Rechercher

✨ la Bonne Nouvelle ✨

L’Evangile c’est une BONNE NOUVELLE

Parce que l’évangile nous annonce l’amour de Dieu qui s’est démontré dans les écriture – jean 3:16

C’EST LA PUISSANCE DE DIEU POUR LE SALUT DE CELUI QUI CROIT

C’EST UN APPEL OU UNE ANNONCE VISANT À LA REPENTANCE DE TOUT LES HOMMES

C’EST UNE ANNONCE À VENIR BÉNÉFICIER DE TOUT CE QUE DIEU A PRÉPARÉ PAR AVANCE POUR NOUS

C’EST UN AVERTISSEMENT DIVIN AFIN QUE NOUS PUISSIONS ÉCHAPPER À LA CONDAMNATION

C’EST UN MESSAGE QUI SUSCITE LA FOI ET L’ESPÉRANCE.

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs. (‭1 Corinthiens‬ ‭1‬:‭18, 21-24‬)

Jesus est avec nous quand l’évangile est annoncé et quand la Parole de Dieu est proclamée.

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés? Selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. Mais je dis: N’ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde. (‭Romains‬ ‭10‬:‭14-18‬ ) Il est important que l’annonce de l’évangile revêt aux yeux du Seigneur car il veut que tout les hommes soient sauvés. C’est sa volonté.

L’Eglise de Christ à la responsabilité de s’acquitter de cette tâche. C’est pour cela que le Seigneur nous laisse encore sur la terre. Chaque authentique chretien doit s’investir dans cette tâche nous devons avoir une vision qui englobe le monde entier dans la globalité.

– notre intercession : J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là le témoignage rendu en son propre temps, (‭1 Timothée‬ ‭2‬:‭1-6‬)

– notre libéralité : Et n’oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. (‭Hébreux‬ ‭13‬:‭16‬)

Nous devons prier afin que les vocations soient suscités : PRIEZ LE MAÎTRE DE LA MOISSON

– le temoignage personnel : témoigner la Bonne Nouvelle de Jesus-Christ c’est lui qui est le sens de notre vie. Il faut veiller à ne pas dénaturer le message évangélique mais à annoncer tout le conseil de Dieu.

👉🏾 Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l’œuvre d’un évangéliste, remplis bien ton ministère. (‭2 Timothée‬ ‭4‬:‭1-5‬)👈🏾

Il ne faut pas que d’autres éléments viennent supplanter LA PAROLE. on doit rester fondé sur la Parole. Bien qu’ils soient utiles, il ne faut pas que ni les chants, ni mêmes les dons spirituels prennent une place démésurés sur la parole de Dieu, car il nous faut l’Esprit et la Parole pour vivre la vie de Christ, et pour la croissance de l’Église selon l’Évangile. C’est la parole de Dieu qui doit toujours avoir le dernier mot en tout et partout.”

Il nous faut la parole et l’Esprit, pas l’un sans l’autre.

Au fond nous sommes sauvés parce que la Parole nous a été prêché et c’est ainsi depuis le le temps des apôtres.

Ne rasons pas les murs n’ayons pas honte de l’évangile, prenons positions, disons ce que nous croyons. Les gens du monde sont fier de la corruption et nous nous sommes fière de Jesus-Christ et gardons ce message :Jesus sauve, Jesus guérit, Jesus baptise du Saint-Esprit.

On ne pourra pas sauver tout le monde mais en partageant la Bonne Nouvelle nous pouvons faire en sorte que quelques uns soient sauvés.

Que Dieu nous trouve à la brèche pour etre des proclamateurs de la Bonne Nouvelle en Jesus.

#évangile #Bonnenouvelle #Jésus

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout