tampon pour attester nos paroles qui souvent (pas pour tous) sont fausses.. Beaucoup jure au nom de dieu ( permettez moi de le mettre en minuscule car Dieu nous interdit de jurer donc ce n’est certainement pas en son nom qu’on doit le faire)

Mes amis nous qui connaissons le Seigneur, réalisons la grâce qui nous aie donner de pouvoir nous approcher de lui par JÉSUS! Considérons le fait qu’il nous a choisi Parmis tous et pas parce que nous valons plus mais pare qu’il nous a fait grâce… Dieu est DIEU, et Jésus est DIEU, DIEU NOUS AIME ET NOUS EXAUCE AVEC AMOUR MALGRES LE FAIT QU’IL AIE LE PÉCHÉ EN HORREUR tu réalises? Jesus n’aime pas plus le péché hein!!! Mais il a bien voulu se faire homme et porter en lui nos péchés à tous sans exception pour que toi, moi, lui, elle soyons sauvé… Tu réalises?

Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)

Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre. (Colossiens 1:19-23)

Changeons donc notre façon de nous approcher du trône de DIEU et savourons le privilège qui nous est donner!! On s’est trop longtemps comportés comme des enfants indisciplinés dans la salle royale de notre PÈRE QUI EST DANS LES CIEUX! Il est ordonné et respectueux comportons nous envers lui comme tel, passons par Jésus avec respect, et adressons nous a Jésus qui transmettra notre demande au Père, soyons soumis en tout temps à son autorités, il nous répond déjà sans qu’on soit parfait combien de fois quand on lui donneras encore plus d’honneur et gloire dans notre respect?

Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. (Colossiens 2:9-15)

Adressons nous a notre DIEU AVEC LES HONNEURS QUI LUI SONT DUE SACHANT QU’IL N’AURA EN NOUS JAMAIS AUTANT DE GRÂCE À LA HAUTEUR DE SON IMMENSITE MAIS FAISONS DE NOTRE MIEUX! Tu ne t’adresse pas au président de ton pays n’importe comment combien de fois envers ton DIEU?

C’est une immense grâce d’être couvert du sang de Jésus qui nous donne le droit et la légitimité mais ce sang qui a couler il nous couvre tous, et ceux la qui n’en auront rien à faire et qui n’utiliserons pas leur “ticket” à bon escient risque de voir la porte fermer!!

Ma conclusion : Prions avec respect pour celui qui a donné sa vie pour nous sauver tous afin que nos prières soient reçu au PÈRE COMME UN PARFUM DOUX ET AGRÉABLE POUR QU’il nous donne la légitimité d’entrer dans sa maison..

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Que son nom SOIT ÉLEVÉ AU PLUS HAUT POSSIBLE ET QUE NOS VIES RAYONNENT ET TÉMOIGNENT DE SA PRÉSENCE!

Personne n’est parfait on commet tous des erreurs mais Jésus nous justifie par son amour.

Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3:35, 36)

Donne ta vie a Jésus et sois sauvé

Soit béni


20131030-153801.jpg

#Dieu #Jésus

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout