Rechercher

La Foule

La foule

Après cela, je regardai, et voici, il y avait UNE GRANDE FOULE, QUE PERSONNE NE POUVAIT COMPTER, de TOUTE NATION, de TOUTE TRIBU, de TOUT PEUPLE, et de TOUTE LANGUE. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. Et ils criaient d’une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau. Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! (Apocalypse 7:9-12)

Le trône de Dieu est le trône de la grâce et cette grâce il la repent sur chacun de ces enfants.

“Foule” est un mot souvent employé dans la parole du Seigneur et le mot foule est employé avec le Seigneur Jésus. La foule suivait Jésus.

Dans la foule qui suivait Jésus, il y a des comportement divers et bizarre et qui ne rentre pas dans ce que le Seigneur nous recommande. De part le monde entier il y a une grande foule qui suit le Seigneur Jésus.

Religieux, scribs, pharisiens qu’on peut appeler les contastaires. A un tel point que le Seigneur appèlera ceux qui les suivent “hypocrite” ce qui veut dire être faux et fourbe. Hypocrite : sournois, faux, fourbe, insidieux L’hypocrite ne vit pas dans la vérité et par la vérité.

Dans le peuple de Dieu il ne devrait pas avoir des hypocrites. Des gens qui ont l’apparence de chrétiens mais qui ne le sont pas, et qui essai de détourner les gens de la vérité.

Malheur à vous, conducteurs aveugles! Qui dites: Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé. Insensés et aveugles! Lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or? Si quelqu’un, dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé. Aveugles! Lequel est le plus grand, l’offrande, ou l’autel qui sanctifie l’offrande? Celui qui jure par l’autel jure par l’autel et par tout ce qui est dessus; celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l’habite; et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. Conducteurs aveugles! Qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance. Pharisien aveugle! Nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au-dehors, et qui, au-dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés. Vous de même, au-dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au-dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération. (Matthieu 23:16-36)

Ne soyons jamais opposé à ce que le Seigneur Jésus enseigne. Et qu’au milieu de nous il n’y ait pas un seul hypocrite

(Ils font le mal et ils tournent le dos à Dieu)

Dans la bible tout les mots prennent leur importance et toutes les parole de la bible sont importante pour les chrétiens pour qu’il marche en conformité avec la Parole de Dieu.

Frères et sœurs NE TOURNONT PAS LE DOS À DIEU. NE LUI DISSONS PAS SEIGNEUR JÉSUS JE T’AIME JE VAIS MARCHER COMME JE VEUX ET EN MÊME TEMPS SUIVRE UN PEU TA PAROLE.

ces personnes religieuses avaient l’apparence de la piété mais reniaient ce qui en fait la force : JÉSUS

ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. (2 Timothée 3:5)

Cela revient à dire : NE LES ÉCOUTE PAS NE LES IMITENT PAS CAR IL DÉFORME LA VÉRITÉ. LE CHRÉTIEN EST UN HOMME/FEMME SAGE QUI ANALYSE CE QU’IL ENTEND SELON LA PAROLE DE DIEU ET QUI NE DONNE PAS FOI À TOUTE ANNONCE DITE “de Dieu” NOUS NE DEVONS PAS ÊTRE DES MOUTONS DE PANURGE. C’EST CELUI QUI PARLE DU HAUT DES YEUX QUI A RAISON. ET POUR CELA J’AI BESOIN DU SECOURS DU SAINT-ESPRIT POUR M’INSTRUIRE SELON SA PAROLE

Romains 12:9

Même si on a un collège pénible, des enfants pénible, un mari pénible, une femme pénible nous devons les aimer.

AIMONS NOUS CAR DIEU EST AMOUR. NE SOYONS PAS DE CEUX QUI CONTESTENT MAIS SOYONS DE CE QUI SONT OBÉISSANT À LA PAROLE DE DIEU.

il y a des gens qui sont curieux à la recherche de sensation forte dans la foule, il y a des sceptique qui ne recherche que leur intérêt “je ne vais à Jésus que parce qu’il donne”.

“La sangsue a deux filles: Donne! Donne! (Proverbes 30:15)”

Dieu est celui qui donne mais il donne avec sagesse.

Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. (Jean 6:26)

Ces gens sont venu seulement parce que la veille il avait fait le miracle des pains et des poissons. Le Seigneur n’est pas venu pour nourrir mais il est venu sauver!!!

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Matthieu 6:33, 34)

C’est vrai qu’on doit nourrir son corps mais Jésus nous recommande de nous nourrir du Pain de vie. Nous ne devons pas le suivre parce qu’il donne mais nous devons le suivre parce qu’il est fidèle.

Le Seigneur peut répondre à une demande aujourd’hui mais aussi après des années. “En son temps”

Jésus revient les disciples l’ont attendu mais nous aussi on l’attend, ça peut être ce soir ou encore dans un siècle (mais j’en doute vu le nombre de persécution et de l’amour du mal de notre siècle => Matthieu 24 tenons nous prêt – hébreux 11 le Seigneur nous gardera comme ceux qui sont resté fidèle jusqu’à la mort). GARDONS LA FOI

NE SOYONS PAS DE CEUX QUI EXIGENT DE DIEU NOUS N’AVONS RIEN A EXIGER DE DIEU.

Nous ne méritons rien mais par son rachat il nous a donné un héritage, une espérance par le fait de sa grâce pour cela nous devons être humble devant sa grâce.

C’est pas la peine de servir Dieu et lui étaler ce qu’on a fait en disant “regarde Seigneur j’ai fais ci et ça…” NON C’EST DE L’ORGUEIL MAIS SERT LE AVEC AMOUR ET HUMILITÉ. CAR CELUI QUI SERA ABAISSÉ SERA ÉLEVÉ EN SON TEMPS.

SEIGNEUR AIDE NOUS A TE SUIVRE À T’AIMER À TE SERVIR SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR SI CE N’EST LA VIE ÉTERNELLE QUE TU NOUS A PROMIS.

Arrêtons de nous comporter avec Dieu comme avec un distributeur automatique qu’on trouve dans les aéroport ou centre commerciaux etc…

On ne prie pas pour obtenir une canette et si après la prière la réponse ne tombé pas, on ne va pas tempêter comme après un distributeur mais nous devons simplement lui dire “Seigneur je te fais connaître mon problème ma difficulté que ta volonté soit faite en ton temps. Donne moi la force de supporter afin de voir ton œuvre en ton temps. Si ça dure donne moi la force, la patience. Je ne veux pas servir mes intérêts ou ceux de mon entourage mais je veux te servir toi. Et merci pour ce que tu as fais.”

Pour les conversions, nous pouvons prier pendant des années pour le salut de nos proches… Ça peut se réaliser dans l’instant mais ça peut aussi se passer même après nôtre mort après nos années de prière.., Dieu entend nos prière. Il ne les exauces pas toujours comme NOUS LE VOULONS mais il les écoute et il y répond en son temps parfait.

Soyons en paix avec Dieu comme lui même il nous accorde sa paix et attendons nous au miracle qui vient de lui.

Tous étaient dans l’étonnement, et glorifiaient Dieu; remplis de crainte, ils disaient: Nous avons vu aujourd’hui des choses étranges. (Luc 5:26)

Les hommes seront forces de constater les miracle que Jésus a fait dans nos vit seront obligé de se taire parce que Dieu les confondras.

Frères et sœurs vous êtes plus fort que le malin, que le rusés, que les constat aire parce que vous avez cru en JÉSUS-CHRIST A CONDITION DE LUI RESTER FIDÈLE, BON ET FIDÈLE SERVITEUR.

Dieu les fera taire pour les sauver. Et si nous restons fidèle en Jésus nous seront membre véritable de la foule. Nous seront reconnu pour avoir été avec Jésus.

Bon et fidèle Serviteurs que le nom du Seigneur Jésus soit béni.


20140605-021154-7914044.jpg

#monde #Jésus #foule #vie #salut #amour #hypocrite

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout