Rechercher

La grâce de Dieu sauve la chair par l’Esprit de Dieu qui la vivifie pour l’Eternite!

La chair vs l’Esprit, la Loi vs la Grâce La grâce de Dieu sauve la chair par l’Esprit de Dieu qui la vivifie pour l’Eternite!

Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. (Jean 3:3-8, 11-15)

Voici ce que je veux dire, frères : ce qui est fait de chair et de sang ne peut pas avoir part au Royaume de Dieu, et ce qui est mortel ne peut pas participer à l’immortalité. (Première lettre aux Corinthiens 15:50)

Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle. (Évangile selon Jean 3:16)

Jésus donne l’immortalité à l’âme par la VIE ETERNELLE. Ne nous y trompons pas toutes chair est corruptible et périssable par le péché. La mort physique n’est pas une punition, on y passera tous. Mais on a le choix concernant la vie Éternel ou la mort éternelle et on doit faire ce choix de notre vivant! Une fois mort sans Jésus, les dés sont jetés! 😒 On aura beau dire toute les gentils choses sur vous du moins sur votre “passé” car une fois mort c’est triste à dire mais on devient ou on deviendra tous des souvenirs.. On n’est plus… Et on sera seul devant Dieu pour en rendre compte on naît seul on meurt seul on est responsable de nos choix! On ira pas tous au Paradis Polnareff vous a menti

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

alors en effet et encore sans lui, nul ne peut voir le Père entrée dans le royaume Éternel car la chair et le sang sont poussière périssable donc mortel! Et c’est de notre vivant qu’on doit accepter Jésus pour passer notre éternité dans le royaume de Dieu et non dans la géhenne.

Et ce choix on peut tous le faire sans contrainte physique ce choix dépend de notre volonté! Dieu invite a croire en lui! Il ne contraint personne de façon à ce que chacun soit responsable de ces choix quand viendra l’HEURE DU JUGEMENT

J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la VIE (Jésus) et la mort (le monde et ses dieux), la bénédiction (vie éternelle) et la malédiction (géhenne pour l’éternité). CHOISIS LA VIE, AFIN QUE TU VIVES, toi et ta postérité, (Deutéronome 30:19)

Chaque être humain naît avec devant lui les même choix! Car nous sommes tous sur la terre et sous le ciel! Nul ne vit ailleurs et nous sommes témoins de ce que nous voyons et garant de nos choix! Ce n’est pas une hérédité c’est personnel! Alors faites le bon choix! Il n’en tient qu’à chacun de le faire car c’est chacun qui sera jugé sur son choix. De façon à ce qu’on soit tous égaux face à sa Parole il n’a pas dis “choisissez tel ou tel religion” la religion ne sauve pas! Le pasteur ne sauve pas le prêtre ne sauve pas le pape ne sauve pas nos parents ne sauve pas car ils ont tous besoin d’être sauvés et sont tous IMPARFAIT PAR LA SOUILLURES ET LE PECHES. Oui nous sommes tous imparfait tous!

Car il est écrit : Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Matthieu 7:13, 14)

il a dit “je vous envois un Sauveur le messie” et ce sauveur c’est Jésus-Christ

Le jour suivant, Jean voit Jésus qui vient vers lui. Et il dit : « Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du MONDE (de l’humanité toute entière en un seul nom JÉSUS). ( Jean 1:29)

Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)

Quoi donc! Sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché, selon qu’il est écrit: Il n’y a point de juste, Pas même un seul; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic; Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume; Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; La destruction et le malheur sont sur leur route; Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux. Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché. (Romains 3:9-20)

Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des œuvres? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi. Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l’est-il pas aussi des païens? Oui, il l’est aussi des païens, puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi. (Romains 3:21-31)

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous! (Apocalypse 22:12, 13, 15-21)

Seigneur Jésus je te rend grâce pour cet enseignement que tu me mets encore a cœur en ce moment! Quelle joie de te servir quelle joie de te connaître je veux a jamais rester en toi car par ton Esprit saint tu vivifie mon être imparfait et tu le prépare à recevoir la vie éternelle qui vient de toi. Je t’aime El Shaddaï Adonaï Elohim chaque fois que tu me parle mon âme tressaille de joie car par ton pain quotidien tu me fais marcher vers toi. Sois béni mon Père dans le nom de Jésus et béni chacun de nous a toujours suivre tes pas sans nous en détourner. Que ta grâce touche même ceux la qui méprise ton nom car il est bon et agréable d’être ton enfant.

Maranatha Jésus.


20130826-100428.jpg

#Jésus #Divin #grâce #vie #ÉTERNEL #Esprit #amour

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout