Rechercher

La bible est pleine de message destinée à la jeunesse

Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu’un esprit hautain. (ECCLÉSIASTE 7:8)

Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t’appellera en jugement. Bannis de ton cœur le chagrin, et éloigne le mal de ton corps; car la jeunesse et l’aurore sont vanité. MAIS SOUVIENS-TOI DE TON CREATEUR PENDANT LES JOURS DE TA JEUNESSE, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras: Je n’y prends point de plaisir; (ECCLÉSIASTE 12:1-3)

Vous ne perdez rien en vous détournant de plaisir du monde!

Philippe avec 4 filles et toutes les 4 prophétisaient elles exerçaient les don de l’Esprit. La BIBLE EST PLEIN DE PROMESSE DE L’ÉTERNEL POUR LA JEUNESSE!

Genèse 37 : JOSEPH a 17 ans était remplis de l’Esprit prophétique jusqu’à la fin de sa vie. – Samuel était un tout jeune enfant même pas ados et il était remplis de vision saisi par l’Esprit de Dieu et des sa jeunesses il fut établit prophète de l’Eternel jusqu’à la fin de sa vie! – David fut remplis de l’Esprit de Dieu des son onction depuis tout jeune jusqu’à la fin de sa vie! – Jérémie également 15 ans… Etc

Ce qui importe est que cet élan cette spiritualité soit conservé tout au long de sa vie! Il est important de bien veiller toute sa vie.

Si on ne veille pas on peut bien commencer et également mal finir

– Salomon a bien commencé mais mal fini! Salomon était aimée de l’Eternel “bien aimé de l’Eternel” 1 rois 3:3 il est dit que SALOMON AIMAIT L’ÉTERNEL! Dieu aimait Salomon et Salomon aimait Dieu. Il était un petit jeune homme et pendant longtemps il a été agréable a Dieu. Mais dans (1 rois 11:1) le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères

Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, appartenant aux nations dont l’Éternel avait dit aux enfants d’Israël: Vous n’irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos cœurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s’attacha Salomon, entraîné par l’amour. Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son cœur. A L’ÉPOQUE DE LA VIEILLESSE e Salomon, ses femmes inclinèrent son cœur vers d’autres dieux; et SON COEUR NE FUT POINT TOUT ENTIER A L’ETERNEL, son Dieu, comme l’avait été le COEUR de David, son père. (1 ROIS 11:1-4)

LE COEUR BIBLIQUEMENT PARLANT EST LE CENTRE DE NOTRE MORALE SPIRITUELLE.

“Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. (PROVERBES 4:23)”

On va tous vieillir mais il faut garder la fraîcheur de notre foi.

– Osias (2 chroniques 26:3) Ozias avait seize ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem. Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, entièrement comme avait fait Amatsia, son père. Il s’appliqua à rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie, qui avait l’intelligence des visions de Dieu; et dans le temps où il rechercha l’Éternel, Dieu le fit prospérer. Dieu l’aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur-Baal, et contre les Maonites. (2 CHRONIQUES 26:3-5, 7)

Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il devînt puissant. Mais lorsqu’il fut puissant, SON COEUR S’ÉLEVA POUR LE PERDRE . Il pécha contre l’Éternel, son Dieu: il entra dans le temple de l’Éternel pour brûler des parfums sur l’autel des parfums. (2 CHRONIQUES 26:15, 16)

Le sacrificateur Azaria entra après lui, avec quatre-vingts sacrificateurs de l’Éternel, hommes courageux, qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent: Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Éternel! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Éternel Dieu. La colère s’empara d’Ozias, qui tenait un encensoir à la main. Et comme il s’irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l’Éternel, près de l’autel des parfums. Le souverain sacrificateur Azaria et tous les sacrificateurs portèrent les regards sur lui, et voici, il avait la lèpre au front. Ils le mirent précipitamment dehors, et lui-même se hâta de sortir, parce que l’Éternel l’avait frappé. (2 CHRONIQUES 26:17-20)

Le même homme qui avait été soutenu de l’Eternel voici comment il fini

Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l’Éternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays. Le reste des actions d’Ozias, les premières et les dernières, a été écrit par Ésaïe, fils d’Amots, le prophète. Ozias se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture des rois, car on disait: Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place. (2 CHRONIQUES 26:21-23)

Il avait bien commencé mais il a mal terminer! RIEN N’EST JAMAIS ACQUIS IL FAUT VEILLER JUSQU’AU BOUT!!

Mais j’ai une bonne nouvelle il est possible par la grâce de DIEU DE BIEN COMMENCER ET DE BIEN FINIR!!! HALLELUIAH

Maintenant voici, l’Éternel m’a fait vivre, comme il l’a dit. Il y a quarante-cinq ans que l’Éternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël marchait dans le désert; et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans. Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m’envoya; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer. Donne-moi donc cette montagne dont l’Éternel a parlé dans ce temps-là; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim (ce fut une race de géant), et qu’il y a des villes grandes et fortifiées. L’Éternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai, comme l’Éternel a dit. (JOSUÉ 14:10-12)

Caleb avait conserver la même foi, la même combativité, le même zèle! AMEN!

C’est une évidence nous vieillirons tous! Les jeunes sont de futur vieux et les vieux sont d’anciens jeune.

Nous finirons tous par mourir! Mais par l’exemple de fidélité maintenu jusqu’au bout, que nous puissions être des modèle.

La mémoire des justes est une bénédiction.

La mémoire du juste est en bénédiction, Mais le nom des méchants tombe en pourriture. (PROVERBES 10:7)

Soyons des justes afin que ceux qui se souviennent de nous après notre mort soit béni de notre fidélité et témoignage en Jésus!

Élisée mourut, et on l’enterra. L’année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays. Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Élisée. L’homme alla toucher les os d’Élisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds. (2 ROIS 13:20, 21)

Même après sa mort Elisee était témoin fidèle de Jésus.

C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. (2 CORINTHIENS 4:16-18)

Ne perdons pas courage. Bien que notre homme extérieur se détruit par la fatigue, la maladie, les coups, etc… En JÉSUS notre être intérieur se renouvellera de jour en jour.

Regardons aux choses éternelles, durables, importante. Recherchons la face de Dieu!

Seigneur donne moi de rester près de toi!

#Jésus #jeune #persévérance #vieux

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout