Rechercher

La foi vient-elle de ce que l’on veut?

Bonjour bien-aimé(e) dans Le SEIGNEUR! Tout d’abord: lisons Nombres 14v24-25; 14v29-34;14v40-45 Le SEIGNEUR, L’ ÉTERNEL, Notre DIEU ne parle pas à la légère, c’est pourquoi, même si cela est motivé par une volonté de bien faire, ne nous obstinons pas à agir contre Sa Parole, ne nous oposons pas à Lui quand IL nous a dit ‘Non’, mais on doit Lui obéir. “Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.” Lire Romains 10v17

La foi ne vient donc pas de ce qu’on veut ou désire, mais la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole De CHRIST. Nous devons donc méditer et écouter la parole De CHRIST afin qu’elle suscite en nous la foi lorsque nous l’entendons. Bien-aimé(e) cela veut aussi dire que lorsque nous avons entendu la parole Du SEIGNEUR qui nous dit de faire telle chose, par la foi obéissons en faisant ce qu’ IL nous a commandé de faire. Si IL nous commande de ne pas faire telle chose, par la foi obéissons en ne faisant pas cette chose. Si IL nous dit d’aller à tel endroit, par la foi obéissons en y allant à cet endroit.

Et si IL nous dit de ne pas aller à tel endroit, obéissons en n’y allant pas à l’endroit qu’ IL nous interdit, comme nous dit la parole Du SEIGNEUR.

Car si l’un de nous va, sous prétexte qu’il a la foi, là où Le SEIGNEUR lui a clairement dit de ne pas y aller, si, sous prétexte qu’il à la foi, l’un de nous s’oppose à la volonté Du SEIGNEUR, si, sous prétexte qu’il a la foi, l’un de nous agit contrairement à ce que Le SEIGNEUR Lui a ordonné, pensant qu’il peut influencer la décision Du SEIGNEUR DIEU vers la sienne, bien-aimé(e) que celui ou celle qui agit ou veut agir ainsi sache qu’il se dirige vers la mort (lire proverbes 16v25)

Alors choisissons désormais de suivre pleinement la voie Du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST, qui nous est donnée dans Sa parole, marchant selon Son ESPRIT-SAINT. Alors nous devons toujours écouter la voix Du SEIGNEUR, Notre DIEU et ne pas nous opposer à Sa parole, ne pas nous opposer à Sa volonté, ne pas nous opposer à ses jugements, nous ne devons pas transgresser l’ordre De DIEU, Notre PÈRE. Regardons les versets de Nombres 14v 40 à 45, nous pouvons comprendre ici que: Même dans un élan de repentance, nous devons nous soumettre à la volonté De DIEU, et nous humilier sous Sa puissante main, afin qu’ IL nous élèvera au temps convenable. Bien-aimé(e) ce n’est pas écrit qu’ IL nous élèvera au temps qui nous conviendra, mais: “Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’ Écriture dit: Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus. Sentez votre misère ; soyez dans le deuil, et dans les larmes ; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.” (Lire Jacques 4v6-10)

” Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable;” (Lire 1 Pierre 5v6)

Bien-aimé(e) comme il nous est dit dans Sa parole, Ne méprisons pas le châtiment Du SEIGNEUR, Et ne perdons pas courage lorsqu’ IL nous reprend. Car Le SEIGNEUR châtie celui qu’ IL aime, Et IL frappe de la verge tous ceux qu’ IL reconnaît pour ses fils.

N’oublions pas que l’obéissance vaut mieux que les sacrifices (lisons1 Samuel 15v22-23) Lisons aussi Hébreux 12v4-9

GLOIRE À NOTRE PÈRE, CAR IL A LA PAROLE DE LA VÉRITÉ, EN SON FILS JÉSUS-CHRIST, AUX SIÈCLES DES SIÈCLES! AMEN!


#Dieu #foi #Jésus #obéissance

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ne ratez aucune de mes actualités

  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle
  • Spotify - Cercle blanc
  • SoundCloud - Cercle blanc

Retrouvez moi sur :

©2020 Site réalisé par Philomène Mongo